Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 367 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 14 Juil 2021 14:03

Windows 10 : Tu vas regler le niveau du micro dans le panneau de reglage Windows a +9.9dB ou 81% suivant l'affichage.

Pour etre sur que tout est bien dans les clous, regarde les images :mdr: de la page 11 a la page 25 du manuel.
Y sont decrits les reglages de sortie, c'est-a-dire de l'hdmi, puis les reglages de l'entree (micro Umik) :
> Getting started with REW <
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Juil 2021 19:00

:oops: :oops:
Je suis allez un peu trop vite car j'ai commencé avant de lire ce que tu as écrit :hehe:

Donc première photo de mes courbes :grad:

Image

Comme ça, elles sont belles, hein :siffle:


Pour faire dans les clous, dois-je remettre les niveaux d'enceinte du YPAO à 0dB ?

Entretemps je vais lire de ce pas jusqu'à la page 25 :wink: :thks: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2021 19:09

Déjà mets le smoothing à 1/6 ème, on verra mieux les problèmes !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juil 2021 19:12

Smoothing : VAR pour bien voir ce qu'il se passe dans les graves
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Juil 2021 19:17

Ca me parait quand meme etre des courbes qui augurent du pas mal :)

Comme d'hab avec ce SVS, ca coupe très bas , semble t-il !
Et y a un souci de niveau sur surround right. (mesures faites sur fauteuils de gauche ?)
Les +10db sur LFE n'y sont pas !!! donc on est loin du +17db :) (sauf si le sweap a été fait 10dBFS en dessous par rapport aux autres voies)

Une remarque pour la suite :
Par convention, nomme le canal plutot que la sortie. Par exemple, "sub" est plutot ici "LFE".
Ceci a tout son importance lorsque l'on fera la partie BM car dans ce cas, pour différencier du LFE il faudra trouver un autre nom. Par exemple "SubOut BM".

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2021 20:58

LOL. (report)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2021 21:00

Polopretress a écrit:Et y a un souci de niveau sur surround right. (mesures faites sur fauteuils de gauche ?)


Non, tout à la position d'écoute :wink: .
C'est pour cela que j'ai demandé si je mets tous les niveaux d'enceintes de l'ampli à 0dB....
Mais je pense que non car la dernière fois que j'y est touché, c'est YPAO qui me l'avait configuré :wtf: .


Polopretress a écrit:Une remarque pour la suite :
Par convention, nomme le canal plutot que la sortie. Par exemple, "sub" est plutot ici "LFE".
Ceci a tout son importance lorsque l'on fera la partie BM car dans ce cas, pour différencier du LFE il faudra trouver un autre nom. Par exemple "SubOut BM".


Ok, j'en prends bonne note :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2021 21:08

dr rotule a écrit:Windows 10 : Tu vas regler le niveau du micro dans le panneau de reglage Windows a +9.9dB ou 81% suivant l'affichage.


Je me disais bien que pour un début, c'était trop beau pour être vrai :mdr: .
Je dois reprendre depuis le début ....... :zen:

J'avais trouvé un tuto similaire en français sur REW mais datant du 15/02/2014 :oops: .
Bien des choses on changé depuis :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2021 21:17

Avec les screens faits dans ce tuto, tu dois pouvoir retrouver tes petits même si cela date de 2014.
Après, avoir le bon niveau de dB par rapport au sweap, c'est pas non plus hyper important. ce qui compte , ce sont les tendances et pour le niveau général tu régleras cela selon ton feeling du jour. Le bon étalonnage devra être fait pour te situer par rapport a la norme.
Ce qu'il faut, c'est s'assurer que le gain de ton micro n'est pas trop élevé pour éviter les problèmes de clipping mais avec un USB , je ne pense pas que cela puisse arriver :wtf: a l'inverse d'un micro comme le mien qui doit être connecté a une carte son en XLR.

Déjà l'étape de mise en œuvre de REW est passée avec installation souvent délicate de iso4all. Le reste c'est de l'ajustement/optimisation.

Il faudra que tu nous link un fichier .dat que l'on vérifie si tes références temporelles sont correctes.
Autant démarrer ces mesures avec cette référence, cela évitera de tout refaire si on veut pousser les analyses autrement qu'une simple visu de bande passante.

Au passage, je ne suis pas sur que tu sois avec la bonne version de REW.
Je vois 5.19 alors que moi ca fait 2 ans que je tourne avec 5.20 beta 24 et que cette version n'a meme pas la fonction " d'alignement des phases pour les nuls" :)
Va voir sur le site au niveau "beta", je vois pas mal de 5.20 RCxx beaucoup + récentes.
A confirmer par pereti et/ou dr rotule.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2021 23:34

Je te confirme Polo au sujet de la version de REW, que tu as bien raison :bravo: .

Cependant c'est sur un autre site en l’occurrence "http://www.avnirvana.com" en échange d'une inscription où l'on peut avoir la dernière version de REW soit la V5.20 RC12 en version bêta :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2021 23:56

Oui, REW est a prendre sur AV Nirvana.

Autre remarque : Quand tu partages une courbe, il est important de preciser les conditions de mesure :wink:
- quel canal
- avec/sans YPAO
- avec/sans Antimode
- position de mesure
- reference temporelle
- ...
Sinon, on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 15 Juil 2021 11:49

Autre remarque : Quand tu partages une courbe, il est important de preciser les conditions de mesure :wink:
oui tu va te faire tirer les oreilles comme moi :evil: :evil:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 15 Juil 2021 11:56

un fichier genre comme ca histoire de voir ce qui ce passe
https://drive.google.com/file/d/1s_xVr3 ... sp=sharing
sur google drive
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 15 Juil 2021 23:43

:thks: Michel pour le modèle :bravo: .

Dernière version de REW installée et mise en œuvre sans soucis jusqu'à la page 56 du parfait manuel de REW pour les nuls (qui contient d'ailleurs, de jolies images :ko: ) .

Me reste a faire le test du dit "générator" et tout sera parfaitement en adéquation pour faire de jolies courbes :roll: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Juil 2021 19:18

Au boulot !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message