|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, IntenseEleven, retour1984, The Filtering Lab et 79 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
Comme tu n'es pas le premier à me poser la question, je suis descendu pour prendre une photo qui sera plus explicite que des mots.
Donc pour tout le monde, 8 cm est la taille minimum que vous perdrez en installant votre faux-plafond en fixant les coulisseaux (équerres) directement au plafond (ce qui n'est normalement pas préconisé) sans amortisseur ni tige filetée.
Je ne sais pas, par contre s'il existe des coulisseaux plus courts.
Il est peut-être possible de plier le coulisseau plus bas pour gagner encore 2 cm (maxi).
Donc pour tout le monde, 8 cm est la taille minimum que vous perdrez en installant votre faux-plafond en fixant les coulisseaux (équerres) directement au plafond (ce qui n'est normalement pas préconisé) sans amortisseur ni tige filetée.
Il est peut-être possible de plier le coulisseau plus bas pour gagner encore 2 cm (maxi).
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
J'avais pas vu ta salle avec le plafond.... C'est superbe. J'adore le rendu des dalles Rockfon
Allez courage, c'est bientôt la fin !!

Allez courage, c'est bientôt la fin !!

JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
- stef.fromparis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Merci stef.fromparis, j'avais également suivi l'évolution de tes travaux (sans poster de messages
) le rendu fini est magnifique, tu dois être satisfait de ton travail.
Que penses-tu du son de tes Klipsch ?

Que penses-tu du son de tes Klipsch ?
-
8 c'est effectivement le mini sous réserve que les dalles soient des 20mm et pas des 40mm.
Par contre pour avoir posé le mien... je suis trés seceptique sur la formule de l'équerre visée tel que au plafond.
Comment on visse en étant juste dans l'allignement du porteur ? comment on régle les différences de niveau ? transmission directe des vibrations au plafond et enfin il faut percer au mm et au bon endroit chaque équerre car il n'y aura aucun jeu.
Par ma modeste expérience de pose..... détaillée sur mon topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172997299#p172997299, j'ai été bien souvent "trés content" de pouvoir régler et corriger les écarts surtout sur des porteurs de plus de 3 mètres... .
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Entièrement d'accord avec toi lolo63, je partage ton avis sur le fait d'avoir un peu de marge et de pouvoir faire les réglages nécessaires pour ajuster les porteurs.
Certains sont coincés avec leur hauteur de plafond et même si je n'avais pas ce problème, j'essaye de les aider et de trouver des solutions, mais c'est sûr que c'est pas évident.
On verra le résultat de la réflexion du premier qui se lancera...

Certains sont coincés avec leur hauteur de plafond et même si je n'avais pas ce problème, j'essaye de les aider et de trouver des solutions, mais c'est sûr que c'est pas évident.
On verra le résultat de la réflexion du premier qui se lancera...

-
AMHA, y'a pas 36 solutions...
c'est soit 8cm de perdu en 20mm ou 10 en 40mm (pose classique sur structure)
sinon c'est "dalles collées directement au plafond" comme Agassi avec les inconvénients qui vont avec... .
A chacun d'opter selon le compromis....
sinon c'est "dalles collées directement au plafond" comme Agassi avec les inconvénients qui vont avec... .
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
lolo63 a écrit:AMHA, y'a pas 36 solutions...
Pourquoi dis-tu qu'avec 8 cm on ne peux mettre que des dalles de 20 mm ? Le rail porteur n'est pas si haut que ça, il doit faire 3 cm - 3,5 cm je crois, donc il reste environ 5 cm entre le rail et le plafond et de quoi passer une dalle de 40 mm, je me trompe ?
-
En théorie tu as raison....
Mais en pratique, je t'assure qu'il faut bien "2 cm de rab" pour ajuster et enfiler les dalles sur la structure (donc 6cm pour des 40mm et 4 cm pour des 20mm)
En effet, les dalles sont hyper fragiles, dés que tu les accroche sur un angle, sur un mur.... elles sont marquées ou déchirées.
Puis trouver des supports de porteur réglables sur moins de 6cm avec des chevilles à bascules... c'est chaud...
De plus il faut anticiper...
Si demain il faut changer une dalle (accidentée lors d'une partie de Wii
)... ben avec 1cm d'espace pour la relever et la glisser sur l'autre... bonjour....
Si tu souhaites insérer un ciel étoilé où tout simplement des spots.... eh ben crois moi....
même 6 cm au dessus des dalles c'est pas du luxe .
Mais en pratique, je t'assure qu'il faut bien "2 cm de rab" pour ajuster et enfiler les dalles sur la structure (donc 6cm pour des 40mm et 4 cm pour des 20mm)
En effet, les dalles sont hyper fragiles, dés que tu les accroche sur un angle, sur un mur.... elles sont marquées ou déchirées.
Puis trouver des supports de porteur réglables sur moins de 6cm avec des chevilles à bascules... c'est chaud...
De plus il faut anticiper...
Si demain il faut changer une dalle (accidentée lors d'une partie de Wii

Si tu souhaites insérer un ciel étoilé où tout simplement des spots.... eh ben crois moi....
même 6 cm au dessus des dalles c'est pas du luxe .
- lolo63
C'est vrai qu'il faut souligner la fragilité de ces dalles, à manipuler avec précaution.
J'en ai abimé une en mettant une de mes plaques au mur, j'ai juste frotté la dalle avec l'angle de ma plaque résultat, une petite déchirure du revêtement noir.
Eh bien malgré la hauteur disponible entre ma structure et mon plafond (environ 10 cm) je ne me suis pas amusé pour la remplacer.

