Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, JDB, peuseudeau, sebamand, SYLEX, Tibezia, Yakisback et 412 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 16 Juil 2019 12:45

Les convertos, les composants utilisés, la pente et l’attenuation du filtre utilisé pour la fc ...par exemple.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Juil 2019 12:49

Les convertos et composants utilisés n'ont rien a voir et heureusement, a moins qu'ils soient très mauvais.... il faudrait mesurer le signal en sortie pour voir ce qui diffère réellement.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Juil 2019 10:37

Les tests de mesures en sortie (cf banc d'essai HCFR du 7703 si ma mémoire est bonne) de la gamme 77** montrait une grande transparence. La gamme 88** doit faire aussi bien si ce n'est mieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Aoû 2019 20:28

Hello , me voila rentrée à la maison , 6h de route aller/retour pour voir mon ami CED , ça valait vraiment le déplacement :bravo:
pour commencer l’accueil : je me répète mais Ced et sa petite famille sont des personnes formidables , j'ai parfois l'impression de faire parti de la famille :lol:
après un bon l'apéro et une plancha digne d'un grand cuisinier nous passons aux choses sérieuses , l'écoute du nouveau système de Ced : nouveau préamp/filtre et surtout les caissons
premières impressions :love: , la scène avant à énormément gagnée en précisions , détails et nuances , pourtant la courbe est strictement identique mais là c'est hyper naturel et magnifique
les caissons : Ced a réussi son pari , le LFE à énormément gagné en impact et en nuance mais cela n’empêche pas d'avoir de l'infra quand il le faut , que du bon de se coté là :bravo:
encore merci mon Ced pour cette agréable journée :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 20:51

Pourquoi ça ne m'étonne pas! :siffle: :lol:
Ca doit être quelque chose à écouter son nouveau système! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 23:12

Merci Lio pour ton CR et cette attention ...
Tu sais que ma porte t est grande ouverte et que tu es le bienvenu dans ta famille grenobloise :wink:
Il y aura sans aucun doute moins de changement la fois prochaine mais le partage restera bien présent :D
Content que l instant t ait plu , à très bientôt
CeD

NB/
Juste pour rappel, les derniers changements :

- Preampli : Onkyo 5508 > Marantz 8802a
- Filtre : Behringer Dcx (*4) > Yamaha Dme24n
- Caissons : JBL gti 15 (*2) > The box 18-500 (*4)
- Ampli Caissons : Crest 8001 > Yamaha p5000s

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Aoû 2019 9:12

lionel83 a écrit:premières impressions :love: , la scène avant à énormément gagnée en précisions , détails et nuances , pourtant la courbe est strictement identique mais là c'est hyper naturel et magnifique
les caissons : Ced a réussi son pari , le LFE à énormément gagné en impact et en nuance mais cela n’empêche pas d'avoir de l'infra quand il le faut , que du bon de se coté là :bravo:
Comment un système comme celui de Ced a pu "énormément" gagner ? Objectivement, il a du gagner, et subjectivement ça doit être énorme de pouvoir gagner encore. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2019 9:19

CDGG a écrit:- Ampli Caissons : Crest 8001 > Yamaha p5000s
Ce qui m'étonne c'est que chez moi le P7000S s'est avéré trop court pour alimenter mes 2 x Beyma 18LX60.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2019 9:39

J avais un p5000s en spare , il me dépanne pour l instant ( honorablement :wink: ) mais je vais prochainement tester d autres amplis , le premier devrait être un Crown K2 qu’un ami va me prêter .

Ces derniers changements m ont apporté un plus indéniable : que ce soit sur la clarté et l aération globale du message ( dme24n en premier lieu et 8802a ) , homogénéité et cohésion de la façade ( dme24n) , micro détails ( dme24n et 8802 ) , lisibilité et impact du grave ( dme24n et 46 ) . Non que le rendu d avant était mauvais sur ces critères , loin de la , mais ce sont des détails auxquels on porte bcp d intérêt et qui ne trompe pas quand on réécoute nos extraits de référence

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Aoû 2019 9:51

Hello,

Que de changements depuis que je suis passé ! Je vois qu'à tous niveaux, on a tous envie de renouveler notre matériel de temps en temps :D

Un jour, à l'occasion, je ne dis pas non pour venir apprécier cette installation qui m'avait déjà épaté :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:13

Subway2400 a écrit:Hello,

Que de changements depuis que je suis passé ! Je vois qu'à tous niveaux, on a tous envie de renouveler notre matériel de temps en temps :D

Un jour, à l'occasion, je ne dis pas non pour venir apprécier cette installation qui m'avait déjà épaté :thks:



Ce sera avec plaisir ...


Pour mémoire , à l'époque :
Image



Et aujourd'hui :
Image


Les 2 mots qui me viennent à l'esprit qualifiant les 2 systèmes pourraient être : "démonstratif" pour avant et "naturel" pour aujourd'hui ... Comme quoi , on évolue aussi et on tend à aller vers des directions différentes.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Aoû 2019 10:28

Ha oui je confirme, ça n'a vraiment plus rien à voir ! Le rendu doit effectivement être plus naturel avec ces éléments.

Le jour où je repasse sur Grenoble, je te tiendrai au jus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 6:43

CDGG a écrit:[
Et aujourd'hui :
Image
.


Ahhhhh mais c'est ça, je suis passé tout prés de chez toi, en rentrant du Valbonnais et passant par Champ / Drac ( désolé là c'est pour les initiés de Gre') , et je me demandais ce qui se passait dans le coin en matière de tectonique des plaques :ane:

A un de ces jours !
Dernière édition par drosera38 le 09 Aoû 2019 8:52, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 8:45

Très beau résultat visuel Cédric. :bravo:
Et au niveau des mesures et du rendu sonore ça donne quoi ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:30

@ Drosera : passer aussi près de la casa et ne pas s arrêter , c’est dommage :oldy: :friend: ... a bientot Bruno ;)

@ Luc : Quasiment personne n a encore entendu cette dernière mouture. Lionel83 qui est passé mercredi, était la seconde personne seulement : son CR est juste au dessus pour son ressenti, il en ressort surtout une très grande impression de naturel et de réalisme sur tous les plans ( il pourra en reparler s’il le désire ) . La première personne a été également très surprise de la quantité de détails et de la résolution du message ainsi que l ampleur de la scène . On a parfois sur certains films , l impression d une fenêtre ouverte ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message