Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dino22300, dr rotule, Herve71, patbac, porciprince, seb28, SYLEX et 25 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 04 Juin 2010 18:56

Félicitations aux parents

Te voilà avec une voie supplémentaire.... :mdr:

Va falloir calibrer dans les aigues !!!!

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Juin 2010 23:25

:mdr:
Chouette, je passe du 5.1 au 6.1 sans trop le vouloir :o !!!!!
Donc je vais régler cela avec le sonomètre pour régler mon 6.1 DIY :mdr: .


En tous cas merci pour vos remerciments :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Juin 2010 8:15

Le choix du prénom est bon, toutes les Solène que j'ai eu en classe étaient mimis, pas comme pour certains prénoms de garçons qui sont de façon récurrente de vrais pestes... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2010 8:52

AHHHHHHHH, l'épilogue des prénoms, quelle aventure :roll: .
Ma Wafette étant dans le même domaine que le tiens, me disais exactement la même chose :mdr: .
Par contre, elle voulait l'appeler Salomé car apparament se serait une travailleuse et une crème d'ange mais en regardant d'un peu plus près sur l'origine du nom (qui veut dire paix) j'ai refusé car elle a fait décapité la tête à Jean-baptiste et qu'on lui apporte cela sur un plateau :o .
Donc passé de 5.1 en 6.1 OK mais de visionnage en 3D bientôt, je n'ai pas envie de passé en 4D directement :mdr: :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Juin 2010 23:07

Salut à tous,
Je profite que mes deux wafettes ne sont pas encore là pour continuer un peu dans la salle :wink: .
Vous connaissez le proverbe « Quand le chat part, les souris dansent » :mdr: .

Au programme aujourd’hui :

- Pose des suspentes + cavaliers anti-vibratiles à avant droit de la salle (c’est à dire du futur écran jusqu’à la fin de l’estrade AV soit 1m50) appelée aussi communément partie « Dead end ».

Pour ma part et pour ne pas perdre de la place dans les rampants, j’ai préféré procéder de cette manière là (que vous verrez plus tard, un peu de patience) afin d’intégrer directement la partie absorbante à la place de la 2ème couche de LDR.
Donc en résumé sur la partie AV de la salle il y aura, 14cm de LDR entre les chevrons ; un pare-vapeur ; certainement un panneau de Rocksol en 20mm ; cavalier anti-vibratile (DB 530) ; rail ; Fermacell 10 mm en double-couche ; laine de chanvre en 80mm ; molleton + tissu tendu.
C’est vrai qu’en réfléchissant bien, j’aurais pu laisser comme les autres parties (douche-couche de LDR puis fermacell en 13mm) que j’avais fini et mettre en déco par la suite des panneaux acoustiques à AV mais bon, le coût en serait plus conséquent et pour quel résultat ? .


Donc pour les suspentes, j’ai utilisé des pitons de réhabilitation que j'ai trouvé chez Leroy.



Image





On peut les fixés directement sur les chevrons et ensuite pour que reste la continuité du pare-vapeur, on silicone tout autour de la tête de vis pour parfaire l’isolation.



Image





On visse les cavaliers anti-vibratiles et on met d’aplomb tous ce petit monde.




Image





Le compliqué dans l’histoire était de savoir comment séparer la partie de l'isolation normale de la salle de la partie Dead end car il fallait créer un décocher.
Ben tout simplement en utilisant le principe des raccords multifonctions d’Optima qu’on plie à angle droit et on prend la totalité d’un rail, on coupe juste les parties latérales pour que le rail se plie sans encombre. On calcule l’épaisseur de l’isolant de la partie normale et on retire la hauteur des cavaliers pour couper en finalité un angle a 45°. On insère-le tout dans l'autre rail posé précédemment et le tour est joué.
Bref, le tout en image :


Image



Image



Image





Et on applique cette méthode sur tous les rails existant.



Image




Après le passage des gaines électriques, je pourrais commencer à poser les panneaux de Fermacell.
Mais bon, vous l'aurez compris, ça ne sera pas pour demain …………………… :cry: .


@+

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:58

Félicitation pour la petite :) Et courage, moi non plus ma salle n'avance plus c'est pénible mais ce n'est qu'une question de temps !
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:48

Salut THX ! félicitation aux nouveaux parents !!! (Nous ce sera pour le 20 Juillet normalement ;) )

Sinon quand je vois tout le boulot que tu as déjà achevé :o Je me dis que tu es quand même un grand malade :mdr: (dans le bon sens bien sur :wink: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 09 Juin 2010 0:15

Merci vraiment à tous pour vos remerciements :wink: .

IntenseEleven a écrit:Je me dis que tu es quand même un grand malade :mdr: (dans le bon sens bien sur :wink: )



MALADE moi, non, juste un peu Image ou bien Image.


Ca dépends des jours :mdr: :mdr: .

Heu, cela dit, quand je vois ton meuble que tu conçois, je me pose aussi la question à ton sujet :roll: :mdr: .

