Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 20 Jan 2017 22:27

Merci pour vos retour :thks:

fanvw a écrit:As-tu essayé de pivoter à 45° les 2 surrounds placées dans les angles
Non, le problème est que je ne pourrai pas les pivoter à 45° car je n'aurais pas suffisamment de place. Le but est de tout cacher. J’essaierai de voir si je peux les pivoter tout de même un petit peu.

Polopretress a écrit:En conclusion, tu les gardes ou pas tes JBL ?
(je dis cela car j'i noté ta remarque d'importance : "Pourtant, en terme de détail sonore, les Focal sont bien au dessus des Jamo ou des JBL")
Oui je vais les garder car il s'agit du champ surround, pas des LCR. Le champ surround n'est pas vraiment sujet à demander une qualité extrême. Ce qu'on lui demande c'est une large diffusivité tout en ayant une qualité minimale tout de même, et pour ça les JBL Arena 120 remplissent le contrat, donc c'est tout bon.

Polopretress a écrit:Cà donne quoi le niveau de sortie en ayant fait le montage série ?
Le niveau de sortie en série est suffisant avec calibration. Par contre la calibration sur chaque canal surround est à +10dB (pour un maximum de +12dB :-? )

Polopretress a écrit:La conf 9 est visiblement celle qui te convient le mieux. j'ai été surpris des résultats de la conf 7. Est ce parce que le son semble être trop présent a l'avant ou est ce l'ecart entre les HPs qui devient trop important pour créer un champ enveloppant ?
Si c'est la 2 ieme raison , alors, peux tu envisager de re-tester la conf 7 en positionnant la 3ieme surround du coté proche du fond de salle a 45° (dans l'angle) comme le propose Fanvw ?
Peut etre que cela va re-equilibrer le tout.
C'est plutôt que le son était trop présent à l'avant et était trop faible à l'arrière.

Polopretress a écrit:Autre confirmation pour la conf 9 : donc tu en conclus que le rendu est moins bon avec une bande 7.1 en ayant 4 paires d'enceinte indépendantes qu'avec une bande son 5.1 en ayant 2 quator d'enceintes indépendants ?
repartition HPs en 7.1 : 2 + 2 + 2 + 2
répartition HPs en 5.1 : 4 + 4

Un détail pour le 5.1 ==> les 2 voies en back sont elles reconstituées a partir d'un traitement dsp de ton ampli ou sont elles alimentées via un passthrough des voies surround sans traitement ? (il me semble que tu ajoutes un traitement dsp via l'ampli mais je voulais en etre sur. Et si c'est le cas, as tu la possibilité d'etre en pure reproduction des canaux surround sur tes back ?)
Pour les sources 7.1 reproduit sur 7.1 canaux j'ai 2 enceintes en série par canal tout simplement. Ce qui est reproduit sur les SBL et SBR est insignifiant.
Je préfère effectivement une source 5.1 étendue sur 7.1 canaux actuellement. Et pour ça oui, j'ajoute un traitement dsp via l'ampli et je n'aime pas ça. Je préférerai m'en passer car je trouve le son un petit peu dégradé. Le seul avantage est de profiter du gain et de la précédence sur les 4 enceintes les plus éloignées des sièges.

YvesM a écrit:Je suis surpris aussi par la conf 7.
J'utilise aussi une config type 7 mais pour qu'elle fonctionne il faut que la rangée de siège soit placée dans la médiane des 2 enceintes pour baigner dans le champ (un peu comme en stereo mais sur le cote) à 20cm ça joue à cause de l'effet de précédence.

Je te propose (mais tu dois en avoir marre ) d'essayer
3 enceintes par canal SUR et une seule par canal SB (tout en série)

