Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, GRIBOUILLE12, lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 26 Mar 2020 11:11

ASP68 a écrit:Salut Cédric.
Je ne sais pas si j'ai raté l'info, mais tu pourrais rappeler le volume de charge et la fx pour les sub STP ?
Merci.


Hello ,
La volume tourne autour de 160L avec un accord vers 30hz
Hp : RCF 18p300 .

Je précise que le type d alignement visé découle de mon room gain et des modes prédominants de ma salle .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:22

Ok. Merci.
Tu n'a plus les Thomann dedans ? Parce que 160l, c'était pas beaucoup pour le Thomann !

Bonne continuation.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:28

ASP68 a écrit:Ok. Merci.
Tu n'a plus les Thomann dedans ? Parce que 160l, c'était pas beaucoup pour le Thomann !

Bonne continuation.


Non , j ai revendu les thomann ( m en reste si quelqu un est intéressé ...)
Le calcul des caisses avait été initialement fait pour ce RCF ( HP très utilisé dans le domaine de la sono par L.acoutics , Meyer , Martin , Nexo...)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Avr 2020 10:34

Kro a écrit:Bon Ced a cause de toi j'ai câblé mes surrounds cet après-midi.

Ça fait des années que je n'avais plus de surrounds...

Va me manquer une centrale :mdr:


Tiens moi aussi :D

:wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Avr 2020 10:39

Franchement j'ai des trois voies genre même format que les tiennes.
Avec une TV je me suis cassé la tête longtemps et je ne vois pas comment intégrer une centrale correctement.
Sans c'est mieux qu'avec une centrale pas adaptée...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:28

Pas le choix Kro, tu te concoctes une centrale idem tes frontales avec une caisse qui passe sous ton televiseur ou alors videoprojecteur avec écran transonore qui bascule devant la centrale. J'avoue ne pas l'avoir fait dans mon salon mais dans la "chambre d'amis" :siffle:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2020 0:51

L'enceinte sous la télé est trop localisable.
Je préfère presque au dessus mais esthétiquement c'est compliqué de caser une grosse enceinte et une trop petite marche moins bien que sans, même en small.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Avr 2020 8:14

Hello tous ,
Alors cedric , ces surrounds te permettent elles une meilleure immersion dans les films ? :wink:
C’est vrai que la centrale en salon est très souvent un épineux problème ! C’est plus exactement la tv LE problème .
Dernièrement j ai aidé un associé à aménager son salon autour d une installation multiple et nous avons opté pour un meuble avec lift intégré pour la tv et un écran motorisé transonore pour le cinéma . Les enceintes elles étant in wall . A mon avis , le meilleur compromis esthétique / perf mais cela a un coût et demande pas mal de travaux .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:41

Oui meilleure immersion.
Mais l'image n'est pas proportionnelle donc ça fait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:58

Kro a écrit:Franchement j'ai des trois voies genre même format que les tiennes.
Avec une TV je me suis cassé la tête longtemps et je ne vois pas comment intégrer une centrale correctement.
Sans c'est mieux qu'avec une centrale pas adaptée...

Salut Kro

Pour la "centrale pas adaptée" Jean-Luc Ohl a travaillé sur une EQ pour la centrale virtuelle, elle réduit un peu le grave en donnant davantage de consistance au centre et surtout des dialogues mieux ponctualisés. (Ceci dans la cadre d'un recul auditeur de 45 cm autorisé par une réduction de l'effet de bafflage via des mousses)
On profite du confinement :mdr: pour avancer.

D'ici quelques jours celà devrait être finalisé, on pense plutôt publier, en Installation Homecinéma plutôt qu'en Hi Fi.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:50

J'attends ça avec curiosité ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 26 Avr 2020 7:08

Igor Kirkwood a écrit:
Kro a écrit:Franchement j'ai des trois voies genre même format que les tiennes.
Avec une TV je me suis cassé la tête longtemps et je ne vois pas comment intégrer une centrale correctement.
Sans c'est mieux qu'avec une centrale pas adaptée...

Salut Kro

Pour la "centrale pas adaptée" Jean-Luc Ohl a travaillé sur une EQ pour la centrale virtuelle, elle réduit un peu le grave en donnant davantage de consistance au centre et surtout des dialogues mieux ponctualisés. (Ceci dans la cadre d'un recul auditeur de 45 cm autorisé par une réduction de l'effet de bafflage via des mousses)
On profite du confinement :mdr: pour avancer.

D'ici quelques jours celà devrait être finalisé, on pense plutôt publier, en Installation Homecinéma plutôt qu'en Hi Fi.
Salut Igor.
Techniquement parlant sur le plan hardware comment gères tu une eq sur une centrale virtuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:07

Salut Kro

Ce n'est pas moi qui gère, c'est Jean-Luc Ohl, je me contente de mouliner la MMM et ....d'écouter
Un préampli HC classique (comme mon Marantz 7703) s'il peut égaliser des frontales, ne peut égaliser spécifiquement la centrale virtuelle.
Pour égaliser cette centrale virtuelle Ohl utilise le processeur QSC.
dr rotule a écrit:J'attends ça avec curiosité ...


à bientôt donc
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:32

Hello
Toujours dans le souci d aller encore plus loin , mais aussi et surtout d apprendre et d objectiver , je ne cesse de tester et comparer sur mon systeme divers solutions et produits , car je suis persuadé et convaincu , qu’il faut pouvoir avoir , tester et mesurer pour juger pleinement . Ce sont donc dernièrement différentes références en amplification qui ont pu passer par chez moi ... mais je vais tres prochainement avoir tout particulièrement la chance de recevoir un appareil qui en fait rêver plus d un ...
Je remercie a ce titre mille fois mon ami et son extrême générosité , pour ce prêt qui sans parler du fait qu’il me ravit va me permettre de longs essais comparatifs qui en intéresseront sûrement certains d entre vous .
Je vous donne bientôt des infos ;-)
# CDGG Channel :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:36

En parallèle, j aide et conseille un ami voisin a la construction de sa salle HC
Dimensions brutes L 10*l 3.4*h 2.3
Je posterais des photos quand quand ce sera intéressant :-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message