|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yves03 et 71 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
L'installe de bryanfury; salle terminé photos p.24
Par curiosité, quelle est la hauteur de ton estrade à l'arrière, pour le deuxième rang ?
- nono28
- Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
Bonsoir,
Merci à vous pour vos encouragements
Alors pour commencer :
Tu veux dire que l'ecran renverrai le signal au proj?
Qu'entend tu par placer en flash?
Je suis de ton avis, une vrai plaie ces vis btr avec ergot qui se foire rapidement
Sinon J'ai eu confirmation par un pro que les potence à rotule ont toujours eu soucis avec les vidéoprojecteurs qui commencent à peser
sans rotule pas de soucis bien sur
Tu regarderas plus bas ce que j'envisage de mettre car je ne peut pas laisser une potence qui ne tiens pas en place mon proj, cette potence par contre conviendrait mieux à un proj de plus petite taille ...
Alors mon estrade arrière mesure 30cm hauteur totale moquette comprise c'est royale pour moi
j'aime bien ce petit rang rehaussé ....
@JPV9 je ne sais pas si tu vas prendre un jvc et si tu as déjà ta potence mais regarde ce que m'a fait découvrir Monsieur Baert c'est du lourd pro de chez pro complètement réglable dans tous les sens et sans rotule
On enléve le proj en 5seconde sans tournevis ni clée BTR ou autre le pied quoi ...de plus sur le site on commande sa potence à la carte comme au resto...
Une vidéo parlera mieux :
http://www.chiefmfg.com/videos_animatio ... VideoID=49
Moi j'adhère complet
Bonne soirée à tous
Merci à vous pour vos encouragements
Alors pour commencer :
lolo63 a écrit:Salut David, bon boulot...je vois que tu as pas résisté à placer le VP...![]()
Pour le report IR oui j'ai placé en flash sur le VP...certains comme Ciné235 se sont contentés du renvoi IR de l'écran...mais avec une Pronto c'est moins risqué.
T'es dans la bonne ligne droite
garyturner a écrit:Je compatis, j'ai le même genre de potence. Première fixation parfaite, deuxième pour le nouveau proj' et c'est la catastrophe. J'imagine que comme moi tu as un jour entre le tu qui éloigne du plafond et le plastique noir qui s'y raccorde. Les 2 vis maintiennent mal dans l'axe, ça a pris du jeu.
En plu j'ai eu la bonne idée de perdre la clef allen creuse, he oui il y a un téton dans les vis o_o Résultat: perçage au foret de 2mm d'une vielle clef allen pour arranger le coup et sans colonne pour poser la perceuse c'est sport
Magnifique salle en tout cas !
Je suis de ton avis, une vrai plaie ces vis btr avec ergot qui se foire rapidement
Sinon J'ai eu confirmation par un pro que les potence à rotule ont toujours eu soucis avec les vidéoprojecteurs qui commencent à peser
Tu regarderas plus bas ce que j'envisage de mettre car je ne peut pas laisser une potence qui ne tiens pas en place mon proj, cette potence par contre conviendrait mieux à un proj de plus petite taille ...
nono28 a écrit:Par curiosité, quelle est la hauteur de ton estrade à l'arrière, pour le deuxième rang ?
Alors mon estrade arrière mesure 30cm hauteur totale moquette comprise c'est royale pour moi
@JPV9 je ne sais pas si tu vas prendre un jvc et si tu as déjà ta potence mais regarde ce que m'a fait découvrir Monsieur Baert c'est du lourd pro de chez pro complètement réglable dans tous les sens et sans rotule
On enléve le proj en 5seconde sans tournevis ni clée BTR ou autre le pied quoi ...de plus sur le site on commande sa potence à la carte comme au resto...
Une vidéo parlera mieux :
Moi j'adhère complet
Bonne soirée à tous
- bryanfury
- Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Oui effectivement.
Coller un petit répétiteur sur la cellule IR du VP
CA doit coûter un bras ... non ?
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Bonjour,
Merci Laurent pour tes réponses
Sinon pour répondre à ta question oui ca coute un peu plus cher....
La platine vogels valait tout de même 200€ (payé 82€ sur ebay, heureusement....) et celle là doit valoir vers les 300 (en attente du prix fixe)....
Tu as remarqué à quel point ca à l'air fiable?
Mais si j'avais opté pour ce modèle dès le début j'aurai moins perdu d'argent
ca fait deux fois de suite que je me plante et le pire dans tout ca c'est que monsieur Baert me l'avais dit comme quoi
Enfin ce qui est fait est fait
Bon dimanche.
La platine vogels valait tout de même 200€ (payé 82€ sur ebay, heureusement....) et celle là doit valoir vers les 300 (en attente du prix fixe)....
Mais si j'avais opté pour ce modèle dès le début j'aurai moins perdu d'argent
Enfin ce qui est fait est fait
Bon dimanche.
- bryanfury
bryanfury a écrit:Bonjour,
Mais si j'avais opté pour ce modèle dès le début j'aurai moins perdu d'argentca fait deux fois de suite que je me plante et le pire dans tout ca c'est que monsieur Baert me l'avais dit comme quoi
![]()
Enfin ce qui est fait est fait![]()
Bon dimanche.
J'attends avec impatience ton retour (question prix, passage de commande et ergonomie) sur ce support qui semble prometteur. Je dois justement changer le mien et cette solution semble intéressante!
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Une petite question toute bête : quel bouton poussoir as-tu utilisé pour libérer les ventouses ? Les boutons que je trouve ferme le circuit quand on les actionne alors que dans notre cas il faut qu'il ouvre le circuit
