Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 517 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 02 Aoû 2012 15:22

( je viens de recevoir le déshu :D :wink: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:31

CDGG a écrit:ce n'est pas qu'elle ne suffirait pas, c'est qu'elle n'est pas bonne :hehe: !!!
et oui les caissons placés dans des niches , dans les pseudos mur thx, sont générateurs de résonances dans toute l'ossature ===> c'est aussi pour cette raison, que j'ai enlevé toute mon estrade avant !!!


Ah ... bon ben effectivement reste plus qu'à faire une grosse dalle sanglée avec ton enceinte et posé sur plot en caoutchouc reposant sur la dalle ... si j'ai bien tout compris cette fois :oldy:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 19:42

Je ne suis pas tout la, tu veuxsangler tes caissons et ou enceintes au sol :o
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:41

CDGG a écrit:Sisi, pascal, ton idée des sangles est très bonne , j'y réfléchis sérieusement :wink: , j'ai d'autres pistes mais plus compliqué, il faut que je fabrique des pièces :-?

Sinon, au vue de la taille des supports, il m'est possible aussi de coucher chaque caisson et de les utiliser comme supports pour les front G et D , il resterais à faire un support à la hauteur pour la centrale seulement, je me demande quelle serait la meilleure solution , sachant que le room gain risque d'être plus important dans ce cas !!! peut être à tester avant d'acheter tous les parpaings :wtf: :wtf: :wtf:


Bonsoir, moi c'est ce que j'ai fait et j'ai intercalé entre des petite bande caoutchouc et aucune résonance :charte:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:47

cricri88 a écrit:Je ne suis pas tout la, tu veuxsangler tes caissons et ou enceintes au sol :o


Salut cricri , non il s agit de sangler l enceinte à la planche de dessous , elle même vissée aux parpaings ( qui eux seront sur une planche découplée du sol par des acoustipads ) .
Le but des sangles étant de coupler au mieux les enceintes à la masse inerte

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:28

Quand on y pense ... on fait pas des trucs de malade des fois ? :mdr: :mdr:
Vivement que j'en sois au meme stade :wink:

Bon courage Ced
TBB

ps : tu devrais taper dans de la sangle de camionneur, ca tient sacrément bien :o

reps : l'inverse doit aussi fonctionner si on met des parpaings par dessus le caisson qui lui meme serait sur plots :idee:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 9:22

CDGG a écrit:ce n'est pas qu'elle ne suffirait pas, c'est qu'elle n'est pas bonne :hehe: !!!
et oui les caissons placés dans des niches , dans les pseudos mur thx, sont générateurs de résonances dans toute l'ossature ===> c'est aussi pour cette raison, que j'ai enlevé toute mon estrade avant !!!


C'est pour ça qu'il faut faire un proscenium désolidarisé de la dalle supportant les enceintes... Tu avais séché le cours de JPL ce jour là?? :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 9:31

jeff51 a écrit:
CDGG a écrit:ce n'est pas qu'elle ne suffirait pas, c'est qu'elle n'est pas bonne :hehe: !!!
et oui les caissons placés dans des niches , dans les pseudos mur thx, sont générateurs de résonances dans toute l'ossature ===> c'est aussi pour cette raison, que j'ai enlevé toute mon estrade avant !!!


C'est pour ça qu'il faut faire un proscenium désolidarisé de la dalle supportant les enceintes... Tu avais séché le cours de JPL ce jour là?? :ane:


... c'est pas le seul cours que j ai séché :oldy: :hehe: ... mais bon , il m'a dit que c'était mieux de partir de la dalle , avec un support unique découplé pour chaque enceinte

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 9:56

Ouep ... mais alors du coup, ce que je suis en train de faire ( et de copier ) pour les caissons est complètement stupide en fait ? :oops:

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 10:05

:oops: :oops: :oops: disons que ce n est pas ce qu il y a de mieux ... Ni très académique ... Pour le moindre mal , il faudrait que ton ossature soit complètement désolidarisée et découplée du reste , et encore ... Car les frontales vibrerait avec ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 10:08

( ce matin, taux d'humidité à 53 :P :P :P )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 10:16

CDGG a écrit::oops: :oops: :oops: disons que ce n est pas ce qu il y a de mieux ... Ni très académique ... Pour le moindre mal , il faudrait que ton ossature soit complètement désolidarisée et découplée du reste , et encore ... Car les frontales vibrerait avec ...


En fait les frontales ne reposent pas sur la structure ... elles seront posées sur une dalle qui elle-même sera sur moquette qui elle est sur la dalle beton.
Bon je vais revoir cette partie pour le seeeeuubbb. :hehe:

Une chance que j'avance pas vite !

merci pour le tip :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:47

CDGG a écrit:( ce matin, taux d'humidité à 53 :P :P :P )


Sinon je connaissais "37.2° le matin" mais pas 53 ? :ko: :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 22:55

La construction du second caisson avance :P !...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 8:58

Des photos ! des photos ! des photos ! :ohmg:
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message