Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Bowiesbox, elric2077, MrBond, retour1984, rggomez, Salvador Hard-on, Tazz24 et 364 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 20 Oct 2011 13:59

moi c'est plus call of duty moderne warfare 2 et bientot le 3 sur PS3 .la tentation doit être grande de jouer sur grand écran.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:31

j'ai jamais trop accroché les COD... (j'en ai fait qquns)
ce sont de super jeux, mais je trouve que BF est biern au dessus... :-)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:39

la phase projet avance, et vient une question...

Corniches or not corniches ?
A savoir que la hauteur brute est de 2,20m, que grace aux hourdis plastiques, ca laisse pas mal de place pour le passage de cable, etc...
(voir meme de la place pour mettre en position les dalles)

quoi qu'il en soit, ca sera plafond rockfon/eurocoustic sur la partie avant "HC".

Sans corniches, le plafond fera 3,80m de large à peu près ( donc 6 dalles +1/3 de dalle...)

Avec corniches, pour essayer de tomber "juste" pour les dalles, il ne faudra que 3m (soit 5 dalles), avec des corniches de 30cm de large.
(ca pourrait accentuer le coté "ciel etoilé", et etre pas mal)

Mais avec corniche, entre le plenum à laisser + la hauteur des corniches, j'ai peur que ca vienne trop bas et que ca ecrase la pièce...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:27

Salut Hiddukel,
ce n'est pas 2 corniches de 30 cm de large de chaque côté qui vont provoquer une sensation d'écrasement, j'en suis convaincu.
Si tu veux que tes corniches aient une dimension gracieuse, trouve-leur une bonne proportion hauteur/largeur.
Par contre, tu prévois des spots sur tes corniches?
Je ne sais pas mais, corniche avec spot + ciel étoilé, ça fait pas un peu too much? Sais pas en fait.

Bon courage.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:47

Juste 1 question : 5 dalles de 60cm ca fait bien 3m mais si tu ajoutes 1 corniche de chaque côté de 30cm ca fait 3m60. Il manque 20cm?
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:18

Et tes gaines de VMC tu comptes les passer en apparent ???... Par contre +1 avec Moon le ciel étoilé ca fat too much je trouve faut trouver autre chose maintenant... :ane:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 25 Oct 2011 9:47

moonloop a écrit:Salut Hiddukel,
ce n'est pas 2 corniches de 30 cm de large de chaque côté qui vont provoquer une sensation d'écrasement, j'en suis convaincu.
Si tu veux que tes corniches aient une dimension gracieuse, trouve-leur une bonne proportion hauteur/largeur.
Par contre, tu prévois des spots sur tes corniches?
Je ne sais pas mais, corniche avec spot + ciel étoilé, ça fait pas un peu too much? Sais pas en fait.

Bon courage.


Merci Moon. c'est vrai que si les corniches malgré une grande largeur, sont pas trop hautes, ca peut etre "gracieux".

oui, je prevois qq spots dans corniches (ou faux plafond si pas de corniche).
tu penses que ca ferait too much ? parce que je n'aurais pas d'appliques, donc il y aura lumière indirecte des spots sur les murs, et ciel etoilé (mais vous me faites douter !!!)


stephcilou a écrit:Juste 1 question : 5 dalles de 60cm ca fait bien 3m mais si tu ajoutes 1 corniche de chaque côté de 30cm ca fait 3m60. Il manque 20cm?


bon ok... j'ai mal calculé... :ko: :grr:
donc soit des corniches de 40cm (ca fait grand qd meme non?), soit par exemple, les reduire, et combler avec des 1/4 de dalles... mais j'ai peur de l'effet visuel !


Nabby41100 a écrit:Et tes gaines de VMC tu comptes les passer en apparent ???... Par contre +1 avec Moon le ciel étoilé ca fat too much je trouve faut trouver autre chose maintenant... :ane:


pour les gaines VMC, l'arrivée d'air Frais se fera sur l'avant -vers le mur ecran (donc pas besoin de corniche de ce coté), et pour la bouche d'aspiration, elle se fera plus du coté Bar, vers le local technique,
où je pourrais avoir une corniche pour ca, sans soucis, voir meme pas besoin si dans le fond.
je vais je pense faire un nouveau schema pour expliquer un peu tout ca :charte: :ane:

A qui le dis-tu pour le ciel etoilé... j'y pense de plus en plus (à ne pas le faire), car je pensais partir sur un eclairage indirect plafond sur le pourtour de la salle, genre:
Image

ca irait mieux avec les couleurs et l'ambiance que je veux donner à la salle...

Sinon, j'ai qu'à faire la totale: ciel etoilé, eclairage indirect plafond, spots dans corniche... et appliques :ane: :lol: :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Oct 2011 9:49

j'ai 3.80 aussi
ne pas oublier de poser les dalles comme du carrelage pour avoir de belle coupe assez grande pour que ce soit plus jolie.
je n'ai pas mis de corniche car si estrade la corniche est trop basse (sauf si haut plafond)
le ciel étoilé je trouve ça jolie si utilité ,vu que tu as un bar no problème ,mais pour une salle dédié cela ne sert pas beaucoup.avis perso biensur :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Oct 2011 9:53

STTEPH a écrit:j'ai 3.80 aussi
ne pas oublier de poser les dalles comme du carrelage pour avoir de belle coupe assez grande pour que ce soit plus jolie.
je n'ai pas mis de corniche car si estrade la corniche est trop basse (sauf si haut plafond)
le ciel étoilé je trouve ça jolie si utilité ,vu que tu as un bar no problème ,mais pour une salle dédié cela ne sert pas beaucoup.avis perso biensur :wink:


justement Stteph, avec 3,80m, tu le prevois comment le calpinage du plafond ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Oct 2011 10:10

alors moi j'ai fais une corniche juste à l'arrière ou il y aura le VP à l'intérieur ,du coup plafond eurocoustic de 3.8x6.6
donc 11 dalles dans la longueur ,sur la largeur 5 dalles entières et 40cm de chaque coté c'est plus jolie que des petits bouts :wink:

PS : j'ai repris les travaux :mdr: :mdr: :mdr: (corniche faite, local technique peinture des vitrines ,passage cables putain j'ai bossé quand même :ane: ... un jour des tofs si vous êtes sage)
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Oct 2011 11:32

Bjr hiddukel,
ça cogite ,ça cogite :) c'est bon ça :wink:
Moi non plus je suis pas ciel étoilé même avis que STTEPH même pour la corniche "avis personnel".Je vais plus partir comme la photo du haut,je trouve ça bien et pas commun.
je suis avec attention tes travaux avec interet,une de plus.
Bon courage
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 25 Oct 2011 14:20

un ciel étoilé c'est beau beau mais il faut que ça serve ,j'en ai un dans les chambres de mes 2 enfants et là il sert de veilleuse :love:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 26 Oct 2011 0:09

Allez hop, pas de ciel étoilé :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Oct 2011 8:10

je prends note de vos remarques ! :ane:

le hic avec ce que je voudrais faire (comme photo + haut), eclairage indirect plafond,
c'est qu'il faut une certaine hauteur sous plafond...
je vais voir avec Sketchup deja, ce que j'arrive à modeliser.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:26

Si t'es vraiment sage je te donnerais les références d'un nouveau produit qui pourra te permettre de faire ton éclairage indirect avec un décaissement de 10 mm (oui millimètres)... mais faut être sage..
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message