Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 05 Mar 2018 14:43

Sympa ce CR !
C'est vrai que le cocoon donne bien !
Au niveau son et déco au moins.
Je ne connais pas encore la nouvelle image. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:50

Et tu voudrais remplacer tes belles 4673, non mais Allo quoi?! :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:59

Le but est d aller chercher le petit plus ... ( sachant malgré tout que je peux revenir à la config actuelle ... )
Passion quand tu nous tient ....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:01

CDGG a écrit:sachant malgré tout que je peux revenir à la config actuelle ...


Oui ça serait pas la première fois que tu reviendrai sur les 4673 :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:12

Salut,

Belle évolution tout ça. Ça change petit à petit depuis que je suis passé :mdr: Et bon choix pour le projecteur, indéniablement un gain par rapport au Epson ! :D

Pour l'évolution audio, je me demande s'il n'y aurait pas du gain à virer le préampli Onkyo pour le remplacer par un préampli de meilleure qualité ( de souvenir les séries Onkyo de ces époques ne sont pas les plus musicales peu importe la gamme ), de même pour les amplis de sono ( j'ai pu comparer un Yamaha P3500S et mon A-S500, j'ai trouvé le P3500S plus " stérile ", moins attrayant à l'écoute ).

On peut imaginer un amplificateur stéréo hi-fi alimenté via un DAC stéréo spécifique pour les écoutes musicales, et via le préampli home-cinema pour les films. Exemple ( ici avec DAC interne ) : https://www.son-video.com/article/ampli ... gre-silver

A mon avis tes JBL actuelles peuvent encore donner mieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:19

Je suis peu sensible aux sirènes des discours audiophiles :hehe: ... j en ai écouté des tas d install avec soit disant the must en dac , ampli hifi etc .... hé ben comment dire ... :siffle:
J ai pu comparer dernièrement l onkyo avec un tact audio que j avais en prêt à la maison ... le preamp HC se débrouille très bien . :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:27

J'ai écouté une installation Magico avec un tas de matériel très cher derrière ( je te laisse imaginer le nombre de 0 dans le prix :mdr: ), installation qui m'a laissé indifférent. Donc oui, ce genre de délire n'est pas souhaitable :mdr:

Du reste, après avoir passé un mois avec un P3500S avant de passer sur le A-S500, je dois dire que le A-S500 m'a paru plus agréable. Moins sec. Je ne crois pas au son des câbles et de plein de choses au moins autant extravagantes, mais les amplis si. Je n'ai pas inventé, ce week-end, les basses dégueulasses d'un Marantz PM-6006 sur des Aria 948 en comparaison d'un Rotel RA-10 de même puissance. Volume modéré, rien de " stressant " pour les amplis. Pourtant le Marantz était mou, mais alors mou, on distinguait à peine les kicks dans la boue qui servait de basses. Pas avec le Rotel. Alimentations similaires, puissance similaire, prix similaires.

Quel était cet appareil Tact Audio :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:32

Subway2400 a écrit:Du reste, après avoir passé un mois avec un P3500S avant de passer sur le A-S500, je dois dire que le A-S500 m'a paru plus agréable. Moins sec....


C 'est ça qui est important :mdr:

Tact audio RCS 2.2

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:45

Oui mais quand tu tiens les P3500S pour des bons amplis et que tu ne considère pas le A-S500 comme étant meilleur, et que tu te dis " ha tiens, c'est différent ", il y a de quoi réfléchir :mdr: Et puis contrairement à un fichu câble, les amplis ne réagissent pas tous de la même manière en fonction des enceintes, etc ... c'est plus complexe. Donc, au final ...

Ce bidule Tact Audio est sensé faire du son ? Ça ne m'inspire pas confiance :hein: Même l'alimentation à découpage ici présente n'est pas du meilleur type d'alimentation qu'il soit.

