Ce nouveau sujet relate la construction de ma salle de cinéma.
C'est le 1er janvier 2008 que j'ai attaqué. Je parcours depuis plusieurs années ce forum, me suis inscrit le 26 décembre, et.... le 31 décembre 2007 j'ai dégagé quelques 25 m2 de sous-sol totalement enterré, sans ouverture (très bien pour les voisins) et sans conduite d'eau dans ce coin, mais malheureusement seulement 2,10 m sous plafond (incapacité du constructeur de réaliser les 2,25 m prévus). Je trouverais des solutions (dans le forum bien sûr !) pour résoudre tous les problèmes. J'en ai déjà trouvé plein.
Après le passage de quelqu'un qui a décrit la construction de sa salle dans le forum, et en ayant suivi ses conseils, j'ai pu gagner 80 cm de longueur. Merci à lui.
Pour l'estrade, je voudrais qu'elle puisse servir à mes enfants qui sont musiciens, donc il me faudra évaluer les dimensions pour être à l'aise. Le deuxième rang de fauteuils sera surélevé, mais là aussi, il faut que je fasse des calculs. Je pense aussi prendre un peu sur la pièce à côté pour faire le local technique.
J'espère ne pas mettre trop longtemps, mais le côté budget va déterminer principalement l'avancement des travaux.
Que cette réalisation serve à d'autres, comme d'autres m'ont servi. Bonne lecture, et merci pour tous vos conseils futurs qui seront les bienvenus.
Évidemment, voici quelques photos de l'espace dédié, avec un plan :

Les parties en rouge représentent les cloisons que je dois monter en parpaings de 10 cm d'épaisseur. En bleu, le local technique.

À bientôt pour la suite....
P.S. : 1er arrêt à cause de la grippe, 3 jours couchés et ça va mieux mais très fatigué, donc sûrement pas de travaux ces jours-ci.