Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilcor, Laurent993, MrTD, retour1984, rggomez et 410 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 07 Sep 2016 13:10

Il me reste un 18LX60 si tu veux... :siffle:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:38

v1 aussi ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:52

Je ne sais pas c'est écrit quelque part?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2016 21:32

CDGG a écrit:Hello ,
Du jbl , oui ! J aimerais ... Le 2241 a de beaux parametres , mais les prix des 46 jbl sont :ko:
et les bonnes occasions sont rares ...
Donc je regarde les autres marques , privilégiant un faible moving mass à une grosse descente ( le couplage avec la salle étendra le bas de la bande passante ) .
Le nombre :siffle: je n en sais rien encore , plus de 2 , j aimerais un montage me permettant plusieurs config ( fronts en 3 voies ... Etc ...) mais la largeur étant faible , il faut que je fasse des simus de taille de caisse pour me projeter ...

Ce n'est pas pour demain mais je peaufine et en attendant je rode les gti !! :lol:
CeD


Salut Ced'

Le cocoon continue donc de muer , privilégié au changement de murs ? J’espère que tu vas bien et tuti la familia également (sans oublier le chat).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:00

drosera38 a écrit:
CDGG a écrit:Hello ,
Du jbl , oui ! J aimerais ... Le 2241 a de beaux parametres , mais les prix des 46 jbl sont :ko:
et les bonnes occasions sont rares ...
Donc je regarde les autres marques , privilégiant un faible moving mass à une grosse descente ( le couplage avec la salle étendra le bas de la bande passante ) .
Le nombre :siffle: je n en sais rien encore , plus de 2 , j aimerais un montage me permettant plusieurs config ( fronts en 3 voies ... Etc ...) mais la largeur étant faible , il faut que je fasse des simus de taille de caisse pour me projeter ...

Ce n'est pas pour demain mais je peaufine et en attendant je rode les gti !! :lol:
CeD


Salut Ced'

Le cocoon continue donc de muer , privilégié au changement de murs ? J’espère que tu vas bien et tuti la familia également (sans oublier le chat).



Salut Bruno ,
le marché immobilier étant plus propice a l'achat qu'à la vente , les estimations nous permettent pas de passer le cap pour l instant donc ....
J'espère que tu vas bien aussi , il faut vraiment qu on arrive à se revoir entre grenoblois et voisins , ce serait sympa ... :wink:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:05

CDGG a écrit:le marché immobilier étant plus propice a l'achat qu'à la vente , les estimations nous permettent pas de passer le cap pour l instant donc ....
Quand il faut vendre pour acheter (pas "primo-accédant"), on "perd" forcément d'un côté pour "gagner" de l'autre, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2016 12:04

Ca se calcule ... Par rapport au solde restant , a la somme a réinvestir pour un gap immobilier etc ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:17

CDGG a écrit:.J'espère que tu vas bien aussi , il faut vraiment qu on arrive à se revoir entre grenoblois et voisins , ce serait sympa ... :wink:
CeD


Ca fait un moment que j'y pense, et cela serait avec grand plaisir, mais entre le boulot +++,la vie de famille, et ma salle HC qui enfin arrive à son terme (je commence à en avoir marre !) , pas facile de trouver le temps. On y arrivera !
Bon WE

Bruno
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 19 Sep 2016 19:11

Ptit coucou en coup de vent, au plaisir de se re-croiser aussi un de ces jours. :D
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:49

Hé Tom , content d'avoir de tes News !!! :D :wink:
Comment vas tu depuis le temps ? Le cocoon a évolué depuis ta dernière et ancienne visite ! Il faut que tu viennes jeter une oreille , et si d'autres sont présents , ce sera encore mieux en effet ;-)
A tres bientot
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Sep 2016 7:10

salut ced, on a prévu une visite en octobre des salles restantes ;) si tu es dans les parages,
tu pourras visiter aussi un terrain pres de chez moi :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:58

Bonjour à tous !

