Me revoilà avec un nouveau projet!
Alors non, je ne change rien dans MA salle, hein! C'est juste qu'elle a beaucoup plu à un ami et qu'il m'a demandé de lui aménager une salle pour lui. Bon, les dimensions du local disponibles ne sont pas ce que j'ai connu chez moi, mais justement le challenge n'en ai que plus intéressant. Ça mérite confirmation car il n'aura les clés de sa nouvelle maison que dans 3 semaines, mais ça ne changera pas du tout au tout. Et donc pour l'heure, ce que j'ai comme cotes brutes c'est 273 x 385 x 210. C'est donc pas grand du tout puisque ça fait 10,5 m² BRUT et un peu moins de 9 m² salle finie! Pour autant, il y a un gros plus, car il y aura un local technique attenant de 1,6 m² et que derrière cette salle se trouve un garage, carrelé et propre, donc le VP sera extérieur à la salle! Donc cette salle dédiée sera une salle de projection pure, sans rien d'autre de visible que l'écran... comme j'aime!
Autre défi de taille, n'étant pas chez moi je ne pourrai pas bosser comme je veux et pendant 2 ans! Et donc je vais devoir tout planifier comme il faut car le moment venu je n'aurai que....
UNE SEMAINE pour tout faire

Bon trêve de bavardages, voici ce que j'ai prévu:
[edit] : modif des plans avec cotes réelles cette fois

Pour ce qui est du matos :
- un système 7.1 de chez GKF (eh ouais!) avec 3 SVP100, 4 SVP80 et 1 WRS-LF15 (un caisson de 15" donc)
- un ampli intégré Yamaha ... 1070 ou 2070 sans doute
- un ampli de puissance pour le caisson... qui reste à déterminer?! On hésite entre un CROWN Xti 2002 et un QSC GXD8, à voir donc!
- un lecteur zappiti one 4K HDR (il a déjà un NAS Synology pour le gros du stockage)
- un VP BenQ W2000+ ... à confirmer notamment niveau de la focale
- pour les fauteuils, si tout va bien je compte caser 4 fauteuils rouges de chez ccomociné... ça devrait passer, mais ce sera tout juste!

- l'écran 16/9 sera DIY avec une toile cinescreen Reference 4K de 235*132
La même que moi en plus petit quoi

A bientôt pour la suite!