Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dr rotule, lionel83, Nixma, pereti, porciprince, retour1984, Ulrian, YvesM et 186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 04 Fév 2013 10:50

Ben oui on attends tous tes fameux cadres en bois.... :oldy: (enfin dans tous, je prèche pour ma paroisse mais doit pas être le seul :grr: )
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:25

Ben dis .. y'en a du bois dans le bar.

Moi je pars sur une structure classique de Cuisine-Bar à la ikea Faktum. Puisqu'il va y avoir aussi un frigo encastré.
donc je vais prendre les éléments chez eux + plan de travail + facades.
L'arrière du bar ( donc coté salle ) sera finie avec des pierres de parement aussi.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:52

Oui TBB, j'y ai pensé... j'etais chez nos amis suedois Samedi.
Mais mon Bar devra avoir une largeur de 40cm seulement , pour avoir la place derriere.
c'est malheureusement une concession que je devais/dois faire.

du coup, difficile de trouver les meubles de cuisine adequat pour realiser ca.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:06

Bah tu les recoupes ... c'est vite fait ca :wink:

d'ailleurs ils ont pas en profondeur de 30 ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:15

Bonjour à vous

Bon cogitez bien sur vos bars tous les deux car il va me falloir des idées pour le mien quand ce sera le moment. :friend:

Vous z'êtes mes deux zidoles en ce moment, vous faites du super boulot. :ohmg:

Guigui82 => En mode espion !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:35

Si cela continue, je sens que ma salle va avoir son bar aussi. :P
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:33

TiBouiBoui a écrit:Bah tu les recoupes ... c'est vite fait ca :wink:

d'ailleurs ils ont pas en profondeur de 30 ?

TBB


couper tous les meubles, pour les passer de 60 à 30 ? ...
j'y ai pas pensé... mais ca veut dire devoir couper tous les panneaux... et devoir repercer/refaire l'assemblage par tourillons,
et devoir etre très precis.
et puis niveau hauteur, les meubles Ikea sont à 70cm de haut je crois. je voudrais mon plan/bar à 1m...
je vais qd meme jeter un oeil sur le site.
Car samedi, au rayon cuisine... pffff... meme pas la peine ! en tout cas, j'ai mangé des boulettes !


guigui82 a écrit:Bonjour à vous

Bon cogitez bien sur vos bars tous les deux car il va me falloir des idées pour le mien quand ce sera le moment. :friend:

Vous z'êtes mes deux zidoles en ce moment, vous faites du super boulot. :ohmg:

Guigui82 => En mode espion !


Et bien, nous, des idoles !? je pensais pas ! :oops:
Je posterai bien comme il faut au fur et à mesure de la construction du Bar. ca devrait pas tarder non plus.
(si je me decide pour le bois, ce qui est quasi fait, je vais prendre tout ca cette semaine)


N31M4D a écrit:Si cela continue, je sens que ma salle va avoir son bar aussi. :P


:hehe: :ko:
Je sais pas si tu as vraiment le désir de ce bar (ou si c'est juste pour taquiner :P ), mais en tout cas, tu as la place, et tu pourrais faire un truc top...
Surtout pour un bourguignon !


Aller, ca continue en tout cas (oui je sais, c'est toujours le bordel... )

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:43

Je n'ai encore cherché correctement dans ton long topic, mais que comptes-tu installer en plafond ?
Vu que pour le moment les hourdis iso-Leader sont encore apparents.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:03

Je comprends, pour mon long topic ! il faut que je fasse un index/sommaire car ca rebute beaucoup.
Et surtout que les XX premières pages sont des prises de tete sur la disposition, etc...

ma salle en fait est divisée en 2 zones. une zone HC, et une zone Bar/rangement/jeu de flechettes.

Au dessus de la zone Bar/r/jf, c'est un plafond placo classique.
Mais au dessus de la zone HC, ca sera un plafond en dalles, avec ciel etoilé.
Il faut savoir que c'est assez facile à installer comme plafond, et que c'est un element important pour l'absorption.
Je suis sur que tu devrais trouver des prix corrects avec tes fournisseurs. (PointP/dispano en a par ex).
Moonloop, un autre forumeur bourguignon a aussi fait un devis chez Cleau, et les prix sont hyper attractifs.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:06

Hiddukel, je te rassure, c'est ce que j'appel du beau bordel, car arrivé à ce stade et je sais de quoi je parle puisque dans les memes conditions, c'est du boooonheur, ok les enduits ça fait ch..r ! mais bon faut les faire !

