Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Erico, The Filtering Lab et 68 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de VaTeK : C'est bon de profiter :D

Message » 31 Jan 2014 22:29

Quelques questions avant de faire une belle bleue ... ;-)

Les 2 ventilos sont dans le même ampli, commandés par une tension différente ? Tension commandée par la chaleur qui règne dans l'appareil (24V quand ça commence à trop chauffer) ? Parce que si d'un coté on a +12V et de l'autre +24V, l'ampli risque de ne pas aimer ...

Pour avoir une tension constante, tu peux utiliser un régulateur, mais il risque de chauffer quand il y a 24V. Quelle est l'intensité du ventilo ?

Sinon, pas moyen de trouver un ventilo silencieux, et à consommation modérée ?
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 31 Jan 2014 22:58

JIM a écrit:D'ailleurs, même le premier montage, ce n'est pas top du tout, chaque voie est peut être régulée indépendamment non ?

Pas forcement car dans l'exemple la destination de l'ampli est en bridger. Et je comptais mettre des ventilo avec sonde thermique ils s'auto régule.

@Bugbuster = c'est 2 alims indépendantes qui peuvent fournir du 12 ou du 24 en fonction de la chaleur de leurs colonne d'amplification.
Je ne pense pas atteindre un jour le mode 24V = grosse sollicitation nécessaire.

Le problème du ventilo silencieux en c'est que si l'ampli passe en 24V, le ventilo va crâmer...

Cependant je rois que je vais tenter avec ce modèle :
Image

Il est auto régulé comme ça il tourne au mini tant que l'ampli chauffe pas.

Il y aurai des diodes qui laisse passer max 12V ? :wtf:
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 31 Jan 2014 23:08

OK, donc je confirme, surtout pas le branchement n°3 !

Un ventilo en 24V, ça se trouve bien, non ? j'ai un peu cherché, et avec un site comme celui-ci, tu peux choisir la dimension, le bruit, la puissance, ...
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Fév 2014 0:58

Bugbuster a écrit:OK, donc je confirme, surtout pas le branchement n°3 !

Un ventilo en 24V, ça se trouve bien, non ? j'ai un peu cherché, et avec un site comme celui-ci, tu peux choisir la dimension, le bruit, la puissance, ...

Super le site merci !
Cependant je n'ai pas trouver en dessous de 28 db donc je part sur cas 1. En 12 v il y en a en dessous de 20db...
Reste plus qu'a les mettre en série.

Je ne pense pas que j'aurais de grande différence de dégagement de température entre les canaux donc ça devrait s'équilibrer. :wink:
VaTeK

Message » 01 Fév 2014 1:19

Et en mettant un reobus pour PC ( un variateur..) cela ne suffirait pas?? :wtf:
Image
Il en existe avec sonde de temperature. A voir comment cela réagit avec du 24v.
GeCh29

Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07

Message » 05 Fév 2014 22:14

J'ai reçu mes ventilos pour le changement dans mes amplis. Donc 3 ampli à rendre moins bruyant... :wink:

Image

Soudure + gaine thermorétractable.
Image

Mise en place du ventilo dans le même sens.
Image
Image

Photo du MacMah 1.2I, il est bien plus ligth que le 2.0... mais en actif pour la centrale ça devrait suffire !!
Image
Image

Le HPAQ4300 vu de l'intérieure. On voit que la qualité n'est pas la même que MacMah mais çasemble bien robuste tout de même :mdr:
Image

Voilà le Job terminé sur les 3 amplis.
Image

Puis test du niveau sonore et là, super ! c'est pas totalement inaudible mais c'est pas loin... 8)
Les vitesses sont aux minimum et les flux sont déjà bien sensibles donc si les amplis mettent le turbo ça devrait aller !
Comme la dit Jim, c'est la température d'un canal (toujours le gauche) qui gère le débit des deux colonnes,
mais comme je souhaite un équilibre aux niveaux des voies, ça devrait faire une toutes petites différence.

Je m'occupe de la moquette maintenant, photo sous peu ! :wink:
VaTeK

Message » 06 Fév 2014 0:30

avec Enermax tu pouvais pas te planter :wink:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 06 Fév 2014 0:35

C'est normal les 2 ventilos inversés?? Sur l'ampli du milieu???
GeCh29

Message » 06 Fév 2014 0:38

GeCh29 a écrit:C'est normal les 2 ventilos inversés?? Sur l'ampli du milieu???

En fait j'ai remonter à l'identique de ce qui était en place. Donc en effet pour le 1.2I les ventilo souffles vers l'intérieur... :-?
VaTeK

Message » 06 Fév 2014 0:52

VaTeK a écrit:
GeCh29 a écrit:C'est normal les 2 ventilos inversés?? Sur l'ampli du milieu???

En fait j'ai remonter à l'identique de ce qui était en place. Donc en effet pour le 1.2I les ventilo souffles vers l'intérieur... :-?

Gasp! Ca, ce n'est pas très normal ! On tire toujours l'air (chaud) vers l'extérieur ... Moi, je ferais la permutation.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Fév 2014 1:01

Bugbuster a écrit:Gasp! Ca, ce n'est pas très normal ! On tire toujours l'air (chaud) vers l'extérieur ... Moi, je ferais la permutation.

Pas forcément... de faire rentrer l'air frais n'est pas foncièrement mauvais.
Je ne me souviens plus mais si tu l'as acheté d'occaz', vérifie peut être comment c'est en "sortie d'usine"... juste au cas où.
Si en effet les ventilos sont prévus comme ça d'origine, je n'y toucherais pas! :thks:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 06 Fév 2014 1:16

josk1 a écrit:
Bugbuster a écrit:Gasp! Ca, ce n'est pas très normal ! On tire toujours l'air (chaud) vers l'extérieur ... Moi, je ferais la permutation.

Pas forcément... de faire rentrer l'air frais n'est pas foncièrement mauvais.

Ca va aussi marcher en effet, mais la circulation de l'air entre les composants et radiateurs est plus homogène en créant une dépression qu'une surpression. Ce sont de vieux souvenirs de refroidissement d'un calculateur par circulation d'air (bon sang ... c'était il y a 20 ans :oldy: ).
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Fév 2014 1:38

En fait je vais regarder parce que l'ampli est une occasion.
Or contrairement au MacMah 2.0 (aussi une occasion), le 1.2I avait la pastille de rompu donc, possible... :hein:
VaTeK

Message » 06 Fév 2014 13:00

sur -ce post, les ventilo de l'ampli 1.2 sont bien en injection...
VaTeK

Message » 06 Fév 2014 14:32

Je pense que cela vaudrait le coup de mettre tous les ventilos dans le même sens.
Pour que l'un n'aspire pas l'air chaud que les deux autres viendront de recracher pour ensuite le leur redonner..
GeCh29

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message