Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, floanimation, minicos, porciprince et 149 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 28 Oct 2014 11:45

Si mais il ne rentre pas dans ta niche, il aurait trop chaud ....en plus il n'est pas à vendre!
Sagesse que dalle!!! :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:06

kazuya a écrit:Sauf qu'en les coupant à 100Hz, déjà les fronts sont linéaires de 60 à 10kHz !
Je te le redis, tu peux pas juger ce qu'on a choisi comme réglage au travers de quelques mots sur un forum...


:hein: si tu les mets en small a 100, le caisson prend le relais en dessous , exact ?
le caisson présente un trou a 70 de 20dB , donc les fronts ne seront pas linéaires car subiront ce trou …
maintenant si malgré ce BM , les fronts ne sont pas touchées par le trou a 70, mais le LFE oui, ce n'est pas du tout le mode qui est causal mais autre chose :oldy: ( j'ai une petite idée là dessus d'ailleurs :mdr: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Oct 2014 12:16

Non, tu ne tiens pas compte de la problématique dans son ensemble.
Mais je te conseille sérieusement d'aller chez Sylvain régler tout ça, tu es bien parti pour trouver une solution miracle apparemment. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:33

Je n'ai jamais prétendu avoir de solutions :grad: … encore moins miracle :roll:
Je pense par contre qu'on peut débattre , à plusieurs , sur l'évolution du système de sylvain ( certainement le but de ce topic ) : c'est d'ailleurs ce qui l'a un peu poussé à penser à descendre ses fronts :idee:
Je réagis sur un constat établi par vous meme , mis sur le compte d'un mode vertical à 70hz … Je dis seulement qu'à une position d'écoute , depuis une source émissive , si on envoie un sinus , on tombera sur la même problématique ( cela ne dépend pas du canal : d'autant plus que du 70hz , il y en a autant dans les fronts que du lfe (il aura un peu plus de niveau certes ) , ce n'est pas le cas du 20hz par contre )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Oct 2014 12:39

On peut débattre, mais je préférerais un débat apaisé. :zen:
Dernière édition par SYLEX le 28 Oct 2014 12:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Oct 2014 12:41

j te rassure Sylvain, je suis totalement zen … Rien à prouver , rien à défendre , juste partager , comprendre , avancer … :oldy: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Oct 2014 12:50

Il me faut... un système de mesure, tester le caisson plus haut, un système d'égalisation et de filtrage. Avant ça, on n'ira pas beaucoup plus loin que ce que Kazuya a fait.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Oct 2014 13:01

Il est clair , que dans le contexte actuel , tu as peu ( trop peu ) de paramètres d 'action ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Oct 2014 16:06

SYLEX a écrit:Je le répète, pas besoin de se quereller : pour le moment il n'y a pas de solution idéale. :friend:

+1 :D

cela dit, si les frontales ne présentent pas ce creux et que le caisson, lui, en a un fort présent.
au moins, il y a une solution puisqu'au moins avec les frontales y a pas de creux c'est que le caisson aussi devrait pouvoir ne pas faire de creux.

Bon courage pour résoudre ce pb et surtout, dis nous comment tu/vous t'/vous en sors/sortez au final :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:11

SYLEX a écrit:
Disaster a écrit:Bonsoir SYLEX recois tu les MP ?
Je reçois bien les MPs. Et lorsqu'ils contiennent une question précise à laquelle je peux répondre et qui n'intéresse pas forcément le reste du forum, j'y réponds volontiers. En l'occurrence, j'ai reçu ton MP 2 fois, je lis ta relance ici même. Mais franchement, je n'y ai trouvé aucune question précise qui n'ait été abordé X fois dans les posts sur les Oppo et les tweaks Oppo.


:o

Excuse moi d'avoir "usé" de ton temps mon chère Sylex.

Bonne continuation.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:19

Excuses acceptées. :ane: C'est mon cher ou ma chère, ou ma chair, ou ma chaire ; mais pas mon chère.

Dès fois, j'ai du boulot, trop de sollicitations, et j'ai du mal à rester aimable. C'est comme ça. :friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Oct 2014 18:18

C'est même pas la question d'être aimable.
C'est une question de respect, je t'envoie un MP pour avoir quelques informations....
Je pense que c'est une réponse qui tient dans 3/4 lignes j'aurais très bien pu poster sur le topic OPPO 105, en effet.
Mais sachant que tu utilises ce "procédé" j’espérais avoir un avis direct d'un utilisateur.
Tu ne réponds même pas, effectivement tu as peut être du boulot et tu es trop sollicité.
Je comprends.....

Tant pis pour moi.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:08

Disaster a écrit:C'est une question de respect
Autrefois, lorsque l'on ne parlait qu'à ses voisins, ne pas leur répondre quand ils vous posaient une question était un manque de respect. Aujourd'hui qu'un tas d'inconnus peuvent vous assaillir de questions/questionnaires, via un tas de médias divers ; ne pas répondre à tout est devenu une question de survie.

Je trouve cela assez détestable, mais régulièrement lorsque mon téléphone sonne, que la personne écorche mon nom, et qu'elle vient de la part de je ne sais quel "organisme officiel" (genre EDF pour un contrôle gratuit de mon isolation), je lui raccroche au nez. Terminer poliment la conversation prend trop de temps. :adieu:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Oct 2014 19:24

Rassure toi quand j'ai ce genre d'appel je fait court aussi..... Tout en restant polit, faut pas oublier que ce sont des gens.
Bref apparemment tout est une question de temps.
Je ne vais pas t’embêter plus et t'obliger à répondre d'avantage, et donc te faire perdre du temps :oldy:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:32

Je n'ai pas lu cette intervention pertinente, du moins à mon sens, avec un tel investissement (à tous les niveaux, pas que financier), pourquoi laisser le travail du préampli par une Oppo ?
Elle a beau coûter un bras, mais j'ai pas confiance à un lecteur pour ça :-?


Sinon merci de ne pas polluer le topic de notre ami SYLEX :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées