|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albatard, dr rotule, Erico, Laurent Hoppl@ et 148 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Logiciel de placement des enceintes (15.4.10) et de l'écran
Et les préconisations Trinnov WaveForming 

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Chez Dolby ?jacko a écrit:Il aurait aussi la VOG (overhead) et center height.

Mais je bosse sur une autre amélioration qui devrait plaire à un certain nombre.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
C'est vraiment top comme outil, merci beaucoup !

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Ben non pas chez Dolby, mais il n'y a pas que Dolby même si ils sont repassé devant DTS en terme de nombre de films depuis quelques années.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Davrous a écrit:C'est vraiment top comme outil, merci beaucoup !
Pour les surrounds back, ça pose problème lorsque la position d’écoute est loin du mur arrière ?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Non, faut juste bien les orienter et bien gérer le volume, alignement des courbes avec les autres.
J'avais fait d'ailleurs une mauvaise calibration sur mes backs repérée par des forumeurs qui étaient venus tester ma salle. À l'aide de REW et Dirac, j'ai pu facilement tout remettre dans l'ordre en boostant de 1 dB sur partie de la courbe des backs.
J'avais fait d'ailleurs une mauvaise calibration sur mes backs repérée par des forumeurs qui étaient venus tester ma salle. À l'aide de REW et Dirac, j'ai pu facilement tout remettre dans l'ordre en boostant de 1 dB sur partie de la courbe des backs.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Dans le cas de Davrous, comme dans le mien, avec un pièce toute en longueur, selon Dolby, les surrounds back devraient être placées sur les mur latéraux ; derrière le dernier rang de spectateur, mais sur les murs latéraux.
Mes Solo6 actuelles sont placées comme Davrous sur le mur arrière, et assez centrées. Je vais bientôt les compléter avec une seconde paire de surrounds back placées comme le prévoit Dolby. Le matériel est en stock, il faut "juste" que je fasse le boulot.
Mes Solo6 actuelles sont placées comme Davrous sur le mur arrière, et assez centrées. Je vais bientôt les compléter avec une seconde paire de surrounds back placées comme le prévoit Dolby. Le matériel est en stock, il faut "juste" que je fasse le boulot.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
-
On m'a parfois demandé de pouvoir modifier la forme de la pièce et ne pas rester sur un rectangle parfait. Sincèrement, je ne sais pas adapter mes calculs à une zone non rectangulaire.
Mais je vous propose une version avec un second cadre (en brun) qui représente les murs physiques. Il entoure la zone Home-Cinéma (en noir) qui reste rectangulaire.
Ce nouveau cadre peut être modifié comme vous le souhaitez en déplaçant les angles à votre guise. Vous obtenez alors la forme et les dimensions souhaitées. Et dans la partie tableur sur la droite, vous avez une nouvelle colonne, à droite, en brun, qui vous indique les distances entre les objets et les murs physiques, en complément de la colonne de gauche qui indique les distances vis-à-vis des bords de la zone Home-Cinéma.
Une vision de ce que ça donne :
La version téléchargeable à tester pour ceux qui le souhaite :

Mais je vous propose une version avec un second cadre (en brun) qui représente les murs physiques. Il entoure la zone Home-Cinéma (en noir) qui reste rectangulaire.
Ce nouveau cadre peut être modifié comme vous le souhaitez en déplaçant les angles à votre guise. Vous obtenez alors la forme et les dimensions souhaitées. Et dans la partie tableur sur la droite, vous avez une nouvelle colonne, à droite, en brun, qui vous indique les distances entre les objets et les murs physiques, en complément de la colonne de gauche qui indique les distances vis-à-vis des bords de la zone Home-Cinéma.
Une vision de ce que ça donne :
La version téléchargeable à tester pour ceux qui le souhaite :
-
Bon, j'ai une idée pour faire ça comme il faut... RdV la semaine prochaine. 

-
Décidemment tu es trop fort !
Merci pour tout ce temps passé !
-
jacko a écrit:Décidemment tu es trop fort !
Il est retraité!!!

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Et alors, tout le monde sait que les retraités sont overbookés 

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Je confirme, une horreur. Obligé de tenir un agenda de ouf!!! 

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Faut surtout croire que mon ex taf me manque. Parce que ça y ressemble beaucoup, en plus fun. 

-
SYLEX a écrit:Bon, j'ai une idée pour faire ça comme il faut... RdV la semaine prochaine.
jacko a écrit:Décidemment tu es trop fort !

Pas sûr que je me lance.

-
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|