Je tiens à apporter ma pierre à l’édifice en ce qui concerne le HC cocoon, car j’ai eu l’occasion en allant chercher mes nouveaux bébés (jbl 4670) de pouvoir faire une écoute de « la » fameuse installation !

Je tiens, tout d’abord, encore à remercier Cédric et toute sa petite famille pour leur accueil :) .

Tout commence quand on entre chez lui, on voit tout de suite que l’on n’a pas à faire à un petit bricoleur, les finitions et la décoration de sa maison sont fait avec très bon gout ! On imagine donc bien que sa propre salle hc doit être nickel.

Effectivement, passé le sas d’entrée de la pièce !! Difficile de sortir des mots tellement que l’on est ébaillit par la beauté des lieux, comme on a pu tous le voir en photo sur le forum, mais en vrai c’est encore plus beau (Cédric j’adore ta moquette, et tes fauteuils trop trop confortables). Une fois dans la pièce ce qui choque directement c’est l’acoustique lorsqu’on parle !! Le son est mat, mais pas trop pour que tous les mots soient bien intelligibles.

Notre hôte nous a expliqué toutes les caractéristiques de sa pièce, la mise en place, le matériel etc… Puis vient le moment tant attendu des démos, nous nous installons dans les fauteuils qui épousent les formes du corps, et là je peux vous dire vous êtes bien, prêt à rester des heures, vraiment trop confortable.

La lumière s’éteint petit à petit et nous attendons les premières notes .....

Démo musicale :

Ca y est les premières notes arrivent, je ne pourrais plus vous dire les titres, mais qu’est-ce que c’est beau !! Là tout est dit dès les premières notes !! La musique prend réellement une ampleur de fou, un détail qui fait frissonner, avec un grave sec, articulé et tendu comme je les aime.
On arrive à distinguer tous les instruments avec une réelle perspective, c’est vraiment hallucinant on écoute plus un disque on assiste à la scène sonore devant nous !! Car nous entendons de vrais instruments de musique.
Et là tout d’un coup une voix arrive !!! Le choc total ! C’est grave, net, et très articulé avec une profondeur de champ incroyable. Même quand tous les instruments jouent à l’unisson tout est à sa place, et les voix restent d’une intelligibilité incroyable.
Oui oui !! On situe le gars qui fait de la batterie derrière celui qui est à la guitare et le chanteur en premier plan, c’est incroyable cette sensation. Un bon ami est venu avec moi ce jour-là et lui qui n’y connaît rien a eu exactement les mêmes conclusions, il a été complétement bluffé et ne pensait pas que l’on pouvait avoir un résultat pareil ! Il faut l’avouer moi aussi :o .

J’ai écouté dans des shows room pourtant d’excellentes enceintes hifi avec des amplificateurs (je ne sais plus quoi) faut le dire honteusement chère par rapport à ce que j’ai écouté chez notre hôte, c’est là je pense que l’on se pose la question, « What else ? » !
Je ne suis absolument pas audiophile, mais je pense qu’une écoute en aveugle en comparant ce type d’enceinte avec d’autre réputée audiophile serait drôle à faire ! Puis viendrai le levé de rideaux, beaucoup je pense serai surpris.

Après je comprends vite pourquoi le hp jbl 2226 est si réputé dans le monde diy ! car faut dire que la restitution sonore de ces petits monstres est juste exceptionnelle.
Quand on écoute des instruments de musique, ceux sont de vrais instruments !

Bon maintenant passons à la phase HC ! Celle qui m’intéresse le plus, car moi c’est plus 90% hc et 10% musique.
Quoi que maintenant peut être un peu plus, car c’est vraiment agréable sur du bon matos.