J'en ai abimé une en mettant une de mes plaques au mur, j'ai juste frotté la dalle avec l'angle de ma plaque résultat, une petite déchirure du revêtement noir.
Eh bien malgré la hauteur disponible entre ma structure et mon plafond (environ 10 cm) je ne me suis pas amusé pour la remplacer.
Dernière édition par Lukyfish le 02 Avr 2010 20:34, édité 1 fois.
-
Une petite parenthèse avec un "peut-être" futur projet de caisson de basse (style mini mur de grave ou "biosonic") dans lequel je remplacerai mes voies avants Jmlab 726s par des GKF SVP1000PR et 1 ou 2 caissons avec 2 ou 3 HP chacuns de 30 cm.
Tout ce petit monde serait cacher derrière mon écran avec une épaisseur de 18-20cm.
Tout ce petit monde serait cacher derrière mon écran avec une épaisseur de 18-20cm.
-
Chouette boulot Lucky..
!
Je suis avec intérêt la suite..

- vizirus
- Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
vizirus a écrit:Chouette boulot Lucky..!
Mince..Je n'arrive pas à supprimer ce ¤"#% de message en doublon..

- vizirus
- Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Actuellement entrain de faire des tests comparatifs entre mes JmLab Chorus 726s et des GKF SVP1000PR.
Difficile de comparer ces deux type d'enceintes qui sont très différentes, les JmLab se débrouillent mieux en écoute musicale mais les GKF sont plus dynamiques et le rendu est vraiment meilleur sur les films, notament sur les dialogues.
J'ai trouvé ce que je recherchais à ce niveau, Avant les GKF, je n'arrivais pas à trouver une enceinte centrale capable de restituer les graves et de donner du coffre aux voix comme j'aime.
J'avais testé les JmLab CC700s, la CC800s (déjà meilleure) et une troisième 726s (qui rendait pas mal du tout et donnait une bonne cohésion à la scène frontale)
Il me faut maintenant faire le choix entre les trois JmLab 726s qui ont un meilleur rendu sur de la musique et les GKF qui rendent mieux sur les films.
A moins de trouver des enceintes qui parviennent à concilier les deux.
En s'orientant par exemple sur du DIY, j'ai vu le kit B&C BOX12 à base de 12PLB76 et de DE250 + ME45, mais je ne sais pas ce que ça peut rendre.
D'autre part, j'ai complété mon matos par un Velodyne SMS-1 pour pouvoir régler le caisson de basse Velodyne CHT12R.
J'ai même rajouter mon JmLab SW700s (qui est en vente dans les PA) car le SMS-1 permet de brancher 3 caissons, et bien le JmLab me permet de limiter le creux que j'avais à 50 Hz.
Cet appareil est génial, de plus le micro fourni peut remplacer avantageusement le micro de calibration d'origine de mon ampli Marantz.
Petit coup d'oeil sur la courbe obtenue après ajustement et correction des fréquences.
Difficile de comparer ces deux type d'enceintes qui sont très différentes, les JmLab se débrouillent mieux en écoute musicale mais les GKF sont plus dynamiques et le rendu est vraiment meilleur sur les films, notament sur les dialogues.
J'ai trouvé ce que je recherchais à ce niveau, Avant les GKF, je n'arrivais pas à trouver une enceinte centrale capable de restituer les graves et de donner du coffre aux voix comme j'aime.
J'avais testé les JmLab CC700s, la CC800s (déjà meilleure) et une troisième 726s (qui rendait pas mal du tout et donnait une bonne cohésion à la scène frontale)
Il me faut maintenant faire le choix entre les trois JmLab 726s qui ont un meilleur rendu sur de la musique et les GKF qui rendent mieux sur les films.
A moins de trouver des enceintes qui parviennent à concilier les deux.

En s'orientant par exemple sur du DIY, j'ai vu le kit B&C BOX12 à base de 12PLB76 et de DE250 + ME45, mais je ne sais pas ce que ça peut rendre.

D'autre part, j'ai complété mon matos par un Velodyne SMS-1 pour pouvoir régler le caisson de basse Velodyne CHT12R.
J'ai même rajouter mon JmLab SW700s (qui est en vente dans les PA) car le SMS-1 permet de brancher 3 caissons, et bien le JmLab me permet de limiter le creux que j'avais à 50 Hz.
Cet appareil est génial, de plus le micro fourni peut remplacer avantageusement le micro de calibration d'origine de mon ampli Marantz.
Petit coup d'oeil sur la courbe obtenue après ajustement et correction des fréquences.
-
Wa wa houuuuuuuuuu il commence à y avoir du beau monde la dedans !!!!
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
|
Retourner vers Installations HC dédiées |