IntenseEleven a écrit:Nous ce sera pour le 20 Juillet normalement


Tu verras, c'est que du bonheur avec un grand B.
Bonne chance pour la suite :wink: .


NoBiluS a écrit:Félicitation pour la petite :) Et courage, moi non plus ma salle n'avance plus c'est pénible mais ce n'est qu'une question de temps !


OH oui c'est pénible d'attendre mais bon, parfois il y a d'autre priorité donc faut être patient :( .
Et là, je pense attaquer la salle que vers la fin de l'été à mon avis si pas plus(entre le gazon à faire pousser, l'extérieur a attaqué et la petite).
Comme dis, on n'a que deux bras !!!!!!!

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:26

Alors THX t'en est ou depuis le temps !!

La petite princesse ne te laisse plus jouer tranquillement au grenier ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:58

Salut THX,

Je viens de m'apercevoir que ma fille est née 3 jours avant la tienne (le jour de la fête des mères)... Félicitations en retard! :oops:
C'est vrai qu'avec un bébé à la maison, c'est quand-même plus délicat pour gérer les travaux!
Courage pour la suite des travaux! :wink:

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Déc 2010 8:31

Salut,

Ca n'avance plus ici, la petite n'est pas encore assez grande pour t'aider ? :mdr:

a+ Luc

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:04

Salut à tous !!!!!
Et oui, vous ne rêver pas, c'est bien moi, THX68 le retour, enfin presque :roll: .
Tout d'abord désolé pour ne pas avoir répondu mais faute de temps et de priorité surtout :roll: 8) , donc soyer indulgent :mdr: Mais merci quand même d’avoir pensé à moi.

IntenseEleven a écrit:Alors THX t'en est ou depuis le temps !!

La petite princesse ne te laisse plus jouer tranquillement au grenier ? :mdr:


Eh oui, ta deviné mais si mes souvenirs sont bons, tu es dans le même cas, non :mdr: ?

jeff51 a écrit:Salut THX,

Je viens de m'apercevoir que ma fille est née 3 jours avant la tienne (le jour de la fête des mères)... Félicitations en retard! :oops:
C'est vrai qu'avec un bébé à la maison, c'est quand-même plus délicat pour gérer les travaux!
Courage pour la suite des travaux! :wink:

Jeff



Euh, ben merci Jeff pour tes félicitations en retard et je les accepte bien volontier 8).
Et si tu le permets, je te les retourne avec 8 mois de plus que toi :mdr:.
Mais effectivement c'est plus compliqué depuis que la petite est là, mais maintenant qu'on à nos habitudes, il reste de la place pour quelques heures pour confectionné la salle :wink:.

Lukyfish a écrit:Salut,

Ca n'avance plus ici, la petite n'est pas encore assez grande pour t'aider ? :mdr:

a+ Luc


Non, mais elle apprend vite 8) :mdr:.




En tout cas, je commence depuis cette semaine a bossé pour finir l'isolation côté Nord.
Donc petit compte-rendu de ce travail dans environs 8 à 10 mois :roll: :mdr: .

Ciao.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:18

C'est vrai qu'avec 2 bambins à la maison, j'ai bizarrement nettement moins de temps pour bricoler. Content que tu puisses reprendre. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:38

Bon retour parmi nous, retrousses les manches et mets-toi au boulot, on veut voir la suite. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:09

Bonjour à tous,
Bon ben, finalement je suis une mauvaise langue car il ne me fallait pas 8 mois pour finir l’isolation côté Nord :mdr: !!!!!.

- Avant de commencer la structure inférieure, j’ai réalisé au niveau du plancher et sous la poutre porteuse, une saignée au moyen d’une scie circulaire pour y intégré une gaine électrique jusqu’au poteau pour y ajouter une prise électrique (pour la charge d'une télécommande ou etc....).



Image


Image


Je verrai par la suite, si je la fixe au sol ou au poteau, et donc si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur :wink: .


- Ensuite, je monte le reste comme précédemment (fix-fourrure ; plots vibratiles DB 530; réglage des plots).



Image




Image




- Pour la pose des panneaux, j’ai d’abord commencé par les 2 extrémités puis ensuite reste plus qu'à mettre ceux du milieu (un vrai jeu d’enfant 8) ).


Image





Image




- Et ainsi de suite jusqu'à, a arrivé à la dernière partie (ça commence à sentir bon :D , euh enfin plutôt a gratté moins :mdr: !!!!!!!).


Image




Image





- :idee: Pour la pose du scotch pare-vapeur au extrémité, je vous conseille d’abord avant de retirer le film, de bien le plier en son centre cela facilite grandement la pose !!!.


Image




- Puis voilà la fin de cette étape (enfin presque :-? ).




Image




Image


Prochain boulot : Finir la structure en profilé sur la partie haute et pose des diverses gaines électriques.

J'ai aussi commandé 600kg de panneau Fermacell en 12,5mm qui sera livré jeudi.

A plus :wink: .



Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message