Salut, voici enfin des news (depuis le temps

) sur l’avancement de ma salle H-C

.
Je travaille toujours sur ma petite surprise que je vous concocte et que vous verrez tous lors de la visite d’un

forumeur et le reste du temps de libre que j’ai, c'est-à-dire pas grand-chose

, j’achève la construction de mon mur absorbant où je viens de finir la 2ème étape sur les trois de prévue

.
Cette étape consiste à monter mon ossature bois jusqu’à la moitié de l’édifice et de pouvoir y mettre en place, les niches des enceintes et ainsi de pouvoir créer à l’aide du molleton déjà positionné, une niche bien hermétique face aux poussières diverses.
Une fois l’opération effectuée, je remplis l’ensemble de LDR pour passé à la 3ème étape.
Le principe de l’assemblage de l’ossature bois reste toujours la même, c'est-à-dire en lamello-collé puis vissé.
Le plus dure dans mon cas étant d’insérer les niches car n’ayant pas créé une seconde ossature à arrière pour pouvoir fixer le tout solidement, j’ai du contourner le problème différemment.
Donc pour cela, voici en image ce que j’ai réalisé.
- J’ai construis un demi-cadre en tasseau de bois et j’y ai fixé une équerre métallique avec des trous oblong à intérieur du tasseau.
Je découpe un 2ème morceau d’équerre identique à la 1ère et je me muni d’une cordelette.

- Je fixe ce morceau sur la partie intérieure du mur absorbant et de façon qu’il soit situé pile-poil au milieu des pieds droits déjà existant et au-dessus du molleton.

- Je fixe par le biais des lamellos, le demi-cadre réalisé précédemment et pour renforcer sa solidité, je les visse avec une grande vis de 6x180mm (et vissé sans graisse Mr FanVW

) car j’utilise des vis de marque Spax et je te garantie qu’elle pénètre sans aucun problème et cela sans avant trou ; fissure et surtout sans couiné.
C’est pour cela que je les monte cul sec

.

- Ensuite, je fais de jolie zig-zag entre les deux équerres avec de la cordelette, histoire qu’on puisse poser quelque chose dessus sans que cela s’écrase comme une merde sur mes enceintes haut rendement

.

- Il ne me reste plus qu’à positionner soigneusement le molleton et de l’agrafer sur les demi-cadres réalisés et les pieds droit de façon que cela soit étanche entre chaque angle et les jonctions diverses.
Herméticité garantie

.

Par contre je pensais que vous blaguiez au sujet du cutter qui n’est pas l’outil propice pour la découpe du molleton et bien vous avez raison….Les coupes sont plus franches avec un ciseau qu’avec un cutter même équipée d’une lame neuve !!!!!
- Une fois les trois niches ainsi réalisées, je peux enfin accueillir mes enceintes définitivement et l’enrober tout autour de LDR de 100mm pour parvenir à l’étape 3.

Donc à la semaine prochaine pour la 3ème et dernière étape de mon mur

.