Salut a tous,
Je viens de tomber sur ce topic car je souhaite faire a peux pres la meme piece
Je suis totalement novice dans le home cinema, actuellement une tv sharp aquos lcd de 117cm et une bar de son lg 3520 plus caisson dans un piece de vie biscornue de 65m2.
J'ai un projet que je souhaite realisé avant noel.
Je dispose chez moi d'une piece (ancien garage de 13 m2) à l'opposé de la zone nuit. Je souhaite la traiter accoustiquement et en faire un HC dedié structure bois au mur et laine de roche couvert de tissus,moquette au sol, et plafond dalle suspendu noir.
Taille 4.1m x 3m x 2.4m apres traitement phonique. (12.8m2).
Maintenant la partie technique,
Je souhaitre prendre le VP benq w2000+ et ecran electrique duronic sp 119 16/9 diagonale 295cm.
Premieres questions:
-Ya t'il mieux que le benq w2000+(ou w2000 si pas d interet au +) dans la meme gamme de prix?
-comment avez vous realisez votre ecran fixe et est si interressant vis a vis d un ekectrique?
C'est maintenant ou j ai besoin de vos conseil avisés
Adorant le cinema et les jeux video je veux du dolby atmos de preference en 7.1.2. Donc au vu de la taille de la piece est ce vraiment interressant? je partirai sur l'onkyo RZ730.... sauf si avis contraire de votre part ou mieux(projet pour la fin de l'année)! J aime bien denon et le 4400 ou 4500 mais pour du 7.1.2 il faut rajouter 700euros de plus
Au niveau enceinte je souhaite prendre un ensemble complet ELTAX.
Mais au vu de la piece je ne sais pas si je dois partir sur:
-2 colonnes monitor 9 + centrale + 4 monitor 3.
Ou
-6 biblio monitor 3 + centrale.
Ou
-2 biblio monitor 3 + 4 monitor 1(plus petite et facile a encastrer dans la doublure murale) +centrale
Pour l atmos je pars sur 2 epsilon ic6 encastré au plafond
https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic6
Et le caisson un magnat 302
Voila est ce que ces enceintes seront suffisante pour l ampli et pour obtenir un bon rendu "cinema"(effet wahou) au vu de la taille de la piece ou est ce que cette association ne fera pas l affaire
D avance merci d avoir pris le temps de me lire et j attend vos reponses avec impatience