jai besoin d'aide. Je construis actuellement une maison et projette d'amenager une salle dediee dans les combles.
J'ai des questions concernant le choix de l'ecran, le placement des enceintes et globalement sur la technologie a utiliser.
Les combles font 27m2 au sol pour 10m2 carrez a 1.80 au sol. une petite photo pour resumer les contraintes, toit en pente. Salle pas ideale pour du HC mais on fera avec!
Mon but est d'avoir une salle fonctionnelle avec enceintes encastrees - et maximum d'equipement integré/caché. J'aimerai faire de l'Atmos et avoir un 5.1.2
Mon utilisation sera 50% Jeux Video - 30% films et 20% Series/TV . je ne suis pas audiophile, ne prevois pas de traitement acoustique.
Budget - 15/20k.
Je pars sur une toile transonore, moquette au sol, enceintes encastrees (eg Klipsch) - mes questions:
- - je peux partir sur un ecran de base de 2m maxi au format 16/9. J'envisage de partir plutot sur un ecran en 2:35 pour avoir un ecran plus large, etant contraint par la hauteur - je me dit aussi que ca renforcera l'impression esthetique d'une vraie salle dediee cinema. Des avis?
- placement des enceintes derriere l'ecran - des modeles references?
- emplacement du caisson de basse?
- emplacement des enceintes Surround - encastrables de preference dans un toit en pente
- meme question pour du atmos?
TOutes les options restent ouvertes pour les cloisons , les coffrages a realiser - je verrai en fonction de vos reponses avec le plaquiste.
Merci d'avance de m'aider a debrouiller un peu mon projet!

et une petite video qui illustre le tout.
https://www.casimages.com/f/SJ7Y43IAbWb