Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma007, dr rotule, Malran, Rooky2 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 01 Fév 2012 11:49

Oh les belles suspentes !

:hehe: :ane:

Image
hiddukel

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 01 Fév 2012 12:37

au boulot alors :wink:
moi c'est la toile de chris que j'ai reçu (je sais y a plus qu'a,mais faut que je trouve la moquette)
STTEPH

Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19

Message » 01 Fév 2012 13:20

STTEPH a écrit:au boulot alors :wink:
moi c'est la toile de chris que j'ai reçu (je sais y a plus qu'a,mais faut que je trouve la moquette)

en parlant de toile, et d'ecran, avec ta conception d'ecran, est-ce qu'il est pas un peu trop lourd pour le suspendre ?
tu voulais le poser au sol comme Jeff non ?

Sinon, je me demandais, pourquoi ne pas utiliser des lames de terrasse en bois pour le cadre ?
car elles sont bien droites, mais peut-etre un peu lourdes.
hiddukel

Message » 06 Fév 2012 15:46

Malgré la cloisons BC faite il y a un mois, le chantier de la salle n'etait pas vraiment actif, à cause de l'emmenagement.

Mais maintenant, c'est bien officiel :-) la salle est lancée !

Gaine d'arrivée d'air frais en position basse posée, VMC installée avec gaine d'extraction.
Achat de la porte de la salle (une classique, que j'isolerai ensuite), de la porte du WC, et de l'ossature metale pour faire la cloison avec le WC.

Arrivée en fin de semaine du bois pour structure primaire et secondaire...

Dernière interrogation, mais qui ne ralentira pas le chantier pour l'instant, c'est au niveau du bar:

avec passage pour le bar juste à l'entrée à droite de la porte ( espace + dirigé coté salle)
Image

ou vers l'espace rack/rangement (acoudé au bar, on est qd meme moins "dans" la salle
Image

pour les couleurs, scene avant en tissu Cara de couleur noir,
(les echantillons avec le flash rendent BEAUCOUP plus clair qu'en vrai, la preuve avec le noir)

Image

le reste de la salle sera de couleur gris souris:

Image

avec donc panneaux de couleur rouge:
Image

et les plus petits, de couleur:
Image

Voulant une moquette de couleur un peu taupe/gris, je pense que l'alliance sera pas mal.
hiddukel

Message » 06 Fév 2012 16:12

salut,

En avant! Cependant ne pense tu pas que toutes ces couleurs ne sont pas de trop. A mon avis 3 couleurs suffisent en général pour rendre la décoration lisible et pas trop "fouillie". Enfin ce n'est que mon avis; :wink:
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 06 Fév 2012 17:07

pour l'écran ,moi aussi je pensais qu'il allait être trop lourd ,du coup j'avais prevu 4 point de fixation ,mais 2 ont suffi.
j'ai fixé entre 2 rail a placo de ma scène avant une bande de medium de 10cmx60cmx0.15cm ,étant un peu plus lourd que l'écran :hehe: ,je me suis suspendu au bande de medium ça tient .j'ai mis le tissu sur baguette SWAL puis fixé au travers du tissu sur le medium des pattes de fixation pour meuble de cuisine.j'ai posé l'écran et nickel :mdr: ,j'ai fais des photos ce week end mais avec la salle noire on ne voit plus grand chose ,je les posterai bientot (je n'ai pas de photo des plaque medium :oops: )
Dernière édition par STTEPH le 06 Fév 2012 17:11, édité 1 fois.
STTEPH

Message » 06 Fév 2012 17:09

Merci pour ton intervention Lobs !
j'avoue que tu m'y fais reflechir, mais je pense que dans l'absolu, ca devrait aller.

Le noir, on le compte pas :ko: ou si peut-etre...
c'est pour la scene avant/ecran, et le plafond suspendu en dalle.

le gris comme sur le rendu 3D sera la couleur principale.
de grands panneaux rouges verticaux.
et la 3eme couleur, c'est pour les tous petits panneaux que tu vois de chaque coté des grands panneaux rouge.
dans l'absolu, je pensai que ca aurait pu faire un rappel avec la moquette, et le gris.
Mais pour ces petits panneaux, on verra, pas encore 100% décidé. ils pourraient etre noirs pour rappeller la scene avant justement.

beaucoup vont crier au scandale, ces couleurs etant pas vraiment salle 100% dédiée, mais ma salle sera semi-dédiée.
et disons que c'est un compromis avec Wafette :zen:

on est tombé sur cette image d'un intégrateur US, et on a un peu craqué dessus. (enfin, disons que c'est le style de deco que wafette accepte! elle adore le rouge et le gris... sauf la moquette)

Image
hiddukel

Message » 06 Fév 2012 17:11

STTEPH a écrit:pour l'écran ,moi aussi je pensais qu'il allait être trop lourd ,du coup j'avais prevu 4 point de fixation ,mais 2 ont suffi.
j'ai fixé entre 2 rail a placo de ma scène avant une bande de medium de 10cmx60cmx0.15cm ,étant un peu plus lourd que l'écran :hehe: ,je me suis suspendu au bande de medium ça tient .j'ai mis le tissu sur baguette SWAL puis fixé au travers du tissu sur le medium des pattes de fixation pour meuble de cuisine.j'ai posé l'écran et nickel :mdr: ,j'ai fais des photos ce week end mais avec la salle noir on ne voit plus grand chose ,je les posterai bientot (je n'ai pas de photo des plaque medium :oops: )

merci Stteph pour ton retour ;-)

j'attends tes photos !
hiddukel

Message » 06 Fév 2012 17:19

:love:
magnifique salle
même la moquette rouge j'aime bien ,j'ai commandé la mienne bordeaux.
pour une utilisation mixte j'aime bien tes couleurs peut être faire un retour en noir de chaque coté de la scène avant :grad:
STTEPH

Message » 06 Fév 2012 18:00

STTEPH a écrit::love:

pour une utilisation mixte j'aime bien tes couleurs peut être faire un retour en noir de chaque coté de la scène avant :grad:

Il y a bien un retour (d'environ 1,20m) sur les coté de la scene AV: quand je parle du tissu des petits panneaux noirs, c'est pour ceux entre les rouges, qu'on voit sur les murs lateraux

Image
hiddukel

Message » 06 Fév 2012 18:46

re,

c'est vrai que tout est histoire de gout en fait.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 06 Fév 2012 19:18

Oui à part dans l'absolu le noir pour avoir un meilleur contraste de l'écran, après on peut tout faire... faut voir ce qui se fait dans certaines salles américaines malheureusement... :roll:
On peut dire qu'il y a l'école du sobre (dont je fais partie) et celle de ceux qui partent dans des destinations plus typées (genre un film en particulier). Après les goûts et les couleurs...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 06 Fév 2012 21:24

vous êtes super doués tout le monde avec les logiciels d'architecture.
Lincoln76

Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59

Message » 06 Fév 2012 22:25

Allez au boulot Hiddukel ;)
Pour les couleurs tout est affaire de gouts personnels.. ne te laisse surtout pas influencer :oldy: :D Sauf par wafette of course :zen:
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 07 Fév 2012 10:16

lobs7052 a écrit:re,

c'est vrai que tout est histoire de gout en fait.

r2lorme a écrit:Oui à part dans l'absolu le noir pour avoir un meilleur contraste de l'écran, après on peut tout faire... faut voir ce qui se fait dans certaines salles américaines malheureusement... :roll:
On peut dire qu'il y a l'école du sobre (dont je fais partie) et celle de ceux qui partent dans des destinations plus typées (genre un film en particulier). Après les goûts et les couleurs...

moonloop a écrit:Allez au boulot Hiddukel ;)
Pour les couleurs tout est affaire de gouts personnels.. ne te laisse surtout pas influencer :oldy: :D Sauf par wafette of course :zen:

on est tous d'accord, c'est une affaire de gout! perso, j'aime les couleurs plutot sobre et neutre (je posterai une photo de mon salon), avec une touche + "flashy" pour rehausser le tout.
par ex, le rouge.
Quand à l'image de la salle US au dessus, j'aime l'alliance de certaines couleurs, mais pas l'architecture. (à part les panneaux avec ces plus petits panneaux de chaque coté)
le coté "rideau, corniches à plusieurs décrochés" très "classique" genre théatre, ca ne me plait pas trop.

Je pars donc sur l'alliance du gris, rouge, marron ou taupe pour les couleurs, mais la salle aura un esprit plutot moderne/Lounge,
tout en optimisant pour le coté HC, avec la scene avant assez grande, de couleur noir pour le contraste et le confort visuel.

d'autres inspiration "couleurs" et HC:

Image

Image

Image

Lincoln76 a écrit:vous êtes super doués tout le monde avec les logiciels d'architecture.

ce ne sont pas des logiciels d'architecture, mais Google Sketchup. il faut un peu de prise en main,
mais après, ca va tout seul !
hiddukel

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message