Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, dr rotule, IntenseEleven, Styxis et 32 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite salle de YannoSaeba

Message » 09 Mar 2021 17:14

merci beaucoup !
l'esthétique n'etait pas un critère prédominant pour nous donc on a juste fait sobre et simple ,
pas d'inquiétude pour le rack , il y a une extraction derrière en 80 .
yannosaeba

Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36

Message » 09 Mar 2021 18:13

Superbe salle bravo. Alors ça donne quoi tous ces tests? Concluants ?
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10

Message » 09 Mar 2021 21:13

Merci beaucoup, Écoute on touche au bout, les tests ce sont surtout portés sur le placement des surrounds back pour les écoute 7.1 et 5.1 , ainsi que les niveaux pour avoir la meilleure bulle que ce soit d’un côté ou l’autre du canapé , et c’est pas si évident que sa en fait
yannosaeba

Message » 10 Mar 2021 10:38

yannosaeba a écrit:Merci beaucoup, Écoute on touche au bout, les tests ce sont surtout portés sur le placement des surrounds back pour les écoute 7.1 et 5.1 , ainsi que les niveaux pour avoir la meilleure bulle que ce soit d’un côté ou l’autre du canapé , et c’est pas si évident que sa en fait

On a quasi la même instal et oui je te confirme que ce n'est pas évident du tout. J'en suis arrivé à avoir un son que me va très bien sur les caissons et les surrounds, par contre la façade je la trouve trop agressive pour le moment. Bon courage.
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mar 2021 11:12

lebaronclub a écrit:
yannosaeba a écrit:Merci beaucoup, Écoute on touche au bout, les tests ce sont surtout portés sur le placement des surrounds back pour les écoute 7.1 et 5.1 , ainsi que les niveaux pour avoir la meilleure bulle que ce soit d’un côté ou l’autre du canapé , et c’est pas si évident que sa en fait

On a quasi la même instal et oui je te confirme que ce n'est pas évident du tout. J'en suis arrivé à avoir un son que me va très bien sur les caissons et les surrounds, par contre la façade je la trouve trop agressive pour le moment. Bon courage.

c'est assez étrange , chez moi je les trouves très douce ces 3678, absolument aucune agressivité , bon il est vrai qu'elles chutent fortement passé 10khz, et l'écran micro perforé atténue aussi bien des 3 ou 4 khz. a tel point que mon setup stereo pour la musique à un eq positif sur les haute fréquences !
mais la meilleure choses qui soit pour ces JBL c'est la biamplification avec une calibration qui va bien
yannosaeba

Message » 10 Mar 2021 15:58

Oui avec mon YPAO j'arrive à avoir un son vraiment dynamique et punchy mais du coup c'est agressif principalement sur les dialogues. Pour l'instant je n'arrive pas à régler correctement en manuel, j'ai testé plusieurs target avec l'aide de REW mais du coup le son devient plus étouffé quand je prends une target style Dirac.
Tu es parti sur une target spécifique ou tu utilises la calibration Audissey ?
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mar 2021 18:57

lebaronclub a écrit:On a quasi la même instal et oui je te confirme que ce n'est pas évident du tout. J'en suis arrivé à avoir un son que me va très bien sur les caissons et les surrounds, par contre la façade je la trouve trop agressive pour le moment.

Oui avec mon YPAO j'arrive à avoir un son vraiment dynamique et punchy mais du coup c'est agressif principalement sur les dialogues. Pour l'instant je n'arrive pas à régler correctement en manuel, j'ai testé plusieurs target avec l'aide de REW mais du coup le son devient plus étouffé quand je prends une target style Dirac.
Tu es parti sur une target spécifique ou tu utilises la calibration Audissey ?

La courbe doit descendre naturellement de 3dB par octave à partir de 2kHz et 6dB/oct après 10kHz. C'est la norme avec lesquels les films sont mixés. Si vous gardez une réponse droite, c'est inaudible.

Par ailleurs, il faut bien comprendre et retenir qu'il est impossible de corriger une pièce avec un égaliseur automatique, quel que soit le processeur, le programme, la marque, ou le prix. C'est physiquement impossible.

La configuration dans mon profil

Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.

Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48

Message » 10 Mar 2021 19:28

Je confirme : avant d’être en bi amplification active avec les réglages qui vont bien, j’utilisai un intégré Denon et l’audyssey, le résultat était à 1000 lieu de maintenant que la salle est alignée par CDGG !

Franchement pas convaincu en salle dédié, après dans un salon sa aide peu être ?
mais ce n’était pas bon en environnement traité pour la part

Si non, je le répète les 3678 non jamais été agressive même utilisé avec le filtrage passif, et pourtant j’écoute plutôt fort
yannosaeba

Message » 16 Mar 2022 11:56

Coucou à tous, de retour avec la Batcave V3 , au programme changement de VP + lumière en mode Macumba :mdr:
je pense que la, on est bon 8)
yannosaeba

Message » 16 Mar 2022 12:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
yannosaeba

Message » 16 Mar 2022 12:09

en résumé :

Pose d'un tissus qui me restait en chute du mur basstrapp sur l’intérieur de la porte car la peinture mate était devenu dégueulasse avec les traces de doigts, la sa fait plus sobre...

vente du BenQ W1090 pour céder la place à un JVC N5 :love:

installation de rubant de led au plafond après l’échec de tentative de faire un écran rétroéclairée avec :siffle:

pose d'un petit mushroom multi effets pour les soirée dancefloor :oldy:

encore merci a CDGG, JPL, SONFOUFOU, JJ34 ... pour les conseils et autres tuyaux :bravo:
maintenant on profite !
yannosaeba

Message » 16 Mar 2022 22:19

Ravi de voir ces photos.
Pas simple de loger un HC de qualité dans ce volume. Vous avez réussi, bravo.

Je vois que finalement, vous avez occulté la fenêtre...

La configuration dans mon profil

Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.

Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48

Message » 17 Mar 2022 11:04

Jean-Pierre Lafont a écrit:Ravi de voir ces photos.

Merci Jean-Pierre

Pour la fenêtre vous avons fait un panneau qui a les mêmes caractéristiques de construction que le mur arrière, mais sur charnière; Ainsi la fenêtre reste manœuvrable...

Image
yannosaeba

Message » 17 Mar 2022 16:12

:bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 17 Mar 2022 23:37

yannosaeba a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Ravi de voir ces photos.

Merci Jean-Pierre

Pour la fenêtre vous avons fait un panneau qui a les mêmes caractéristiques de construction que le mur arrière, mais sur charnière; Ainsi la fenêtre reste manœuvrable...

Image

Joli HC, sobre et élégant.
Comment le mur arrière est il fait. Absorbant ou diffusant?
Et les panneaux bleu?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message