4 enceintes par canal SUR, pas de canal SB. montage serie // l'equivalent fait 8 Ohms.
La tu devrais obtenir un début d'enveloppement moins sensible au positionnement de l'auditeur...
Moi aussi cela m'a surpris, mais effectivement je n'étais pas sur la médiane, l'enceinte à l'avant était plus proche que l'autre. Dans le coup je vais refaire une batterie de tests. Par contre 3 enceintes en série là on arrive à 24 Ohms, ça commence pas à faire un peu beaucoup là ? Mon ampli accepte jusqu'à 16 Ohms à priori.
Je vais tester les 4 enceintes en série // sur 5.1 canaux donc sans SBL et SBR. Je testerai aussi toutes les enceintes sur les côtés. Bref j'en ai encore pour la nuit et/ou ma journée de demain car ce soir à mon avis ça va faire comme hier, je vais m'endormir la main sur la télécommande :siffle:

agassi a écrit:J'ai une question, à priori bête : si l'on veux câbler en parallèle ou en série, doit-on le faire au niveau des enceintes, ou peut-on le faire au niveau de l'ampli ? Car parfois, on ne peut plus toucher au câbles ou aux enceintes...
Il n'y a pas de question bête :wink: On le fait avec les câbles entre ampli et enceintes, partout là où tu peux jouer avec, peu importe. Ce qui est important c'est de respecter les branchements pour ne pas faire de court-circuit. Moi heureusement j'avais prévu un peu tout avec mes passes-câbles. Sans ça j'aurais été coincé. Ici tu trouveras tous les types de branchement.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:36

YvesM a écrit:On peut aussi varier les hauteurs d'enceintes ça a tendance a créer un enveloppement vertical
Et tu fais comment ? Il y a de bonnes pratiques ? Genre peut être plus bas à l'avant et en montant en allant vers l'arrière ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:41

Sur cette dernière remarque Ftaupe et vu comment tu as installé provisoirement tes surround il t'es facile de m'être en application cette installation inclinée comme tu viens de le citer, perso je m'y attarder ai et je referais un calibration audyssey. :grad:

Tu l'as faite comment ta calibration et en combien de points :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:48

fanvw a écrit:Sur cette dernière remarque Ftaupe et vu comment tu as installé provisoirement tes surround il t'es facile de m'être en application cette installation inclinée comme tu viens de le citer, perso je m'y attarder ai et je referais un calibration audyssey. :grad:

Tu l'as faite comment ta calibration et en combien de points :wtf:
Oui je vais faire tous les tests que vous me proposez :wink: Il va juste me faloir du temps car la calibration sur mon ampli est très lente (environ 10min).

Comme dit, je fais toujours la même calibration en 3 points (c'est le minimum syndical qu'accepte le TX-NR905), sur les 3 sièges de la 1ère rangée que vous voyez sur la photo. Je sais que ce n'est pas la calibration idéale, c'est à priori mieux avec 8 points façon muscle je crois, mais si je faisais ça à chaque fois je ne m'en sortirai plus. :oops:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:50

Tu as répondu à ce dont j'allais te proposer de faire, prend le temps de la faire histoire de voir et comparer :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:08

fanvw a écrit:Tu as répondu à ce dont j'allais te proposer de faire, prend le temps de la faire histoire de voir et comparer :wink:
Je vais essayer mais pas dans toutes les configurations :roll:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:34

C'est plutôt que le son était trop présent à l'avant et était trop faible à l'arrière.

Donc avec un angle de 45° de ton enceinte la plus éloigné sur les murs de coté doit pouvoir compenser ce manque. Après, tu peux encore mettre légèrement + a l'avant l'enceinte avant. Pourquoi écartes tu cette possibilité de l'angle de 45° alors qu'il suffit de construire 2 supports qui te casseront les 2 angles du fond ? ==> un peu comme des mini bass-trap d'angle et donc en reculant ces 2 enceintes (de chaque coté) au niveau des angles.

Et puis, tu le sais aussi, ton choix d'avoir une fond de salle absorbant n'aide pas. C'est aussi pour cela que le passage a des panneaux diffuseurs te sera certainement très benefique pour en tirer de veritables conclusions.

Le seul avantage est de profiter du gain et de la précédence sur les 4 enceintes les plus éloignées des sièges

Kesako "précédence" ? ==> delay ?
Sinon, je comprend pour le 7.1 et les 2 canaux back qui n'ont pas de peche. Je ne savais pas que ce flux était si pauvre ...c'est bizarre, je pensais qu'il était faiblement découplé des effet SR et SL mais pas pauvre....

