Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, fabrice047, guittet, Jean-Pierre Lafont, minicos, sebamand et 136 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans le garage - 98 % fauteuils en place

Message » 29 Juin 2010 10:11

Décidément, je vais finir par faire une journée portes ouvertes, je m'attendais à surprendre un peu, mais pas à ce point là :o

Merci en tout cas, pour vos compliments sur ma salle et dites vous que je n'ai pas investi autant d'heures et d'argent pour avoir le son des années 80, avec la plage arrière d'une 205 ou d'un GT Turbo, sinon j'aurai pris autre chose

Le son est certes dynamique, mais pas du tout exagéré en boom-boom ou en aigus criards, j'ai sous la main encore une paire de Dantax vision One et j'ai eu pendant quelques temps une paire de colonnes Fostex à la maison et un acoustimass 10, donc ça va mes oreilles vont bien :mdr: , et le résultat est très bon pour moi

Blague à part, pour les sceptiques, faut me contacter en MP et venir se faire une idée de ce que donne la musique en FLAC ou un bon BLURAY :wink:

Sinon, avec le beau temps, je suis au ralenti mais je mettrais des photos dès que j'aurais fini l'entrée avec la vitrine et l'aménagement du RACK
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 13 Juil 2010 11:10

J'aime beaucoup tes appliques :)

C'est vraiment une belle salle.

2.5m de recul pour le premier rang :lol:, il ne faut pas mettre un divx :mdr:

Sinon, comme les autres, j'attends vraiment un CR de ce système audio.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 13 Juil 2010 11:27

Il y a juste un mot a dire : Superbe :D
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:37

Bonsoir !
Bon j'ai lus en diagonal le sujet et tout d'abord bravo trés belle finition.
Enssuite Je voulais savoir comment tu as calculé le volume de la boite pour ton Sub ? Tu as utilisé le logiciel Win...( j'ai oublié la suite )?
merci et bon courage pour la suite.
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2010 0:37

Félicitation , profite bien de ta salle maintenant.
J'ai une petite question, pourrais tu me dire ou as tu acheté tes spots leds encastré dans l'estrade arrière, c'est le modèle que je voudrais utilisé pour mon estrade avant.
En te remerciant d'avance.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:39

Alors, pour le sub, je me suis tourné vers le service technique du fabricant de HP en lui indiquant, les dimensions de la pièce, l'usage HC et le type de son que je voulais obtenir ( très bas et démonstratif )

Ensuite, ils m'ont donné les côtes via leur logiciel à eux et j'ai vérifié et ajusté ça avec ce site bien connu http://petoindominique.fr/php/brevent.php

Pour les spots, ils fonctionnent nickel, mais c'était pas l'affaire du siècle, je les ai acheté chez Leroy Merlin et il y a d'autres solutions moins chères en achetant sur le net les LEDS et transfo séparés ( voire même chez Casto )

Pour l'instant, je roule en VTT tant que je peux et quand il fera mauvais temps je finirai les détails que j'ai en tête dans la salle

Ce sera l'occasion de mettre de nouvelles photos :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 04 Mar 2013 0:59

Superbe salle! Bravo pour les travaux! :o
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message