Petit extrait du film labyrinthe, je ne connais pas, mais tout est là, le détail et ses fameuses voix cinéma !!
Ces enceintes retranscrivent tous les sons que l’on peut placer à l’image, c’est vraiment une fenêtre sonore en 3D.
Début de Mad max, oulala ça commence fort avec la voix off d’une profondeur !! Hallucinante! c’est grave, suave et articulé.
L’ouverture de la scène où l’on aperçoit le lézard à deux têtes, on entend facilement les déplacements de ce petit saurien jusqu’au moment où celui-ci se fait écraser sous la botte du Personnage ; au second plan on peut même y entendre très distinctement le grincement du cuir.
Là aussi on arrive à distinguer les différents plans rien qu’avec le son !
Quand le personnage mange le lézard là aussi ça « croque » en grave sec où l’on entend les moindres détails de la mâchée.

Nous avons écouté un l’extrait d’un live (je ne sais plus ce que c’était), là aussi on assiste au concert live, mais quand la musique se stop, on arrive même à entendre très distinctement certaines personnes chuchoter dans la salle de concert.

Et pour finir nous avons visionné le début d’oblivion (car vu très récemment), je vais encore me répéter, mais qu’est-ce que c’est bon ! Une fois installé on a envie de rester regarder le film en entier.
Quand Tom Cruise monte dans son vaisseau et qu’il parle, on ressent très clairement que celui-ci parle vraiment dans un endroit clos, car sa voie résonne, moins audible sur mon matériel actuel (GKF).
Une fois le vaisseau dans les airs nous sommes à bord et surtout quand il traverse le nuage d’orage, ça cogne comme un véritable orage.
Vient maintenant le moment où le vaisseau se pose, ben là aussi le grave a envahie la pièce en y faisant le tour complet, on a bien cru que le vaisseau faisait le demi-tour au-dessus de nous ! Vraiment bluffant.


Et malheureusement, il déjà temps de partir car nous avons pas mal de route à faire environ 6h !!

En tout cas une chose est sure nous avons fait 12 h de route, pour récupérer des enceintes fabuleuses, faire la connaissance d’une personne vraiment trop cool et écouter une installation hors norme ! hé ben ça valait bien le coup !!

Pour conclure tout ça, sur les fameuses enceintes JBL PRO cinéma !! ben c’est le top du top, vous voulez du son cinéma ya pas photos faut passer le cap !!

J’ai un système à base de GKF SVP1000, en central une SVP1500 diy et des svp100, c’est vraiment un excellent système où les voix et les détails sont « typés son cinéma », bon c’est vrai ce n’était pas à comparer car pas la même gamme, mais pour le prix mieux vaut y réfléchir sérieusement :roll: .

Il est évident que là, on ne joue pas dans la même cours, il faut vraiment faire abstraction de la taille importante de ces enceintes, car même chez nous, dans une salle dédiée elles ont toutes leur place ! En hc tout comme en hifi suivant les modèles bien sûr.

Il est très difficile de décrire avec un CR l’expérience que nous avons eu la chance d’écouter, et comme a dit mon pote « il faut le vivre, car l’émotion et les sensations que l’on ressent sont inexplicables !! »
En tout cas c’est exactement le résultat sonore que je cherche depuis très longtemps, mais une question m’interroge, est-il encore possible d’aller plus loin ? et pour avoir quoi de plus ?! Non c’est vrai que nous sommes d’éternels insatisfaits, mais là honnêtement est-ce bien raisonnable :lol: ?!

Voilà donc pour mon ressenti.

Encore un grand merci à Cédric pour nous avoir accueillis si gentiment, ainsi que pour ma nouvelle acquisition qui me comblera à tout jamais je pense, car en plus c’est évolutif (bi-amp), pour le moment elles seront utilisées en passif, ce qui est déjà très bien !
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:33

Merci pour ce CR qui fait saliver sur les JBL Pro :evil: :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Sep 2016 16:09

Ça fait plaisir un compte rendu comme celui là, moi qui n'ai jamais entendu rien de tel . . .

Qui sait ! peut être un jour :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:11

Une salle dédiée, du bon matos et une bonne calibration, la recette du succès!! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message