Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 03 Fév 2011 12:58

super sympa ce projet :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:05

Je fais te filer une astuce pour stresser "un peu" moins... Cahier des problèmes... c'est un truc que je me suis inventé pour m'éviter de penser et repenser tout le temps aux mêmes choses. Sur le pc je me suis crée un fichier excel et je crée une feuille par projet. Sur chaque feuille un tableau de base sur lequel je note les trucs auxquels je pense. Une colonne pour le souci, une colonne pour la première solution, une suivante pour le coût . Et je rajoute des colonnes (solution + coût) au fur et à mesure du nombre de solutions trouvées. Ça permet de se libérer l'esprit... :mdr: :mdr: Allez je suis gentil je te fais pas payer l'astuce.... :wink:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:49

STTEPH a écrit:super sympa ce projet :wink:



Merci STTEPH ! la route est encore longue (surtout pour la maison en elle-meme), mais il me tarde de me jeter dedans !
encore pas mal d'incertitude et d'interrogations, mais je pense que je me prendrai moins la tete une fois le chantier démarré,
et les plans vraiment définitifs. (par ex, je sais pas vraiment encore où seront les WC au sous-sol, ou encore, où sera exactement la partie cave, et ses dimensions) vendredi dans 8 jours, ca sera deja + précis.

Nabby41100 a écrit:Je fais te filer une astuce pour stresser "un peu" moins... Cahier des problèmes... c'est un truc que je me suis inventé pour m'éviter de penser et repenser tout le temps aux mêmes choses. Sur le pc je me suis crée un fichier excel et je crée une feuille par projet. Sur chaque feuille un tableau de base sur lequel je note les trucs auxquels je pense. Une colonne pour le souci, une colonne pour la première solution, une suivante pour le coût . Et je rajoute des colonnes (solution + coût) au fur et à mesure du nombre de solutions trouvées. Ça permet de se libérer l'esprit... :mdr: :mdr: Allez je suis gentil je te fais pas payer l'astuce.... :wink:


LOL deja que tu m'as pas fait payé ton expertise sur mon projet !

je vais faire ca egalement, je pense.

mes chti problèmes actuels:
-emplacement WC au sous-sol
-aerations du sous-sol (donc pour VMC) car j'hésites à faire des corniches dans la salle au final.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:45

moi je ne vais pas me prendre la tête :mdr:
ma salle fait 7.6x4.05 brut 7.3x3.8 cloison fini :wink:
1er tier avant absorban 10cm de ldv(reste de ma construction) 20cm ldv mur coté ecran+tissu tendu (swal) sur ce tier avant
2ème tier(réfléchissant) placo(ba13)
3ème tiers placo vitrine canapé decolé du mur de 70 cm donc plan de travail avec divers statuettes dessus (on verra bien si avec tout ça c'est assé diffu ou pas)
planfond en rockfon ou eurodal si j'arrive a trouver un vendeur
contrairement a vous je n'ai pas le sol en beton je ne voulais pas que le son résonne dans les murs j'avais vu quelque part qu'il fallait faire un sol en bois pour faire une boite dans la boite(donc pas de beton mais un film plastique par dessus un cadre en bastaing bourré de LDV plus dalle en bois pour le plancher)
estrade avant (60cm)et arrière(2m)
ecran transonore(avec chris surement) 3m ou 3.20m
moquette
et hop on verra bien le rendu sonore :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:23

Bon ben t'auras plus qu'à nous inviter "au milieu des champs" pour qu'on entende ça de nos propres oreilles. :wink:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:39

des champs qui se trouvent où d'ailleurs ? :-)

STTEPH, je pense que c'est un peu le meme aménagement que je ferai, au niveau habillage/isolation.

c'est je pense le meilleur compromis acoustique/financier.


Je réfléchi à la forme d'estrade AV que je voudrais faire. :mdr:

ca y est Nabby, les baguettes Swal sont fixées ? :mdr: 8)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:41

au beau milieu des champs a coté d'Orleans.pas loin de chez nabby du coup :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:11

STTEPH a écrit:au beau milieu des champs a coté d'Orleans.pas loin de chez nabby du coup :wink:


Si ca c'est pas une bonne nouvelle alors !
tu vas peut-etre pouvoir le motiver notre Nabby !!! :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:31

quand il va voir dans le bordel ou je bosse ça va le motiver c'est sur :mdr: :mdr: :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:43

Non mais dites donc on parle du lapin coincé dans son terrier ... :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 07 Fév 2011 7:57

STTEPH a écrit:au beau milieu des champs a coté d'Orleans.pas loin de chez nabby du coup :wink:


Pfiou, ça commence à faire du monde au beau milieu des champs ... Gaffe aux chasseurs ... :D
Coucou voisin !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 07 Fév 2011 10:21

moi aussi... futur "au milieu des champs"... mais pas dans le même coin ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:28

qq news:
-officiellement proprio du terrain depuis vendredi.
-démarrage de la construction d'ici 1 mois max

Suite à la réunion technique, j'ai pu faire décaler les poteaux/poutres beton de 20cm vers le haut, me permettant sur la partie pure HC d'avoir 4m de large.
Il y aura egalement un décalage du poteau en béton pour optimiser la position de la porte, et ne pas être gêné.
le poteau servira de séparation entre la partie absorbante du 1/3 AV et le reste.
Et 2 aérations "dédiées" pour la salle dans le sous-sol seront mises en place. (A voir ensuite pour le circuit de la VMC)
(Egalement 2 aerations dédiées à la cave)

J'attends les plan définitifs pour vous illustrer tout ca.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:44

en voila une bonne nouvelle :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:21

Et surtout ne fais pas l'impasse sur l'étanchéité des murs enterrés... Malgré tout ce qui a été mis en place chez moi, ben ca merdouille quand même. L'eau c'est une vraie saloperie ca passe vraiment partout... :P
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message