Certains d'entre vous reconnaîtront ma salle, mais pas mon pseudo. J'en ai profité en devenant membre de l'association pour le changer! Donc prenez bien note

La salle se trouve au dernier étage de la maison que j'ai acheté cet été. Elle fait presque 30m²(7.2m de long et 4m de large). Vous vous doutez bien que cette pièce fut une des raisons qui poussa ma femme et moi à faire le grand saut pour cet achat immobilier.
Voici la salle avant le début des travaux.
Cette photo représente le fond de la salle.
Voici le devant
Vous distinguez l'ouverture sur la partie avant droite, partie que je vais fermer. La porte d'entrée de la salle se trouvera sur cette cloison.
Par contre je n'ai pas tenu, et pendant que j'effectuais les travaux de rénovation, je n'ai pas résisté à la tentation

J'ai branché une partie du matos que je venais d'acquérir. Cela m'a permis de garder le moral, car les rénovations ont duré trop longtemps à mes yeux. Du coup voici quelques photos préfigurant la disposition du matériel.
Vous pouvez voir la moquette qui ira au sol, 30m² et très épaisse, là j'ai maudit les escaliers

Le couple XV dont je suis extrèment satisfait, et que dire des klipsch.........
Une fois les rénovations plus ou moins terminées, je pouvais me lancer dans cette aventure......
Le plus dur fut de mettre au placard tout le matos et cela pour un moment

L'isolation de la pièce est une partie importante pour moi car la chambre de ma fille de 2 ans se trouve juste en dessous de la salle.
J'ai tenu à bien isoler la pièce, même si je sais pertinemment que les basses s'entendront dans sa chambre.
Et là merci à tous ceux qui ont, par le biais de ce superbe forum, partagé leur expérience car j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait