|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma007, Eames, ericson89, josk1, Malran, neofeed, petesburne, velozerien48, vl87 et 97 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Le TataneMax
C est moi ou l espace derrière l écran me paraît riquiqui ? 
La configuration dans mon profil
EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
- CDGG
- Pro-Divers.

- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
fanvw a écrit:Là ça fait un bel écran![]()
Ton Lycra tu l'as tendu à combien de % à peu près![]()
Je te conseil de peindre tous les bois en noir derrière
Il est bien tendu le string, 3m par 1m50 de Lycra pour 4m par 1m70 d'ecran. Moi je trouve que ça fait trop tendu. Mais de toutes façons je vais le changer par une vrai toile à la fin des travaux, ou le laisser derrière la toile pour augmenter la luminosité.
Sinon oui tout sera noir mat derrière l'écran
En ce qui concerne le projo oui me faut des lumens. Je suis en train de regarder les différents modèles et je me demande si c'est pas encore trop tôt pour acheter une matrice uhd. Les prix sont encore très élevés. Faut peut-être mieux attendre avec un full hd non ? Bon ceci dit y'aura toujours une nouvelle techno à attendre ...
- symphors
- Inscription Forum: 10 Jan 2006 13:38
CDGG a écrit:C est moi ou l espace derrière l écran me paraît riquiqui ?
Il y a 70 cm derrière l'écran. Ç' est déjà pas mal non ?
- symphors
- Inscription Forum: 10 Jan 2006 13:38
Ha non 70cms , c’est bien ... plutôt un effet d optique donc ...
Concernant l uhd , vu le case tête actuel des normes multiples niveau sources et le prix encore élevé des vp , un full hd n est à mon goût pas la solution du pauvre
...
Concernant l uhd , vu le case tête actuel des normes multiples niveau sources et le prix encore élevé des vp , un full hd n est à mon goût pas la solution du pauvre
EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
- CDGG
- Pro-Divers.

- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
symphors a écrit:Les prix sont encore très élevés.
Par vraiment. Evidement ça dépendre au budget et ce que tu aimes en HDR. L’Acer VL7860 et Optoma UHZ65 sont des lasers DLP à 3000 lumens qui n’est pas mal. Je ne sais pas si 4.5K€ ou 4K€ entre dans ton budget, mais c’est nettement moins d’un Sony 5000 à 75K€, qui est l’étape suivante à 5000 lumens.
Au question si 3000 lumens est adéquat en HDR, en titre exemple jacko a estimé le Sony 760 (15K€) à 2000 lumens adéquat pour un écran de 3m de base. Donc un écran de 4m de base est à 78% de surface de plus, et à 3000 lumens on a 50% de lumens de plus, en conséquence le résultat en nits doit être d’environ 85%, qui est assez proche.
Mais plus le taille de l’écran est grande, moins des Nits sont requises, donc 85% doit entrer dans les consignes. En titre exemple, pour une télé de 55 pouce (en diagonale) le consigne est de 1000 nits, et pour une salle publique avec un écran de 24m de base le consigne est 100 nits.
Par contre la technologie DLP produit les AEC. Il faut voir toi-même si c’est gênant ou acceptable ? J’ai lu qu’avec un Oppo UDP-203 les AEC sont moins présents, donc un facteur de coût supplémentaire.
Je suive ce sujet parce que j’ai un écran de 4m de base avec un VP de 1800 lumens. On peut voir le HDR, mais c’est loin d’une télé.
- Rooky2
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Oui enfin tout est relatif de dire que 4k ou 5k c pas cher ... Cela reste un budget conséquent , déjà un vp type Sony a 2k ya de quoi se faire plez déjà 
- Issartier cyril
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
Issartier cyril a écrit: un vp type Sony a 2k ya de quoi se faire plez déjà
Je connais les FullHD et les 4K , mais les VP 2K (pour du privé j'entends, pas du cinéma de ville) je connais pas ?
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Issartier cyril a écrit:déjà un vp type Sony a 2k ya de quoi se faire plez déjà
Désolé de mettre ta proposition en question, mais les Sony 2k (le 65 et 45) n'ont que 1800 lumens ... comme mien.
- Rooky2
- Membre HCFR

Dans le noir complet ya besoins de 3000 ? Ou c du psychologique
- Issartier cyril
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
Oui, c'est pour le HDR. Sinon il peut rester avec son VP actuelle. 
- Rooky2
- Membre HCFR

Merci de cacher ton numéro de plaque 
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
|
Retourner vers Installations HC dédiées |