Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, MrBond, seb8 et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 27m² de Vito [Traitement acoustique en cours]

Message » 28 Mai 2020 22:08

Encore merci pour tes conseils, Doc. Je vais t’envoyer un petit MP :)
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 17 Juin 2020 22:32

Bon quelques nouvelles... grâce à l’ami flips qui m’a ouvert les yeux, j’ai annulé ma commande du projo Epson TW9400 (que j’attendais depuis plus de 5 semaines) pour le commander ailleurs, en stock, mais 220€ plus cher! Bref, j’espère le recevoir semaine prochaine pour enfin pouvoir faire les essais et choisir la taille d’écran qui convient.

Dans le genre matos impossible à trouver en stock, il y a également l’ampli Denon X3600H que je n’ai toujours pas déniché. Il y a 2 solutions:

- Attendre le X3700H (qui coûtera plus cher et ne sortira qu’en Août!!)
- Partir sur le X4500H (proposition à 990€...)
- Opter pour un autre modèle

Selon mon projet, quel autre modèle et marque pourrait coller selon vous? Pour rappel, ma config en 7.2 sera la suivante:
LR: Klipsch RB81 mk2
C: Klipsch RC62 mk2
Sides: Klipsch RP402-S
Arr: Klipsch R-41M
Sub: (x2) Klipsch R-12 SW

Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront, j’en vois pas le bout :lol:
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 18 Juin 2020 8:57

:bravo: Le mien devrait arriver aujourd'hui si tout va bien :) Edit: il est au chaud à la maison!! :)

Pour l'ampli je suis parti sur un onkyo tx-rz740 que j'ai utilisé quelques mois dans mon salon avec les RB81. Ce n'est pas un monstre de puissance mais c'est un 11 canaux (9 amplifiés) et il a toutes les sorties pré-amp donc assez évolutif, il suffira de lui ajouter la puissance manquante si le besoin s'en fait sentir. Il ne semble plus être dispo ceci-dit ...
Dernière édition par flips le 18 Juin 2020 13:06, édité 2 fois.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:01

Je vais essayer de faire un tour des Darty et Boulanger du coin pour voir si je trouve mon bonheur. Impossible de leur passer un coup de fil avec leurs numéros en 0825 pour s’assurer d’une quelconque disponibilité, c’est vraiment la galère en ce moment... c’est la pire période car renouvellement de gamme + soucis d’appros liés au Covid


Édit: bien joué flips, ça n’a pas traîné... tu me diras ce que tu en penses? :mdr:
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 18 Juin 2020 18:33

Bon le projo a été expédié aujourd’hui, j’ai envie de faire péter le champagne :mdr:
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:39

Petit retour rapide pour t'empêcher de dormir cette nuit ;)
Je suis descendu rapidement dans la salle faire un test en mode l'arrache sortie du carton, drap blanc (sale) sans aucun réglages. J'ai passé deux extraits de bonne qualité. Malgré les conditions l'image est top et côté fluidité je ne comprends pas, c'est une légende urbaine... c'était parfait. Vivement ce WE que je puisse y passer plus de temps :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Juin 2020 23:42

Raaaaaaah!!!! En plus je suis sensé recevoir le mien demain!!! :mdr:
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 19 Juin 2020 9:36

Image
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 19 Juin 2020 12:10

:bravo:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:12

Flips pour avoir un TW9400 depuis un an je confirme que c'est un superbe VP mais car il y a un mais, en 4K malheureusement du fait de l’absence de compensation la fluidité est tout de même nettement moins bonne que sur des films en FULL HD ou que d'autres VP 4K.
Ce n'est pas catastrophique hein, mais il ne faut pas dire que ça ne se voit pas non plus ... :wink:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:30

J'avoue que j'ai testé rapidement hier, maintenant à lire certains retours on croirait qu'on va se retrouver devant un diaporama :ko: et cela m'a longtemps fait hésiter, heureusement que certains rétablissent l'équilibre.

Je me doute que certains VP s'en sortent mieux (ou encore mieux j'ai envie de dire) sur ce point, moins bien sur d'autres (?) ... mais ayant passé quelques scènes (peut être pas les bonnes?) en 4k hier donc sans interpolation car c'est le seul point qui m'a fait douter de ce modèle, je n'ai rien vu de notable (pour moi j'entends) mais je n'hésiterai pas à faire un retour de mon sentiment dans le post concerné après plusieurs heures de tests :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Juin 2020 8:37

Bonjour les amis!

Ayant eu un peu de temps hier en fin d’aprem, j’ai pu faire mes 1ers essais videoprojecteur :) l’idée étant de valider la taille de l’ecran avec mon recul et celui du video-projecteur. Essais effectués dans de mauvaises conditions (ambiance un peu lumineuse, projection sur mur nu peint en gris foncé velours). Aucun réglage effectué sur le VP, si ce n’est le zoom pour régler la taille de l’écran.

Pour rappel, les specs de la salle:
- position spectateurs par rapport au mur de projection = 3m80 env.
- position projo par rapport au mur de projection = 5m80 env, au plafond

1ers essais sur Blu-ray « the Dark Knight » avec écran base 3m20 (fin d’aprem)
- taille écran OK, mais avec les bandes noires du film l’image semble petite. Madame a pu traduire ma pensée de la manière suivante « c’est chouette mais ça fait télé » c’est à dire pas d’effet wouah, pas assez cinema, pas assez immersif...
Image

2ème essai sur Blu-ray « Harry Potter 1 » avec écran base 3m50 (fin d’aprem / début de soirée)
- L’effet cinema est là! Très immersif, mais pas gênant pour autant (l’oeil est certes focus sur un point de l’ecran à la fois, mais la globalité de la scène reste visionable, pas de gêne particulière). Bien aimé!
Image

3e essai sur Xbox 360, toujours 3m50 de base mais en 16/9
- Plus de bandes noires, donc écran GÉANT! Pour du JV ce n’est pas forcément gênant parce que l’œil reste focus sur nos actions. C’est TRÈS immersif, perso j’ai kiffé jouer sur une diagonale de cette taille.
https://youtu.be/EkhrOeH1iUU

Je vais refaire des essais aujourd’hui, mais les 1ers essais tendent vers un grand format d’écran (du moins, au delà de ce que donnent les normes). J’ai bien aimé le fait de pouvoir jouer sur la taille de l’écran. Je vais refaire des essais à tête reposée aujourd’hui, avec l’excitation des 1ers essais en moins :zen:

Par contre étonné malgré tout du résultat très bon sur un simple mur peint. Je suis certain que le résultat sera meilleur sur toile, mais... un mur peint permet de ne pas être bridé par un format ou une taille. Par contre, pas de possibilité de traitement acoustique sur le mur du fond du coup... vous en pensez quoi?
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:55

Si tu ne peux pas faire un mur absorbant derrière un écran transonore, une autre idée, qui n’est pas très courant, est de le faire derrière le canapé. Certes dans ce cas il faut une configuration en 5.1 ou 5.1.4 au lieu d’un 7.1 ou 7.1.4. Il faut choisir entre la vidéo et le son. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:39

Petit update de mon projet, enfin pu faire l’acquisition d’un Denon X3600H après l’avoir chassé pendant 2 mois!

Image

Prochain achat, l’écran 16/9 en 3m de base (taille validée suite essais avec recul spectateurs de 3m80)
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 01 Juil 2020 23:03

T'aurais pu lui mettre la ceinture
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message