Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, gilcor, Moberno, Neo Reloaded et 130 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 14 Jan 2017 23:10

:thks: Steph :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Jan 2017 23:27

Belle avancée avec toujours autant de réflexions. :bravo:

Je te souhaite de recouvrir tout ça au plus vite afin d'être dans le propre. Moi une fois la laine de verre recouverte c'était la libération !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:31

Hello, désolé de n’avoir pu le faire avant mais j’avais "professionnellement parlant" énormément de taf dû à la vague glaciale qui était tombé par chez nous et le soir, j’tombais comme une merde, même pas pu faire quelque chose à la salle en 2 semaines…..c’est vous dire :oops: :oops: .
Et sans compter des soucis d’électroménager divers et aussi avec un PC qui rebootait sans arrêt, juste la galère quoi :evil: !!!

Mais maintenant que l’heure du redoux a sonné :grad: (j’espère définitivement pour cet hiver......apparemment non :-? ) je peux à nouveau me consacré corps et âme à la salle, donc voici quelques news concernant la pose de mes fameux stucs accompagnés de l’éclairage Led sur le 1er tiers absorbant.

Pour rappel, je les ai scindé en deux pour faciliter la pose de l’ensemble au vu de sa grande longueur et aussi pour éviter qu’ils flambent de trop.
Je laisserai volontairement un jeu entre les deux jonctions histoire de faire un joint de dilatation.



Image




- Fixation de la partie inférieure avec de la colle sur la partie Fermacell et vissé sur le tasseau de gauche.




Image




- Voici une vue de la surépaisseur crée, histoire d’avoir une séparation visuelle entre la partie avant (estrade/écran), de la partie salle (déco typé vaisseau).




Image




- Montage de la partie haute avec le même procédé de fixation que pour la partie basse.




Image




- J’ai ajouté sur le côté de mes stucs, une baguette rectangulaire de 2m de long en médium de 10 mm d’épaisseur, histoire d’accueillir ce qui va suivre.





Image




- Je l’ai posé provisoirement et il s’agit d’une cornière de chez Paulmann et je l’installerai définitivement uniquement après la pose de la feutrine sur mes stucs (donc d’ici peu) et j’y intègrerai dans ce profilé, un ruban Led de couleur bleu afin d’obtenir un halo lumineux (genre comme chez Josk1 ou Jim) sur la scène avant :love: :love: :love: .
A noter que ce sera le seul élément lumineux de toute la partie avant de la salle et point de spot au plafond :oldy: .




Image






- L’ensemble une fois monté, sera fermé par sa plaque en plexiglas opalin livrée avec.
J’y ai aussi ajouté, 2 capuchons à chaque extrémité histoire de faire Zolie :mdr: .




Image




- Le but ainsi de cette manœuvre, était de trouver une finition parfaite entre la surface plane des rampants et de l’autre, avec la coupe en biais du stuc.
La preuve avec cette photo montrant une coupe d’une baguette Swal accompagné de la cornière.





Image




Ça va le faire, non ?





- Il ne me reste plus qu’à positionner ces morceaux en bois qui ont la même coupe que le profilé alu mis en place provisoirement et de l’adjoindre sur la partie haute et basse de mes stucs.



Image


Image


Image




Prochaine étape des travaux :

- Bouchage des trous et des fentes diverses pour une future mise en place de la feutrine sur l’ossature du plafond ainsi que les stucs.
- Mise en place de la VMC dans un coffret isolé phoniquement et de conception made in THX68.
- Dépoussiérage totale et coup de peinture blanc au plafond ainsi que les rampants.
- Et peut-être, une petite surprise …………………………. sur les prochaines vues.


:zen: :zen: :zen:

@+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:44

Ben le revoilà notre THX68 national :o :ane:

Jai failli t'appeler ce week end mais trop occupé, jai pas pu, mais javoue avoir eu une pensée pour toi :friend:

Encore du beau travail que tu nous fait là :bravo: , ça me manque :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:49

Merci Franck :wink: .
Si je peux, je t'appelle demain à la même heure que d'habitude :roll: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Fév 2017 12:55

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Fév 2017 14:03

Salut à tous,
Voici un petit sujet rapide mais qui a été long à la pratique concernant le rebouchage de mes trous/fentes diverses afin d’avoir quelque chose de correct pour accueillir la future feutrine :D .

