passatdjé49 a écrit:alors il t'a racompté quoi le charpentier !!???
Il m'a dit que c'était très grave
Plus sérieusement, j'avais bien bossé sur mes plans et du coup tout est OK, juste un "raccroché" de toiture à revoir.
Petite erreur (mais volontaire), j'avais donné une épaisseur de 30cm aux murs extérieurs et lui me parle de 21cm seulement.
Pas de souci pour les passages de gaines puisque la pièce HC sera livrée brute. Les cloisons extérieures s’arrêteront au film pare vapeur.
Sur ce film, je devrais ajouter l'ossature bois qui accueillera ensuite les placo des 2/3 arrières et la zone absorbante du 1/3 avant.
Pour le plafond, il sera plat à 2m40 sous une charpente fermette. Je me pose la question de le faire moi même pour être plus à l'aise pour l'installation de la VMC et autre plafond étoilé...mais j'y connais rien

. Dérouler l'isolation, ça pas de souci, c'est plus la pose des placos au plafonds qui me font rouler les yeux

avant d'installer un plafond en dalle acoustiques (ça j'ai les infos). Faut que j'y réfléchisse...
Au final, pas sur que j'ai un local technique dédié. Je ferai mettre un tableau électrique dans la salle, il alimentera l'extension, la VMC et la salle. La surface de la pièce est relativement confortable (environ 24m²), je réfléchis donc à une autre solution...
Merci pour le lien, je vais regarder cela de près
J'attends ton topic avec impatience
Kroutch