Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, floanimation, Fre.Mo, gilcor, Neo Reloaded et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 27 Mai 2014 11:13

tonton flingueur a écrit:Tu as déjà fais des essais complets(stéréo, 5.1, ...) avec l'écran?
Complet, non. J'espère en faire un peu plus demain soir. Mais pour l'instant, je retrouve le :D . Celui des 1ers essais juste en stéréo. Avec la découverte de l'efficacité du traitement. :love: Il n'est certainement pas parfait (faute de budget et de volume à lui accorder), mais qu'est-ce que ça change l'écoute ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2014 11:32

:lol:
forcément avec un traitement!
Rien n'est parfait en ce bas monde....mais on s'en contente :hehe:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Mai 2014 11:56

Salut Sylex,

Deux petites questions : comment gères-tu l'allumage et l'extinction de tes Twin? et as-tu fais un test à fort volume, comment se comportent les Twin sur des sursauts dynamiques, à quelle les as-tu coupé?

Bonne continuation!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 27 Mai 2014 12:01

L'allumage est on ne peut plus simple (comme à peu près toute mon installation) :
2014-04 Niche Montée .JPG
Elles sont coupées à 80 Hz et je n'ai pas fait de tests à très fort volume pour l'instant. Mais je ne les ai jamais senti faiblir pour autant...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2014 12:07

C'est l'âge de pierre :lol:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:53

Sylex quoi :siffle:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:58

Meuh non, j'm'appelle pas Pierre ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2014 15:16

J'ai testé tout et le reste en matière de télécommandes programmables, de report IR, de triggers, etc. Et je suis revenu de tout ou presque. J'ai toujours une bonne vieille Pronto IR/RF et quelques prises RF télécommandées, mais uniquement pour les éléments autres que Audio/Vidéo (éclairage, etc.). Avec un interrupteur classique, pas de gros clocs, pas de buzzz/humm, pas de commandes qui se perdent... Et pas de veilles totalement anti-écologiques !

Il est d'ailleurs amusant de voir qu'à l'époque où l'on parle de + en + d'écologie "il va bien falloir finir par faire quelque chose", de + en + d'appareils ne sont absolument pas conçus pour être éteint (le bouton On/Off quand il existe faisant uniquement office de ré-init [qui dure 3 heures] en cas de plantage). :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Mai 2014 10:42

Je reviens là-dessus :
papi a écrit:as-tu fais un test à fort volume, comment se comportent les Twin sur des sursauts dynamiques
Mon sentiment sur mes écoutes d'enceintes de monitoring (pas seulement les Twin6), c'est que les amplis sont réellement adaptés aux HP et que l'on peut par conséquent utiliser ces enceintes quasiment au volume maximum sans risque et sans perte de qualité

Les pros écoutent souvent à "volume réaliste", ce qui est très fort. Et les Twin6, considérées comme NearField (parfois MidField), ne posent aucun problèmes à 3m50. Lors de mes essais, je n'ai jamais dépassé les 80/100, à 3m50 donc. Et pour ma femme, c'est complètement stupide comme volume, à vous rendre sourd.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Mai 2014 10:52

L'écran va donc reposer uniquement sur les deux équerres que l'on voit sur la photo. Simplement posé pour l'instant il est parfaitement vertical et n'a besoin de rien d'autre pour tenir en place. Je travaille l'écran et les deux équerres pour qu'il soit facile de le placer précisément au bon endroit. Comme cela il sera aisé de l'enlever et de le remettre. Je me dis que si le transonore me gêne quelque peu, je pourrais l'enlever lors des écoutes purement Hifi. De toute façon, l'enlever sera nécessaire pour "la maintenance".

Encore une solution un peu typée "âge de pierre", mais cela me convient bien. Il faudra juste prévoir de mémoriser 2 égalisations, avec et sans transonore.

2014-05 Scène Frontale Bis.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Mai 2014 10:56

Oui le SPL de ces enceintes est assez élevé dans le cadre précis de leur utilisation, de plus si tes Twin6 sont coupées à 80hz, elles sont dédouanées de l'extrême grave. J'ai fais quelques tests rapides à haut niveau avec mes SM9, et sur un extrait du film "Phénomènes" (transitoire assez violente!), j'ai tout de même réussi à faire fonctionner le limiteur (diode verte qui passe au rouge un court instant!) que ce soit en full range ou en mode Focus.
Il en fut de même avec mon ancien bloc stéréo (un gros Mc de 2x350w), j'avais fais à l'époque les mêmes tests. C'est impressionnant sur un court instant même si cela ne parait super fort, mais impossible à tenir sur une session de 2 heures, l'acoustique de la pièce étant complètement saturée à de tel volume.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 28 Mai 2014 14:22

Sur la Twin6, la LED en façade n'indique que la mise sous tension. Il n'y a pas la gestion intelligente de la SM9 (Vert/Orange/Rouge/Fixe/Clignotant). Et de toute façon, pour éviter qu'elle ne se voit au travers du transonore, je viens de lui mettre 2 couches de scotch noir dessus.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Mai 2014 15:20

sinon tu vas dire que ton vp a des pixels morts ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Mai 2014 22:07

tonton flingueur a écrit:C'est l'âge de pierre :lol:

SYLEX, c'est le chemin le plus court de la galette au HP, heu non... de la galette aux oreilles :oldy:

Finalement, une pointe sur un vinyle, ça pourrait le faire. :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juin 2014 9:52

cricri88 a écrit:SYLEX, c'est le chemin le plus court de la galette au HP, heu non... de la galette aux oreilles :oldy:
C'est clair que quelque part le concept du chemin le plus court (ou du fil droit), cher à la Hifi de mes jeunes années, ne me quitte pas vraiment.

Ayant eu du monde tout le (long) week-end, j'ai fait quelques démos/tests et je me suis régalé, en Hifi multicanal particulièrement. :love:

Mes surrounds, déraisonnables en terme de prix (heureusement qu'une négociation globale m'a permis de réduire la note), s'avère excellente dans ce cadre. C'est à des années lumières de mes ex surrounds. Et pour le multicanal, je sais maintenant que je resterais sur les latérales en dipôle. Pas besoin de tester le bipôle, tellement le dipôle est excellent. Et pas envie de tester à l'arrière, vu le plaisir que procure la configuration actuelle. :D

Il manque encore le traitement diffusant sur les côtés et le son surround reste encore localisable, trop pour le HC. Mais c'est déjà excellent ! Il faut s'habituer à un nouvel environnement et, passé la découverte, mon oreille critique reprend le dessus. Mais percevoir avec cette précision tous les défauts et les qualités d'une prise de son, d'un mixage est un vrai régal. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées