Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Ericmo, matrox445, MrBond, seb8 et 245 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 20 Fév 2015 16:48

SYLEX a écrit:
JPV9 a écrit:La salle se trouve au dernier étage de la maison que j'ai acheté cet été. Elle fait presque 30m²(7.2m de long et 4m de large).
7m20 c'est beaucoup plus grand que 6m85 ? En tout cas, ça n'amène pas à 5m70 de recul contre 3m10...


Salut les artistes :wink:
Sylex l'info que tu mentionnes sont les dimensions de la 1er version de ma salle :wink: Depuis elle a évolué en longueur et a même changé de sens!! J'ai apporté ces modifications pendant les travaux de la 2ème version. Il est vrai que mon post aurait besoin d'une mise à jour sérieuse car depuis le temps, certaines photos ne s'affichent plus :roll: Mais pour l'avoir fait sur la première page du post, c'est vraiment long... Et le temps me manque souvent!!

J'ai cependant en P66 posté les dernières photos de la salle avant les modifs pour la version 3. On distingue bien,il me semble le positionnement des fauteuils par rapport aux surrounds et aux surrounds back. Les surrounds sont positionnées devant la 1er rangée de fauteuil, à exactement 2,40m pou la left et 2,40m pour la right du fauteuil centrale. Pour les surrounds back 3,12m du fauteuil central.

Dimension salle en version 2: Coté gauche 9,02m de long et 10,05M de long pour le coté droit... Une vielle maison de village et oui!! L'ancien écran tissé se trouvait à 5,70m du fauteuil central. Pour le centrale, 5,71m du fauteuil central et 6m pour left et right. Mise à jour dimension effectuée :bravo:

Tout serait facile si avec la version 3 il suffisait de positionner l'écran microperf en lieu et place du tissé... Oui mais il faut au moins 30cm entre les enceintes et le microperf :hein:
Je suis actuellement dans la salle pour réfléchir à tout ça...
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:50

Ah!! Je viens de voir que tu as trouvé les infos Sylex... :wink: Mais bon du coup que j'étais avec le mètre j'en ai profité :P
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Fév 2015 12:42

Allez pose de l'écran prévu aujourd'hui... Je vais avancer l'écran de 30cm et le rehausser d'un peu plus de 10cm. Pour l'estrade je ne suis en train de revoir ma position. Le fait d'avancer l'écran de 30 cm cela rétrécie le volume devant les fauteuils!! Je vais devoir m'y faire :-? Maintenant si je fais l'estrade cela veut aussi dire que j'y positionnerai une moquette noire dessus pour éviter des réflexions parasites sur l'écran... :wtf: :zen:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Fév 2015 12:44

Chez moi c'est full noir pour m'affranchir de ces réflexions, je ne regrette pas car cela m'a "boosté" la luminosité et cela plonge plus dans le film :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Fév 2015 13:31

J'avais envisagé une estrade aussi mais j'y ai renoncé de peur de perturbations acoustiques.

Après tu peux fermer l'espace sous l'écran avec un cadre plus tissu acoustique ou un panneau recouvert de moquette noire (solution retenue pour moi), d'autant plus que tu n'auras que 10cm.

Par contre l'écran étant près du sol c'est sur que le noir serait le bienvenue pour éviter les réflexions sur l'image.

Bonne pose, et n'hésites pas à nous faire partager le résultat en photos
boddhidarma
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:25

Allez petit point après 3h dans la salle pour voir comment j'allais m'y prendre...

Vu le système pour fixer l'écran, je pense que l'estrade ne sera pas!! Je dispose que de 7 petits centimètre sous l'écran. Je vais bien vérifier les mesures mais 7cm cela fait juste en hauteur :-? Je suis dans l'obligation de laisser un peu de place sur la partie haute de l'écran pour le lever afin de l'enlever.

