ftaupe a écrit::bravo: Donc j'en conclu que tu es hyper content de cet investissement comme josk1.
Dis moi, si tu avais le matériel nécessaire, te sentirais-tu capable de refaire une calibration à l'identique ou est-ce vraiment trop compliqué ? En gros, as-tu tout compris ce que Kaz à fait ? niveau son ET vidéo ?
Niveau audio ça m'a paru plus compliqué que la vidéo. Il faut comprendre les courbes et savoir les analyser. Savoir quoi faire pour corriger. Il fessait des trucs sur un logiciel ou j'y comprenait rien. Il m'a parlait aussi de déphasage. Perso je serais incapable de le faire et vu le prix faut pas se priver. C'est plus les frais de route qui m'ont plombés.
Après si tu à l'intention de calibrer souvent et faire des modifs souvent,ça vaut peut être le coup de t'y intéresser mais comme on dit chacun son métier. Mais si tu tombe dans cette optique là tu n'en finiras jamais. Perso je me suis mis tout de suite une barrière. Je ne roule pas sur l'or et il faut savoir apprécier ce que l'on a. C'est sûr que quand tu iras écouter d'autres salles, ça te donneras envie mais il faut savoir rester raisonnable.
Donc vu le prix de l'intervention... Et il ne regarde pas l'heure.
Pour l'audio il a passé environ 6h. Certes il a fallu chercher un peu pour les caisson et tirer un câble mais bon...
Voilà maintenant ce n'est que mon avis.