wakup2 a écrit:Bcatil a écrit:Ahah comme tu y va wakup !
En effet à la base j'avais pensé partir sur du DIY. Quand j'ai vu les 4001 de Jim, je suis devenu assez fan du look pavillon bois apparent. Mais au vu de l'ampleur des travaux, cet option a été abandonner. En plus apparent veut dire à l'extérieur de l'écran...
L'avantage du DIY c'est que tu choisis les éléments qui conviennent le mieux a la situation, par contre c'est un très gros boulot, si tu n'as jamais fait ou si tu n'as personne de vraiment compétent pour te donner un coup de main je te le déconseille a part pour les sub.
Le problème que l'on peu trouver avec les enceintes "pro" c'est qu'elles sont généralement adaptés pour porter plus loin, adapté a de plus grandes pièces et plus de recul, donc méfiance dans les petites salles
Dans ce cas il vaux mieux s'orienter sur des "petits" modèles.
En pro JBL est le bon choix après il y'a également d'autre choix, une petite Lacoustics X12 c'est très très sympa.
https://www.l-acoustics.com/fr/produit/x12/
En effet cette capacité à porter loin est un problème, surtout pour une salle de 5,40m... Cependant cette salle est plutôt une alpha du projet finale. Une bêta sera en 11.1.8 et la version final sera en sous sol (pas encore existant) ou dans une future habitation. La configuration que je vous présente ne durera que quelques années. Je verrais donc à ce moment si je passe au diy ou sur des modèles plus qualitatifs.
Les x12 ont l'air très intéressantes et plus adaptées en effet ! Mais les trouver d'occasion, qui plus est par trois, se révèle plus complexe. De plus j'aime l'harmonie, je souhaitais des sub, façade, et surround d'une même marque et d'une même collection. Avec de telles contraintes, les x12 s'avère être un choix laborieux.