Je n'ai écouté que du 5.1 pour l'instant et du 7.1 reconstitué que je n'avais pas trop aimé non plus. D’où ma question sur la possibilité que tu puisses te servir tout de même des 2 ampli back mais en ayant les signaux SR et SL en source comme on pourrait le faire avec un routage en matrice via un HTPC ou un minidsp. (je me demande si cela n'est pas faisable avec ton HTPC en sortant en HDMI LPCM vers ton ampli...)
Hormis le réglage du delay, cela aura aussi l'avantage de pouvoir jouer du gain entre tes paires plutot positionnées surround et tes paires plutot positionnées back. Tu gagnes énormément en modularité plutôt qu'implémenter la proposition de YvesM qui est de cabler 4 enceintes (serie et //) sur la meme sortie de l'ampli qui sera encore + a la ramasse (car tu es dejà a +10db)

J'ai une question, à priori bête : si l'on veux câbler en parallèle ou en série, doit-on le faire au niveau des enceintes, ou peut-on le faire au niveau de l'ampli ? Car parfois, on ne peut plus toucher au câbles ou aux enceintes...
Le faire au niveau des enceintes économise du cable. le faire au niveau de la sortie ampli est aussi possible. Quelque soit la solution, veiller cependant a équilibrer la longueur des cables pour ne pas créer inutilement de déséquilibre sur l'impédance qui pourrait etre plus sensible pour les hautes fréquences et agir comme un petit filtre passe-bas. (un cable est une sorte d'inductance qui voit donc son impédance augmenter avec la fréquence (Z= L*2pi*F).
Cela doit certainement rester négligeable mais dans le doute , autant éviter les déséquilibres.

Oui je vais faire tous les tests que vous me proposez :wink: Il va juste me faloir du temps car la calibration sur mon ampli est très lente (environ 10min)

Bon courage. Je te plains avec tous les commentaires qui te sont faits, on va te faire devenir chèvre :ko:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2017 9:29

Bonjour , l'avis de JPL pour une configuration multi surround unipolaires :

Pour obtenir un champ surround avec des enceintes unipolaires, multiplier le nombre d'enceintes est une bonne méthode.

En latéral, vous pouvez placer une enceinte à 90° , assez haut (2m à 2,20m) et le plus loin possible orientée à l'horizontale vers le mur opposé.
La seconde enceinte, plus en arrière, 110 à 130° un peu plus bas (1,70m ou 1,80m) , également orientée à l'horizontale, vers le mur opposé.
A l'arrière, vous pouvez laisser les 4 enceintes à (1,90, 2,10m), écartées entre elles, orientées vers le centre de l'écran.
Pour toutes les surrounds, la hauteur dépend des dimensions de la pièce (l'angle avec les spectateurs compte plus que la hauteur absolue).
Le but est de créer une zone la plus étendue possible en largeur et en hauteur, pour obtenir un enveloppement diffus. C'est mieux quand les enceintes sont éloignées.
Faites des essais si vous pouvez en accrochant les enceintes avec des pitons + sandows par exemple.
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:32

Polopretress a écrit:Donc avec un angle de 45° de ton enceinte la plus éloigné sur les murs de coté doit pouvoir compenser ce manque. Après, tu peux encore mettre légèrement + a l'avant l'enceinte avant. Pourquoi écartes tu cette possibilité de l'angle de 45° alors qu'il suffit de construire 2 supports qui te casseront les 2 angles du fond ? ==> un peu comme des mini bass-trap d'angle et donc en reculant ces 2 enceintes (de chaque coté) au niveau des angles.

Et puis, tu le sais aussi, ton choix d'avoir une fond de salle absorbant n'aide pas. C'est aussi pour cela que le passage a des panneaux diffuseurs te sera certainement très benefique pour en tirer de veritables conclusions.
Pour l'angle à 45° c'est le manque de place en profondeur qui est le problème. Pour le mur côté habitation je n'ai que 6,5cm entre le mur d'habitation et la surface de l'ossature en bois, j'avais prévu un cadre de 4cm et un éloignement entre le cadre et l'ossature de l'ordre de 0,5 à 1cm, donc l'enceinte de profondeur 11cm va passer tout juste. Si je la pivote j'ai peur qu'elle ne soit plus derrière les cadres et c'est cela qui me dérange. Il va falloir voir une fois la laine de verre enlevée. J'essaie en surface pour le moment pour trouver les bons emplacements. Une fois définis j'enlèverai la laine de verre pour fixer les enceintes. Une autre possibilité serait de faire des cadres de plus de 4cm mais je n'y tiens pas trop car ça ne va pas être beau à mon avis et mon écran devrait être refait (il va déjà rentrer au chausse pied avec des cadres de 4cm).

Polopretress a écrit:Kesako "précédence" ? ==> delay ?
Sinon, je comprend pour le 7.1 et les 2 canaux back qui n'ont pas de peche. Je ne savais pas que ce flux était si pauvre ...c'est bizarre, je pensais qu'il était faiblement découplé des effet SR et SL mais pas pauvre....

Je n'ai écouté que du 5.1 pour l'instant et du 7.1 reconstitué que je n'avais pas trop aimé non plus. D’où ma question sur la possibilité que tu puisses te servir tout de même des 2 ampli back mais en ayant les signaux SR et SL en source comme on pourrait le faire avec un routage en matrice via un HTPC ou un minidsp. (je me demande si cela n'est pas faisable avec ton HTPC en sortant en HDMI LPCM vers ton ampli...)
Hormis le réglage du delay, cela aura aussi l'avantage de pouvoir jouer du gain entre tes paires plutot positionnées surround et tes paires plutot positionnées back. Tu gagnes énormément en modularité plutôt qu'implémenter la proposition de YvesM qui est de cabler 4 enceintes (serie et //) sur la meme sortie de l'ampli qui sera encore + a la ramasse (car tu es dejà a +10db)
Oui je voulais parler de delay. En fait j'utilise déjà les ampli SBL et SBR. Quand je parle de 7.1 je parle de vrai 7.1 sur les 7.1 canaux de l'ampli. Quand je parle de 5.1 avec traitement dsp de l'ampli c'est une source 5.1 entendue sur les 7.1 canaux physiques de l'ampli. Pour le 7.1 des films, cela dépend tout de même des films. Certains films ont une bonne bande sonore à l'arrière, d'autres pas du tout.

lionel83 a écrit:l'avis de JPL pour une configuration multi surround unipolaires
Super merci ! Je l'avais lu il y a bien longtemps ce commentaire et impossible de le retrouver, merci :thks:



Sinon hier soir, j'ai câblé les 4 paires de surround en série // sur les côtés de la salle et j'ai remis les Focal Profile 908 en back. Et bien pour le moment cette configuration est meilleure que toutes les autres testées jusque là. Cela m'a l'air prometteur. A suivre...




Bêêêêee !!!! :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:42

ftaupe a écrit:
YvesM a écrit:On peut aussi varier les hauteurs d'enceintes ça a tendance a créer un enveloppement vertical
Et tu fais comment ? Il y a de bonnes pratiques ? Genre peut être plus bas à l'avant et en montant en allant vers l'arrière ?
Il faudrait retrouver le post sur le placement des surround.
vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html

Un exemple d'implémentation (copyright JPL):
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=40& ... &start=500
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... istrib.jpg

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est que le cerveau localise l'origine d'un son en fonction du décalage temporel entre les 2 oreilles.
Quand on utilise plusieurs enceintes sur un même canal le cerveau localise celle qui est la plus proche (effet de précédence).
Pour créer un champ surround homogène il faudrait que toutes les enceintes soient équidistantes et nombreuses ce qui est impossible à obtenir en pratique sur une rangée de fauteuils.

Quand on aligne un nombre important d'enceintes et qu'on se positionne perpendiculairement à la médiane on a obtient un champ surround homogène
Quand ont fait varier l'angle de positionnement par rapport à la médiane le grand nombre d'interférences entre enceintes fait que le cerveau ne localise plus l'origine du son.
On obtient l'enveloppement tant recherché mais jamais atteint.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:51

ftaupe a écrit:Sinon hier soir, j'ai câblé les 4 paires de surround en série // sur les côtés de la salle et j'ai remis les Focal Profile 908 en back. Et bien pour le moment cette configuration est meilleure que toutes les autres testées jusque là. Cela m'a l'air prometteur. A suivre...

Bêêêêee !!!! :wink:
C'est la configuration que je t'aurais suggéré ensuite :wink:
10 enceintes au total voir 12 si tu mets 4 enceintes en Surround Back.