Pour ton bar plutôt que de massacrer du mélaminé, va voir du coté de chez Bricodept, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, et si trop de monde chez IKEA, il y a aussi FLY et ALINEA et surement d'autres que j'ai oublié, mais pour le bar vu que tu es parti sur du bois (et j'en suis bien content pour toi) pourquoi ne pas prendre du massif et personnaliser les coupes pour lui donner un air de jamais vu, tient justement une idée me passe par la tête, pourquoi ne pas faire ton plan de travail en massif ressemblant à une bande de film (avec les carrés sur les cotés, ça pourrait être sympa et de ce fait tant qu'à faire, le peindre en noir avec des images et un verre posé dessus !

après les gôuts et les couleurs . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:39

hiddukel a écrit:Mais au dessus de la zone HC, ca sera un plafond en dalles, avec ciel etoilé.
Il faut savoir que c'est assez facile à installer comme plafond, et que c'est un element important pour l'absorption.
Je suis sur que tu devrais trouver des prix corrects avec tes fournisseurs. (PointP/dispano en a par ex).
Moonloop, un autre forumeur bourguignon a aussi fait un devis chez Cleau, et les prix sont hyper attractifs.


Mes matériaux "gratuits" viennent de chez Cléau.
Tu sais exactement sur quelles dalles et ciel étoilé tu comptes partir ?
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:47

Merci fanvw,

le problème qui va se profiler... c'est le budget ! lol
je navigue un peu juste avec la reserve de carburant, et j'essaie de trouver les solutions les plus economiques en ce moment.

J'ai regardé un peu ce qui se fait en meuble de cuisine, chez Bricodep et autres (but, alinea, fly, confo, ....),
et soit les prix vont vraiment s'envoler, soit il est très compliqué de réaliser le bar tel que je le souhaite...

J'ai vu des realisations de bars aux USA, et c'est clair que quand on a le matos (je suis pas hyper bien equipé malheureusement...),
on peut realiser des choses magnifiques de chez magnifiques.

Voila avec les mesures, comment je souhaite le realiser: (les couleurs sont juste pour l'illustration)

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:51

Tiens en parlant de bar aux USA, tu aurais quelques liens à nous refiler ?

Donne nous un ordre de prix, ça pourrait nous aider à t'aider

je vais peut-être passer pour un neuneu, mais j'arrive pas à mettre un post en favori, de même que je ne peux plus accéder à mes contributions et sujets commencés :evil:
Dernière édition par fanvw le 04 Fév 2013 16:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:52

N31M4D a écrit:
Mes matériaux "gratuits" viennent de chez Cléau.
Tu sais exactement sur quelles dalles et ciel étoilé tu comptes partir ?



Ah bah voila ! (on fait une commande groupée?? :ko: )

Pour les dalles, ce sont les Rockfon Tonga ou les Eurocoustic, je sais plus. ca sera du noir.
pour la structure, elle coute bien moins chère en blanc, et on la recouvre de velours noir. (possible de faire d'autres couleurs bien sur).

Pour le ciel étoilé, je vais le realiser moi-meme, suivant le tuto de lolo63 ! :ohmg:
Si tu n'as pas vu son topic, je te conseille de le lire en entier, car c'est une des mines d'or (avec Tso, Rodo, cinema235, et tant d'autres ! )

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/black-box-de-lolo-const-salle-hc-en-ss-sol-pour-les-nuls-t29901630.html

Celui de BryanFury et son magnifique bar aussi...

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/l-installe-de-bryanfury-salle-termine-photos-p-24-t29920517-345.html
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:10

fanvw a écrit:Tiens en parlant de bar aux USA, tu aurais quelques liens à nous refiler ?

Donne nous un ordre de prix, ça pourrait nous aider à t'aider

je vais peut-être passer pour un neuneu, mais j'arrive pas à mettre un post en favori, de même que je ne peux plus accéder à mes contributions et sujets commencés :evil:



Sur ce topic,
http://www.avsforum.com/t/973602/looking-for-basement-bar-photos/90

c'est le regroupement de photos de bar. après, il faut aller dans les topics de chacun pour voir les realisations.
(leur bars sont assez dements parfois et tous les gouts sont dans la nature...)

Pour le prix de mon bar... lol
comme je te disais, en ce moment, c'est comme avec une voiture... j'attends d'etre en reserve pour remettre 20 euros d'essence !
je fais pas ca avec ma voiture, mais avec la salle, je fais au fur et à mesure des moyens, surtout que madame met un peu le frein,
car on a pas mal de choses encore à faire/acheter pour l'exterieur et l'interieur de la maison. (genre des rideaux, luminaires - d'ailleurs on en a acheté qquns en Suède samedi...)

bizarre pour ton soucis de favoris,etc...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message