Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, matrox445, moudugnou, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 140 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 27 Nov 2017 19:31

:lol:

supprimé :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:51

Toutes tes photos ont presque disparus :cry:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:00

Je sais, ce sont les hébergeurs gratuits, il faudrait reprendre toutes les photos, les redimensionner et toutes les poster.
Le hic, c'est que j'en ai des centaines pour la salles, il faut en plus retrouver chaque photo correspondant aux liens sur ce post en sommaire, j'en aurai pour des semaines à tout refaire ... :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:01

Bonjour,

Ça fait presque 1 an que je n'ai pas posté, rien de nouveau jusque là mais j'aimerai pour le plaisir changer mon préamp.

Là où cela se corse c'est que j'ai totalement laissé de coté la calibration et les réglages pour profiter pleinement de mon installation = résultat je suis perdu dans la démarche de l'éventuelle calibration avec le futur préamp.

Préamp à déterminer, peut être un Marantz 8801, mais certainement le XT32 pour mettre de coté ma calibration manuelle (carte son + micro + DCX2496) et essayer cette soit disant (ce n'est pas péjoratif, c'est du conditionnel car pas testé) auto-calibration du XT32. Puis une fois les caisses renflouées (vé demander à Macron comment il fait :siffle: ) je prendrai la version PRO du XT32.

Actuellement le routage du DCX me permet d'utiliser la front gauche + le sub gauche en guise d'une seule enceinte et idem avec la front droite + caisson droit.
Bien sur les caissons servent aussi pour le canal LFE.


Mes questions afin de partir à zéro (faire un reset) avant de refaire une auto-calibration avec le nouveau préamp:

1- Si je mets en sortie d'usine le DCX2496 en gardant mon routage pour utiliser la front G avec le sub G (idem pour la droite), dois je garder les filtres de pentes ?

2- Si je mets la configuration de la question juste au dessus, l'auto-calibration du XT32 va prendre en compte le fait que la front gauche et sub gauche sont une seule et même enceinte ?

3- Ou plus simplement est ce qu'avec une auto-calibration XT32 je peux me passer du DCX2496 ?

4- Et est ce que le DCX2496 est utile avec l'auto-calibration XT32 ?
Peut être pour garder mon routage car je trouve mes frontales meilleures en BM lorsqu'elle sont couplées au caissons, à moins que le XT32 me donne un meilleur résultat (une des raisons de vouloir changer mon préamp pour tester) en "séparant" fontales et caissons?


Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:11

Salut,

Si je comprends bien tu as deux sub et ils sont filtrés depuis les signaux L & R dans lequel a été mixé également le signal LFE?
Je ne suis pas expert DCX mais ce n'est pas la meilleur solution qui soit.

Je préconiserai plutot le branchement suivant:
Pre-ampli pre out L --> DCX in 1 --> Ampli --> Left
Pre-ampli pre out R --> DCX in 2 --> Ampli --> Right
Pre-ampli pre out Sub --> DCX in 3 --> DCX out sur 2 sortie --> Ampli --> alimentation des 2 sub

Je pense qu'il moyen de faire cohabiter le DCX avec l'XT32 mais idéalement il faut la version Pro ou plus récent et complet le MultEQ editor (je t'invite à regarder les PA du 7703/7704 plutot que le 8801 plus vieux). On pourrait alors envisager une configuration avec les frontales et sub égalisées par le DCX et toutes les surround et Atmos égalisées par l'XT32.

Un pro de l'égalisation devrait pouvoir faire mieux avec le DCX mais en l'état les dernières version XT32 (surtout avec l'appli MultEQ) offrent déjà un excellent rendu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2018 19:03

Salut DTSmn :D

DTSman a écrit:Salut,

Si je comprends bien tu as deux sub et ils sont filtrés depuis les signaux L & R dans lequel a été mixé également le signal LFE?
Je ne suis pas expert DCX mais ce n'est pas la meilleur solution qui soit.
C'est la meilleure configuration que j'ai pu obtenir avec mes enceintes et ma salle, mes frontales GKF Evasat coupent à 100Hz, la meilleure façon qu'on (surtout CDGG=Cédric et des membres du forum qui se reconnaitront) avait trouvé à l'époque pour gagner en percutions sur les impacts était de "jumeler" les fronts avec les caissons (front G + sub G et front D + sub D).
Mes JBL 4645C en 46cm peuvent et savent normalement jouer le BM + le canal LFE.


Je préconiserai plutot le branchement suivant:
Pre-ampli pre out L --> DCX in 1 --> Ampli --> Left
Pre-ampli pre out R --> DCX in 2 --> Ampli --> Right
Pre-ampli pre out Sub --> DCX in 3 --> DCX out sur 2 sortie --> Ampli --> alimentation des 2 sub


Je pense qu'il moyen de faire cohabiter le DCX avec l'XT32 mais idéalement il faut la version Pro ou plus récent et complet le MultEQ editor (je t'invite à regarder les PA du 7703/7704 plutot que le 8801 plus vieux). On pourrait alors envisager une configuration avec les frontales et sub égalisées par le DCX et toutes les surround et Atmos égalisées par l'XT32.
Malheureusement le budget ne suit pas sur un 7703/7704 :-?

Un pro de l'égalisation devrait pouvoir faire mieux avec le DCX mais en l'état les dernières version XT32 (surtout avec l'appli MultEQ) offrent déjà un excellent rendu.
CDGG préconise d'essayer dans un premier temps le XT32 seul sans passer par le DCX, il faudra tirer des conclusions après ce résultat.
L'avantage en auto-calibration c'est que c'est beaucoup (vraiment beaucoup) plus facile qu'avec le DCX + carte son + micro + Rew en manuel :ko:
L'autre avantage que j'ai, et pas des moindres, c'est qu'ayant touché la calibration manuellement (avec prises de mesures à proximité des enceintes ou un peu partout dans la salle), j'arrive à comprendre le comportement de la salle plus en détails.


Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:33

Salut,

Je me permet de remonter ce sujet car j’ai quelques questions.
Tout d’abord, félicitations pour ta salle :wink:

De mon côté je me projette aussi pour faire ma salle. Mais avant de passer ce cap qui coûte (investissement financier et personnel) je retrouve ici un point en commun; une salle dans un sous sol enterré. J’ai quasiment lu tout le post mais malheureusement les photos n’apparaissent plus :roll:

J’aimerais savoir si tu peux faire un croquis ou poster quelques photos (s’il t’en reste encore) concernant la mise en œuvre sur tes murs enterrés ?

Merci beaucoup
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message