moonloop a écrit:Pour répondre clairement à ta question: je ne sais pas.
Le niveau sonore d'une salle au-delà du pic à 105db et gnagnagna doit répondre à un volume sonore digne du bon sens.
Ce n'est pas la foire aux watts tout de même, non?
Par contre ta question me trouble
Enfin je veux dire: il n'y a pas d'âge pour être vigilant et préserver son audition, grands comme petits.
Tu comptes vraiment monter le volume à un tel point que tu crains pour l'audition de tes enfants?
Dans ce cas commence déjà à craindre pour toi même

...sérieux.
Sans raconter ma vie, mais je le fais un peu quand même, je suis batteur.
20 ans de batteries dont 10 ans sans protection ça peut laisser des traces.
Quand mes mômes viennent aux concerts, bouchons obligatoires.
Mais c'est un concert hein

pas un film.
Non, je ne cherche pas à mettre fort pour les enfants, mais je n'est pas de meilleur référence qu'un sonomètre.
Auparavant j'ai fait beaucoup de concert et de festival (de tout genre) donc je ne suis pas certain de mon audition (même si en extérieur les pression auditive sont moins forte).
et je n'y connait rien en oreille d'enfant.
Mon fils m'a dit déjà dit, quand nous allions au ciné, que le son était trop fort.
J'en conclu que les ciné ne sont pas adapté au petit.
Je connais un ciné spécial pour les enfant où le son est spécialement réglé pour eux.
Il est évidement que le niveau sonore dans ma salle est bien moins fort qu'un concert, pour les petits comme pour les grands.
Je ne mettrais
JAMAIS fort un film a un enfant (les adultes font ce qu'ils veulent).
De plus mon fils ne m'a fait aucune remarque sur le niveau, c'est donc que c'est mieux pour lui.
Simplement comme il y a un tas de connaisseur sur le fofo, je préfère demander pour me rendre compte par moi même, de ce qu'est un bon et un mauvais niveau sonore pour un enfant.
De plus avec la dynamique des films on peux croire que le son n'est pas fort et puis d'un coup le niveau explose.
Mon DCX2496 permet la compression dynamique. En preset je pourrait faire un réglage spécial petit.
Moi aussi je suis troublé..., de me rendre compte que ce genre de questions n'ai pas de réponse simple sur le net par exemple
Il y a quand même un problème de santé publique actuellement avec des exposition sonore longue et forte notement sur les plus jeunes (baladeur par exemple...).
M'efin, je doit me prendre la tête pour rien !