Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: DavM55, dr rotule, john33700, Polopretress, sebamand, Zebulon51 et 19 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Help - HC sous les combles - Construction

Message » 27 Fév 2022 22:27

Tazz24 a écrit:Pour les enceintes typées HC tu as les kits Magnat THX, Jamo D500 à compléter avec un caisson d'une marque spécialisée de type SVS, il y a des fil de discussion sur ces kits avec pas mal de retours, tu pourras peut etre en écouter un pour te faire une idée si quelqu'un en est équipé dans ton coin, après tu as aussi GKF qui fonctionne très bien. L'important c'est la scène avant et les caissons de basse, c'est pourquoi il est préférable d'avoir 3 enceintes identiques, pour les surrounds et les atmos tu peux prendre une gamme en dessous car les enceintes sont moins sollicitées.


Les Magnat THX me font de l’œil , les encastrables étant tres chères et je ne suis pas sûr du résultat final.

1/ est il possible de les encastrer , pas totalement évidemment mais ne serait-ce que du 5 cm dans des niches, ceci afin de réduire les espaces entre l’écran et le mur, mon espace dans les combles est assez réduit.

2/ Dans le cas contraire quelles sont les distances mini a respecter pour que les 3 LCR soient cachées derrière l’écran?

3/ En dernier lieu est- il possible de placer les enceintes sous l’écran sur le sol? J’imagine quelles seraient trop basses?
Merci des retours.
naishro1
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:19
  • offline

Message » 28 Fév 2022 0:09

Entre l'écran et les enceintes la distance dépend sur l'écran et l'effet de peigne, mais en gros il faut au moins 15cm.

De mettre les enceintes sous l'écran? La grande majorité dans ce forum sont contre, mais il existe une minorité qui prendre l'avis opposé. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2703
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message