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Autre question : pour fixer les paumelles dans l'huisserie et dans la porte quelle solution adopter au vue du poids conséquent de la porte ?
Je vois trois solutions :
- Vis à bois directement dans le bois
- Vis à bois dans une cheville
- Vis métal + écrou avec un contrefort métallique : doit obligatoirement déboucher, longueur maximum des vis de 5 : 80 mm
Je vois trois solutions :
- Vis à bois directement dans le bois
- Vis à bois dans une cheville
- Vis métal + écrou avec un contrefort métallique : doit obligatoirement déboucher, longueur maximum des vis de 5 : 80 mm
- sonata31
corane a écrit:Salut
Pour ma part j'utilise celui LA .
On me l'avais conseillé car les autres la rotule bouge avec temps et la chauffe du projo .
Celui là est très costaud et j'en suis très content .
@++
Stef
Bonsoir coranne,
Je te rejoint complétement quant à la rotule
@sonata:
Alors pour commencer j'ai reçu aujourd'hui ton roulement
Pour le bouton de déverrouillage je l'ai pris chez legallais aussi mais à priori il serait possible de faire la même chose avec un simple bouton poussoir , tout est question de câblage au niveau du digicode d'après l'ami électricien
PS: c'est mon collègue qui a tout installé et la en éléc je sèche ....
Pour les paumelles j'ai utilisé simplement de la vis de 5*30 coté porte et de la 5*35 dans l'huisserie et ca ne bouge pas
Par contre il faut éviter de visser et dévisser ce qui à la longue donne du jeu ...
Fait un petit avant trou avec une petite mèche pour éviter de fendre ton bois et que ta visse ne tire plus ...
astuce: si tu le peux quand tu visses ta visse dans la porte met une presse sur la porte au niveau de ta vis ca évitera que l'alaise ne fende...
Bon courage et bonne journée à tous
- bryanfury
bryanfury a écrit:corane a écrit:Salut
Pour ma part j'utilise celui LA .
On me l'avais conseillé car les autres la rotule bouge avec temps et la chauffe du projo .
Celui là est très costaud et j'en suis très content .
@++
Stef
Bonsoir coranne,
Je te rejoint complétement quant à la rotule
@sonata:
Alors pour commencer j'ai reçu aujourd'hui ton roulement
Pour le bouton de déverrouillage je l'ai pris chez legallais aussi mais à priori il serait possible de faire la même chose avec un simple bouton poussoir , tout est question de câblage au niveau du digicode d'après l'ami électricien![]()
PS: c'est mon collègue qui a tout installé et la en éléc je sèche ....
Je vais voir, mais j'ai un doute avec un poussoir standard
Pour les paumelles j'ai utilisé simplement de la vis de 5*30 coté porte et de la 5*35 dans l'huisserie et ca ne bouge pas
30 et 35, t'es sûr que ça va pas bouger?
Par contre il faut éviter de visser et dévisser ce qui à la longue donne du jeu ...
Fait un petit avant trou avec une petite mèche pour éviter de fendre ton bois et que ta visse ne tire plus ...
astuce: si tu le peux quand tu visses ta visse dans la porte met une presse sur la porte au niveau de ta vis ca évitera que l'alaise ne fende...
Bon courage et bonne journée à tous
- sonata31
Bonsoir,
Alors pour les vis c'est ce que j'ai mis et ma porte doit peser dans les 70kg et ca tient
Je préfère une vis avec un plus gros diamètre qu'une vis plus longue ...
De plus les alaises de portes font généralement 33x30 mm donc après les 30mm c'est que de l'aglo dans le cas d'une porte âme pleine et du carton dans le cas d'une alvéolaire.
Il vaut mieux ne visser que dans le bois enfin ce n'est que mon avis
Après je ne connais pas le poids de ta porte aussi ...une idée ?? environ...
J'ai fait partir le roulement aujourd'hui je t'enverrai demain matin un mp car pour l'heure c'est douche et dodo
Bonne soirée à tous
++
Alors pour les vis c'est ce que j'ai mis et ma porte doit peser dans les 70kg et ca tient
De plus les alaises de portes font généralement 33x30 mm donc après les 30mm c'est que de l'aglo dans le cas d'une porte âme pleine et du carton dans le cas d'une alvéolaire.
Après je ne connais pas le poids de ta porte aussi ...une idée ?? environ...
J'ai fait partir le roulement aujourd'hui je t'enverrai demain matin un mp car pour l'heure c'est douche et dodo
Bonne soirée à tous
++
- bryanfury
bryanfury a écrit:Bonsoir,
Alors pour les vis c'est ce que j'ai mis et ma porte doit peser dans les 70kg et ca tient![]()
Après je ne connais pas le poids de ta porte aussi ...une idée ?? environ...![]()
Pour le moment elle est sur le papier, mais je pense qu'elle sera du même ordre de poids
J'ai fait partir le roulement aujourd'hui je t'enverrai demain matin un mp car pour l'heure c'est douche et dodo![]()
Merci et bonne douche, heu vue l'heure où je te réponds elle doit être prise![]()
Bonne soirée à tous
++
- sonata31
bonjour, à tous,
Comme certain d'entre vous j'ai profité de ce jour férié pour avancer un peu.... qu'est ce que c'est long les petites finitions
enfin faut le faire
Aujourd'hui j'ai terminé mon nez de marche lumineux ... au départ j'étais parti sur du ruban de led mais on s'est vite rendu compte que ca ferait trop fête foraine donc j'ai acheté des led à câbler comme lolo et en avant
PS: mon ruban de led est à vendre ....mp si intéressé....
Voici mon nez de marche pour un cout total d'environ 7€ rien à dire
Les photos sont pourris et ne reflète pas complétement la réalité .....
enfin comme d'hab