J’ai essayé pas mal de produit genre pâte à bois ; colle + sciure ; enduit mais il y a toujours eu au bout d’un certain temps, une réabsorption du produit par le bois et qui laisse donc ainsi, un petit cratère pas très jolie à voir lorsqu’une fois la feutrine est posée, et pour moi, ça ne m’enchante pas trop :oldy: .

A l’heure actuelle, l’échantillon que j’ai créé (il y a plusieurs mois déjà) avec un gros trou au début des hostilités, n’a toujours pas bougé d’un kopeck par rapport aux autres produits donc c’est celui-ci que je vais privilégie :ohmg: .

C’est tout "con" comme produit et on le trouve dans les magasins d’automobile.

Il s’agit du mastic de fibre de verre (de couleur verte sur les photos).

Il sèche et devient dure assez rapidement (en fonction du dosage du durcisseur) et adhère très bien sur le bois.
Il se travaille facilement et on peut boucher de gros trou ou fissure sans aucun problème.
Par contre le seul bémol, c’est qu’il y a pas mal de poussière engendré lors du ponçage, ce n’est pas top, donc mieux vaut s’armer d’un bon aspirateur pendant cette opération.


Ça c’est pour l’ébauche, ensuite pour la finition, j’utilise du mastic de carrosserie universel (de couleur beige).
Même procédé que la fibre mais a l’avantage d’être nettement plus fin donc finition irréprochable :wink: .

Allez zou, quelques photos.


- On peut y apercevoir les deux morceaux de bois sur les trois en place qui étaient à la fin du C-R précédent.




Image




- Le dernier morceau est là.




Image




- La jonction entre les deux stucs.




Image




- La cornière du plafond.




Image



Prochain post et pas des moindres, sera consacrée à la VMC isolé made in THX68 :grad: .
@+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Fév 2017 14:27

:bravo: Merci pour ces infos.

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi. Au début j'utilisais de la colle ni clou ni vis. Une vraie galère après 5 couches :grr: ça commencait juste à aller... Puis j'ai découvert le Sika 11FC (merci JIM), ça passe déjà mieux mais par contre pas de ponçage possible :(

Dans le coup la prochaine fois j'essaierai ta technique. :thks:

Sinon je pense que tu te fais c**** un petit peu trop, tu sais derrière la feutrine (au moins la sodertex) les imperfections ne sont pas réellement visibles si les jeux sont faibles, il faut vraiment porter le regard dessus et chercher l'imperfection.

En tout cas encore :bravo: pour ta patience et ta méticulosité et :thks: pour ton partage.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:42

Chouette travail dis moi :bravo:

On commence a se rapprocher des finitions là :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Fév 2017 23:53

Ben il les a déjà commencé vu le niveau de propreté du rendu :wink:
Merci pour le partage d'info :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Fév 2017 23:58

Wouah quel degrés de finition, chapeau
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Fév 2017 18:22

ftaupe a écrit:Sinon je pense que tu te fais c**** un petit peu trop, tu sais derrière la feutrine (au moins la sodertex) les imperfections ne sont pas réellement visibles si les jeux sont faibles, il faut vraiment porter le regard dessus et chercher l'imperfection.


:thks: ftaupe
Justement, moi je cherche toujours ou est l'imperfection, c'est pour cela que je mets tellement de temps à finir cette salle :ane: .
Et quand je vois ce qui me reste encore à faire :hehe: .

fanvw a écrit:On commence a se rapprocher des finitions là :mdr:


Oui effectivement, la pose de la feutrine sera la première opération question finition et le reste suivra avec mais avant cela, j'ai deux-trois choses à effectuer pour avoir entre guillemets, zéro poussière :D .
D'après mon cahier des charges, cette opération aura lieu pour Pâques :wink: .


Kroutch a écrit:Ben il les a déjà commencé vu le niveau de propreté du rendu :wink:
Merci pour le partage d'info :thks:


:thks: .
Le forum sert à cela :wink: .


stephblues57 a écrit:Wouah quel degrés de finition, chapeau



:thks: Steph

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:51

Moi, je suis parti du principe qu'un film se regarde salle dans le noir, donc les finitions, ben, on ne les voit pas ! :mdr:

Je dis ça parce que je suis jaloux :ane: :ane:

Good job :bravo:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:57

:ko:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Fév 2017 15:09

Herve71 a écrit:Moi, je suis parti du principe qu'un film se regarde salle dans le noir, donc les finitions, ben, on ne les voit pas ! :mdr:

Je dis ça parce que je suis jaloux :ane: :ane:

Good job :bravo:
.

Pareil, on s’accommode comme on peut de sa fainéantise :ane:
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message