Dans la version 2 l'écran se trouvait à 2cm du sol, avec ces modifs à 7cm et avec la moquette rouge au sol il y aura des réflexions... A moins de mettre au sol de la moquette noir sur métre :siffle: Mais au niveau esthétique je trouve pas terrible :cry:
Bon je vais manger et j'y retourne... :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:27

Armand je te mettrai des photos pour que tu patientes avant ton passage :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:51

Je ne me rappel plus, tu l'as déjà acheté la rouge ?
Sinon prend tout en noir.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:52

kbil69 a écrit:Je ne me rappel plus, tu l'as déjà acheté la rouge ?
Sinon prend tout en noir.


La rouge est déjà en place et ça depuis pas mal d'année:wink: Je vais faire quelques tests en posant du tissu noir que je possède...

Pour l'estrade je ne pense pas la faire! L'écran est donc poser sur un chevron de bois que j'ai recouvert de tissu noir. Il est donc à 7cm du sol.Par contre il a été avancé de 30cm pour éviter des dégâts au niveau du rendu sonore vu la toile tissé.

Je me retrouve donc maintenant à 5,40m de l'écran. J'ai pu faire quelques tests et il ne faudrait pas que je me retrouve plus avancé car cela me dérangerait sur les films avec des travellings rapide :-? Bon la seule chose c'est que je vais devoir reculer le Sony 500 d'au moins 30 cm... Vraiment pas évident dans ma salle: Fixer sur la poutre me rassurer car solide! Un plafond en pente, avec du placo et du lambris, je vais devoir penser à renforcer pour éviter de retrouver le 500 par terre :roll: :ko:

Petite photo du devant de la salle avec "mes rideaux" noirs au sol :mdr: Je ne trouve pas ça vilain... Par contre madame elle n'aime pas :hein: :wink: A réfléchir...
IMG_3004.jpg
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:01

Il faudrait juste que tu fasses une estrade harmonieuse de la hauteur de ton chevron, c'est vrai que là, le rideau noir par-terre, c'est pas très WAF ! :roll:
Tu as fait un essai de projection comme ça ? Ca apporte un plus au niveau contraste, immersion ?
Dernière édition par Lukyfish le 22 Fév 2015 16:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:11

Salut Lukyfish :wink: Là pour le coup c'est juste un test pour avoir une idée du rendu si par exemple je mettais de la moquette noire sur le devant la salle sous l'écran :wink: Pour les tests ils vont venir dans l'après midi. Je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti...
Après une estrade de 7cm de haut ça fait un peu juste je trouve... Allez je pourrai aller jusqu'a 8, 8,5cm mais cela risque aussi de créer des complications sur le rendu...
De toute manière je suis un peu perdu :roll: Les échanges avec vous m'aideront à me décider :bravo:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Fév 2015 18:32

Fait une simu sur un soft 3D :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:13

Salut JPV9,

Jolie salle :love:

Concernant le tissu noir posé devant, as tu trouvé un rendu / confort de visionnage différent avec?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:17

JPV9 a écrit:Petite photo du devant de la salle avec "mes rideaux" noirs au sol :mdr: Je ne trouve pas ça vilain... Par contre madame elle n'aime pas :hein: :wink: A réfléchir...

Tu verra après tes essais, mais avec le tissus noir au sol, quitte à faire une petite estrade de la longueur du tissus tu ne peux qu'y gagner en immersion. (même si les VP d'aujourd'hui fond d'excellent noirs)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:27

Salut les artistes :wink:

Après de nombreux test avec mes rideaux noirs au sol, l'immersion est effectivement plus importante (en tous cas de mon ressentie). Les réflexions rouges, que je pouvais distinguer sur "The art of fight" (reflet rouge sur la neige blanche qui l'a rende rosé) ne sont plus là :P Phénomène présent dans mon instal du fait que mon écran est très proche du sol. Du coup estrade!! :bravo:
Même si elle ne sera pas très haute environ 9 cm, elle fera 80cm de profondeur sur les coté et jusqu'à 1M au milieu de l'écran. Une moquette noire sera ensuite posée dessus :wink: Le tout sera bien entendu bourré de laine de roche...

Allez au boulot :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message