Beaucoup d'appareils du genre sont remplis de cochonneries idiophiles ou de marketing mais rien de très efficace ... ou pas autant que souhaité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:00

mdr

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:27

Subway2400 a écrit:Oui mais quand tu tiens les P3500S pour des bons amplis et que tu ne considère pas le A-S500 comme étant meilleur, et que tu te dis " ha tiens, c'est différent ", il y a de quoi réfléchir :mdr: Et puis contrairement à un fichu câble, les amplis ne réagissent pas tous de la même manière en fonction des enceintes, etc ... c'est plus complexe. Donc, au final ...

Ce bidule Tact Audio est sensé faire du son ? Ça ne m'inspire pas confiance :hein: Même l'alimentation à découpage ici présente n'est pas du meilleur type d'alimentation qu'il soit.

Beaucoup d'appareils du genre sont remplis de cochonneries idiophiles ou de marketing mais rien de très efficace ... ou pas autant que souhaité.


Ce n'est pas un bidule. L'as tu déjà écouté ? Et dans quel contexte d'utilisation ?

Déjà on peut l'utiliser sans mettre en route la correction RCS. Par exemple en amont d'un DCX2496 sur input AES ou d'un ampli full numérique (TacT ou autre).
C'est un equalizer 16 bandes plus hs et ls, un crossover pour sub (2.1 ou 2.2) ou pour raccorder en dessous de 400Hz avec les filtres que l'on veut pas simplement les classiques (on en rentre la courbe donc on fait ce que l'on veut, copier la réponse d'un filtre passif par exemple), y compris avec gestion du délai, un ADC et un DAC 24/192, le reglage de volume est hyper précis et cela répond immédiatement pas comme les minidsp. Dedans il n'y a rien d'idiophile rien que du fonctionnel une alim certifiée equipements médicaux, des dsp freescale, des src analog devices et des dac wolfson.
Il existe des logiciels en plus de ceux de TacT faits par celui qui créa ensuite Acourate, qui permettent de gérer et d'optimiser la correction. Qui n'est pas une simple eq. J'ai pu comparer au même endroit du Dirac et du RCS optimisé avec le logiciel cité, le résultat est trés proche.
Ce TacT était vraiment révolutionnaire à sa sortie, trop compliqué pour l'utilisateur non technique.
M. Roggero qui possède une des install audio les plus impressionnantes l'a utilisé pendant de nombreuses années.
Le seul point négatif est que quand P. Lyngdorf s'est retiré de TacT pour désaccord avec celui qui était à l'origine de RCS la société est morte. Room Perfect étant une sorte de reboot de RCS. Il existe toujours un forum support où on trouve de l'aide pour utiliser ou dépanner et ou toute la documention et les logiciels sont disponibles.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:30

:D

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:58

Et bien VOILÀ une réponse digne de ce nom, merci Ragnarsson, là on peut discuter et échanger. Ma pique ( trop ) facile sur l'apparence de sur ce Tact Audio n'est pas là par hasard. Ceux qui me lisent régulièrement savent très bien que je ne m'avance jamais sans idée en tête, pour garantie. Étant moi-même du côté technique et non des croyances fantasmagoriques :mdr:

Étant attiré par la calibration ( CDGG est sensé le savoir vu qu'on en a parlé chez lui ), calibrant de manière basique chez moi via PC et Equalizer APO, j'avais entendu parler de cet appareil et de certains mods plus ou moins amusants réalisés dessus. Je n'y connais pas grand chose dessus, mais je suis en effet au courant de ses capacités.

Quant à ma suggestion sur la pré-amplification et l'amplification, quand on est habitué à son installation, qu'on en est satisfait et fier, on a parfois du mal à parler d'autre chose sans employer de la véhémence. J'en fais moi-même parfois preuve lorsque je parle de mon système, par maladressse. Il est tout à fait normal de remettre en question des électroniques et d'attendre une réponse plus complète que quelques lignes. Qui ne penserait pas, au moins une fois, qu'on peut faire mieux qu'un pré-ampli HC et des blocs de puissance de sono ?

Au final, on n'est pas plus avancés !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:13

Et merci à ragnarsson de m avoir prêté son tact :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:38

Merci pour le CR :bravo:

Cédric, pense à mettre ta signature à jour :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message