Je vous écrit ce 1er message afin d'avoir votre avis sur la salle ciné dédiée que je souhaite créer. Je pars d'une pièce "brute" de mon sous-sol pour créer mon petit coin de paradis, le seul soucis étant que la configuration de cette salle n'est pas simple.... Je m'explique:
Voici la configuration des lieux... Une cage d'escalier, la porte de la suite parentale + chaudière + porte SDB d'un côté, un espace vide de l'autre. Une petite fenêtre seulement dans la pièce. Hauteur sous plafond = 2m30 environ.

Les murs mauves seront doublés. Je vais donc y faire passer tous mes câbles en caché. Je souhaite installer un vidéoprojecteur, une toile, un home cinéma 5.1, un meuble hifi comprenant toutes mes consoles et une platine BD 3D.
Dans quel sens orienter ma salle? Qu'est ce qui vous semble le plus pratique? Je pensais à 2 dispositions:
Dispo 1:

Dispo 2:

J'attend vos avis et suggestions, car j'avoue que je suis perdu. On souhaite un écran le plus grand possible, et que ça ne fasse pas "bizarre", même si c'est biscornu de base!
Merci d'avance pour votre aide, je vous enverrai des photos de l'avancement de la chose...
PS:Je sais que je n'aurai pas une install optimale (niveau acoustique notamment), mais je ne suis pas audiophile / puriste... Le tout c'est que ça corresponde à notre rêve.
Vito