Avec 4 enceintes en surround back c'est plus homogène sur toute la rangée de fauteuils.
Ca peut même être utilisé en mode 6.1 cad avec un câblage serie // (8Ohms au final) et un champ surround qui est homogène à l'arrière comme celui obtenu sur les cotés.
Ce qui fait la différence ensuite c'est le positionnement relatif je me répète mais on a tjrs tendance à entendre l'enceinte qui est la plus proche.
Tu vas m'en vouloir c'est l'inflation :siffle:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2017 18:55

C'est la configuration que je t'aurais suggéré ensuite :wink:
10 enceintes au total voir 12 si tu mets 4 enceintes en Surround Back.

Oui, c'est sur qu'en rajoutant des enceintes, ca va finir par le faire :)
Le pb , c'est qu'on les as mis en rupture à ce prix. Depuis, elles ont sévèrement remonté de +100% ...

Très interressant ton lien :
Il faudrait retrouver le post sur le placement des surround.
vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html


Pour l'angle à 45° c'est le manque de place en profondeur qui est le problème. Pour le mur côté habitation je n'ai que 6,5cm entre le mur d'habitation et la surface de l'ossature en bois, j'avais prévu un cadre de 4cm et un éloignement entre le cadre et l'ossature de l'ordre de 0,5 à 1cm, donc l'enceinte de profondeur 11cm va passer tout juste. Si je la pivote j'ai peur qu'elle ne soit plus derrière les cadres et c'est cela qui me dérange. Il va falloir voir une fois la laine de verre enlevée. J'essaie en surface pour le moment pour trouver les bons emplacements. Une fois définis j'enlèverai la laine de verre pour fixer les enceintes. Une autre possibilité serait de faire des cadres de plus de 4cm mais je n'y tiens pas trop car ça ne va pas être beau à mon avis et mon écran devrait être refait (il va déjà rentrer au chausse pied avec des cadres de 4cm).

Je n'avais pas compris que tu voulais les encastrer aussi sur les cotés !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:18

ftaupe a écrit:lionel83 a écrit:
l'avis de JPL pour une configuration multi surround unipolaires
Super merci ! Je l'avais lu il y a bien longtemps ce commentaire et impossible de le retrouver, merci


je l'avais mis en favori :mdr:

en fait j'ai la même config que toi , 4 paires de surround unipolaire :wink: , j'ai également fait pas mal d'essais , chez moi la meilleure config c'est avec la première paire légèrement vers l'avant des fauteuils et plus vers le bas mais mon système est différent , j'ai 4 ampli et un splitter pour régler le gain de chaque enceinte individuellement , sans tomber dans l'usine à gaz comme moi tu peux utiliser un rhéostat d'enceinte pour en atténuer certaine
après comme tu dis chaque salle est différente , moi la miène est fortement traité et je trouve ma bulle surround un peu trop vers le haut , je pense faire un essai avec une paire de surround arrière plus vers le bas
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:25

lionel83 a écrit:lionel83 a écrit: j'ai 4 ampli et un splitter pour régler le gain de chaque enceinte individuellement

Peux tu nous en dire + sur ce splitter ?
4 ampli 2 voies pour surround ? ou 4 voies d'amplification ?

en fait j'ai la même config que toi , 4 paires de surround unipolaire :wink:

En confg 5.1 ou 7.1 ?
a quelle distance de ton point d'ecoute sont elles positionnées ? (largeur de ta salle)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2017 10:20

YvesM a écrit:Il faudrait retrouver le post sur le placement des surround.
vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html

Un exemple d'implémentation (copyright JPL):
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=40& ... &start=500
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... istrib.jpg
Je me rappelle maintenant de cette discussion très intéressante. L'implémentation dans la cave doit effectivement être excellente ! Tout y est.

lionel83 a écrit:tu peux utiliser un rhéostat d'enceinte pour en atténuer certaine
C'est quoi ça un rhéostat d'enceinte ? Un DCX par exemple ? Je pense qu'un jour j'y viendrai mais pas pour le moment.

Polopretress a écrit:Je n'avais pas compris que tu voulais les encastrer aussi sur les cotés !
Le but est bien de cacher toutes les enceintes de la salle pour n'en voir aucune. C'était l'un des critères principaux pour le choix des enceintes surround. 11cm était la profondeur maximale pour une intégration facile.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées