chicken run a écrit:
Ne regrette pas la clim réversible c'est une catastrophe à tous points de vues... En hiver le chauffage te tombe littéralement sur la tronche, je compte plus le nombre de soirs où je rentre du boulot avec une migraine carabinée...
Et si tu es en sous-sol la pièce est naturellement tempérée l'été donc une clim en sous-sol c'est inutile et redondant...
J'avais prévu la réservation pour l'alimentation d'une clim' éventuelle mais elle ne va pas servir...
Bein en été, j'en ai déjà passé 3, il fait assez bon dans la salle même si cela m'arrive d'enlever le tee-shirt pour être mieux .
chicken run a écrit:
Pour la prise commandée j'utilise des prises "simples" commandées par une télécommande radio pour gérer mes luminaires dans les pièces de vie (donc pas aussi sophistiqué que ce que tu présentes mais le même principe de fonctionnement)... quand j'étais en appartement le salon donnait sur la rue et il n'était pas rare qu'une lampe s'allume en pleine nuit quand un voisin garait son véhicule et fermait avec sa télécommande...
Si tu veux pas que ton chauffage s'allume quand tu ouvres le Picasso le matin pour partir au boulot, oublie...
Le but s'est d'allumer le chauffage à distance 1/2 heure avant de descendre regarder un film, il faut entendre par là que je suis dans le salon (par exemple) qui se situe au RDC de la maison alors que la salle est en bas au sous-sol.
C'est pour cela que je laisse tomber le RF, IR, Bluetooth et que je m'oriente vers le WIFI.
D'où ma question sur le choix d'une prise connectée, car j'ai lu pas mal de commentaires sur les plus connues et pour chaque modèle des gens se plaignent de problèmes WIFI ou de problèmes d'appli IOS/Android