je ne pensais pas un jour lancer mon propre post ici mais je viens d'acheter la maison dans laquelle je suis en location
depuis maintennat 2 ans et je me prend à rever de créer ma salle dediée au dessus du garage sous les combles....
tomber dans le hc depuis l'arrivé du premier lecteur dvd en france branché en stereo sur une chaine hifi et d'une 82 cm 16/9 puis
le passage classique,decouverte du site et de cinema chez soi avec toute ses superbes install et donc achat d'un ampli,enceintes et videoprojecteur.
bref....cela fait un mois que je bave devant les salles de couillerot,corane,lolo,cinema235,agassi...et bien d'autre.
faute de gros moyen et de talent de bricoleur,je vais essayer de m'en inspirer tout en restant simple et je vais surtout devoir composer avec une pièce un peu particulière.

le probléme,c'est que les dimensions de la pièce de 6,40x3,60 m'oblige à mettre mon ecran sur une mansarde.
j'aurai bien vu comme solution de créer une cloison d'environ 1,80 en hauteur sur la mansarde pour pouvoir poser mon ecran sur un mur droit,vous en pensez quoi??
autre dilemme...transonnore ou pas ??? mais je ne vois pas créer des niches pour enceintes comme les superbes salle sur ce site mais plutot poser les enceintes sur pied derrière l'ecran avec seulement moquette au mur....je sais ce n'est pas trop le principe du mur thx,cela pourrait faire l'affaire ou pas

ou je privilegie la solution classique avec les enceintes de chaque coté de l'ecran.
voila les questions qui m'empeche de dormir en ce moment mais j'ai vraiment hate de commencer l'aventure......