Séance peinture pour l'huisserie et ma porte d'entrée de 15cm

Sinon souvenez vous de mes portes adjacentes à l"écran:

Je les ai arrangées en ajoutant une baguette d'angle afin de cacher toutes ces agrafes disgracieuses.... c'était certe derrière l'écran mais c'est c'est tellement plus propre

Demain câblage des led de l'estrade arrière et pose des nez de marche et si il reste du temps peinture
; le tout dans le même esprit que le nez de marche de l'estrade avant..
Je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit à tous ou bonne journée pour ceux qui me liront demain
++
Comme certain d'entre vous j'ai profité de ce jour férié pour avancer un peu.... qu'est ce que c'est long les petites finitions
Aujourd'hui j'ai terminé mon nez de marche lumineux ... au départ j'étais parti sur du ruban de led mais on s'est vite rendu compte que ca ferait trop fête foraine donc j'ai acheté des led à câbler comme lolo et en avant
PS: mon ruban de led est à vendre ....mp si intéressé....
Voici mon nez de marche pour un cout total d'environ 7€ rien à dire
Les photos sont pourris et ne reflète pas complétement la réalité .....

Séance peinture pour l'huisserie et ma porte d'entrée de 15cm

Sinon souvenez vous de mes portes adjacentes à l"écran:

Je les ai arrangées en ajoutant une baguette d'angle afin de cacher toutes ces agrafes disgracieuses.... c'était certe derrière l'écran mais c'est c'est tellement plus propre

Demain câblage des led de l'estrade arrière et pose des nez de marche et si il reste du temps peinture
Je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit à tous ou bonne journée pour ceux qui me liront demain
++
- bryanfury
Ah les finitions...C'est long ,mais c'est le bout du chemin. 
- Boutchy
- Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Ça avance bien tout ça . Les projections sont pas loin . 
- corane
- Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|