|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], hiddukel, Nav, Pif on ze net et 62 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
La petite salle de YannoSaeba
bravo jolie pièce dédié sa doit envoyer du lourd dans se volume
Dernière édition par Issartier cyril le 04 Juin 2024 11:36, édité 1 fois.
- Issartier cyril
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
Salut,
Superbe cette salle bravo !! J’aime le style et le matériels ! Projet réfléchi bien exécuté!
Ton avis sur le ca6 comparé au p7000s ?
Profite bien
Superbe cette salle bravo !! J’aime le style et le matériels ! Projet réfléchi bien exécuté!
Profite bien
La configuration dans mon profil
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-
Tonius - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Tonius a écrit:Ton avis sur le ca6 comparé au p7000s ?
Aïe … tu es sur de vouloir savoir ?
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Issartier cyril a écrit:bonsoir ta du payer un blinde le système akustar de jpl plus l'étude , perso je trouve toutes t enceintes surdimensionner vu la taille de ta pièce , les surround limite dans les oreilles , chacun voit midi a sa porte mais perso je pense que des satelittes moitié moins grande faisait le taf aussi .... et au passage une belle économie sinon c'est sur c top d'avoir sa salle
Bonjour Cyril, merci d’avoir lu mon post
alors pour répondre à ta première question, ben déjà , je ne sais pas combien c’est pour toi « une blinde » ?
Mais l’étude de JPL en 2020 c’était 1500€, les 4 JBL8320 c’était 250€ pièces; il était le moins chère de tout les autres revendeurs en France sur ce produit, les grand panneaux 126€ pièce et les petits sur-mesures 86€, je ne vais pas m’attarder pas sur les détails de type fournitures, tissus, etc. le transport…
Lorsque j’ai réalisé le plus gros du chantier, c’était pour les vacances de Noël. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone dans la semaine et il m’a même rappelé pour une explication technique le matin même de Noël car j’avais besoin d’informations en plus des plans fournis…
Donc niveau service : au top, et sachant qu’à l’époque je n’avais pratiquement aucune expérience ni connaissances dans le domaine du HC pour moi c’était indispensable de me faire aider par un professionnel.
De plus, je n’avais pas tous les amis actuels qui maîtrise le sujet.
Je suis désolé, mais quand je vois le nombre de personnes qui mettent des dizaines de milliers d’euros pour se fabriquer une salle avec des aberrations technique énorme, je trouve que mon argent a plutôt été utilisé à bon escient avec cette étude qui m’a permis de démarrer avec une base saine .
- yannosaeba
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
Issartier cyril a écrit:bonsoir ta du payer un blinde le système akustar de jpl plus l'étude , perso je trouve toutes t enceintes surdimensionner vu la taille de ta pièce , les surround limite dans les oreilles , chacun voit midi a sa porte mais perso je pense que des satelittes moitié moins grande faisait le taf aussi .... et au passage une belle économie sinon c'est sur c top d'avoir sa salle
Concernant le choix des surrounds ,elle ne font « que » 22cm d’épaisseur en fait , l’idée était aussi de garder la même signature sonore pour avoir une cohérence avec la scène frontale, d’où le choix de rester dans cette gamme de produits et qui a largement fait ses preuves. Mais effectivement, pour en avoir racheté deux récemment, elles ont pris une sacrée claque au niveau du tarif en neuf, et je n’ai pas réussi à les trouver d’occasion, hélas.
Pour ce qui est de leurs emplacements , évidemment, avec le rampant du toit, j’étais très bridé sur leurs positionnements donc il a fallu faire au moins pire…
- yannosaeba
Issartier cyril a écrit:bravo jolie pièce dédié sa doit envoyer du lourd dans se volume
Merci , et si tu passe sur Haute Savoie n’hésite pas à me contacter pour un tour de Batcave
- yannosaeba
Tonius a écrit:Salut,
Profite bien
Merci merci
Je suis passé du P7000 à un LabGruppen LAB1600 qui chauffait à mort pendant un mois ou deux mais il m’a fait comprendre qu’il y avait du potentiel à exploiter car j’étais vraiment frustré sur le LFE chez moi , ( surtout après mon passage au HC Cocoon ) je me suis mis en quête du gros Crest car la légende urbaine veut que ce soit encore un cran au-dessus , mais c’était un peu comme chercher le Graal car beaucoup font un raffut incroyable au niveau du transformateur. Et comme j’ai besoin d’avoir un Rack silencieux c’était pas gagné…. J’ai finalement réussi à en trouver un grâce aux amis. Et effectivement c’est encore d’un autre Level.
- yannosaeba
CDGG a écrit:Tonius a écrit:Ton avis sur le ca6 comparé au p7000s ?
Aïe … tu es sur de vouloir savoir ?
- yannosaeba
yannosaeba a écrit:Tonius a écrit:Salut,
Profite bien
Merci merci
Je suis passé du P7000 à un LabGruppen LAB1600 qui chauffait à mort pendant un mois ou deux mais il m’a fait comprendre qu’il y avait du potentiel à exploiter car j’étais vraiment frustré sur le LFE chez moi , ( surtout après mon passage au HC Cocoon ) je me suis mis en quête du gros Crest car la légende urbaine veut que ce soit encore un cran au-dessus , mais c’était un peu comme chercher le Graal car beaucoup font un raffut incroyable au niveau du transformateur. Et comme j’ai besoin d’avoir un Rack silencieux c’était pas gagné…. J’ai finalement réussi à en trouver un grâce aux amis. Et effectivement c’est encore d’un autre Level.
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
yannosaeba a écrit:Tonius a écrit:Salut,
Profite bien
Merci merci
Ok merci pour la réponse
Étant très satisfait de la partie sub chez moi avec le p7000s, ( certains peuvent en témoigner) je le garde c’était juste par curiosité
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-
Tonius - Membre HCFR
Tonius a écrit:yannosaeba a écrit:
Merci merci
Ok merci pour la réponse
Étant très satisfait de la partie sub chez moi avec le p7000s, ( certains peuvent en témoigner) je le garde c’était juste par curiosité
Tu es dans quel coin ? J’adore écouter et voir de nouvelles salles !
En fait chez moi il n’y avait rien sous 30hz et ça sonnait un peu trop monocorde à mon goût ; un peu comme dans la salle IMAX pathé Archamps près de la maison, toute les explosionssont pareilles et ça devient lassant quand ça manque de finesse à la longue …
Apres le passage à l’Anthem avec l’ARC j’ai grandement gagné en précision et en nuance, puis quand j’ai testé le LAB je me suis rendu compte que les Yam P… était top sur tous registre mais pas vraiment à l’aise pour driver du sub, et enfin je suis passé sur le Crest et la.. une claque, descente à 20hz, de la pression et de la finesse, de la nuance, bref plus rien à voir
- yannosaeba
yannosaeba a écrit:Tonius a écrit:
Ok merci pour la réponse
Tu es dans quel coin ? J’adore écouter et voir de nouvelles salles !
En fait chez moi il n’y avait rien sous 30hz et ça sonnait un peu trop monocorde à mon goût ; un peu comme dans la salle IMAX pathé Archamps près de la maison, toute les explosionssont pareilles et ça devient lassant quand ça manque de finesse à la longue …
Apres le passage à l’Anthem avec l’ARC j’ai grandement gagné en précision et en nuance, puis quand j’ai testé le LAB je me suis rendu compte que les Yam P… était top sur tous registre mais pas vraiment à l’aise pour driver du sub, et enfin je suis passé sur le Crest et la.. une claque, descente à 20hz, de la pression et de la finesse, de la nuance, bref plus rien à voir
Je suis dans l’Yonne, entre Auxerre et Troyes, si tu es de passage dans le coin faut pas hésiter !! Avec grand plaisir entre passionnés c’est toujours top ces journées de partage et découverte de salles
HC Tonius ici
-
Tonius - Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|