Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 01 Mai 2009 13:21

corane a écrit:Merci merci à tous :wink: :wink:
Je te ferais des photos à l'occas DACIA de l'estrade.

stef


:idee: Viteeeeeeeeeeeeeeeeee :mdr: Franchement ca mérite un futur passage dans CCS :P :wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:06

salut
voilà donc quelques photos des premiers sièges refaits et installés sur l'estrade.
Et pour le coup aussi les photos des finitions de l'estrade comme m'avais demandé DACIA :wink:

Image

Image

Je rappelle que les sièges viennent de la Roche sur Yon d'un ancien cinéma , j'ai donc du refaire les sièges ;peinture des pieds , la partie dossier en fibre d'origine a été recouvert de tissu en velour rouge et collé au pistolé à colle .Pour les sièges il a fallu dégraffé les housses , leur faire passer plusieurs fois en machine avec du nettoyant et ensuite réagraffer tout ça .Il faut compter entre 3 à 4 H par siège , il y en a 7 :o .

à l'origine
Image

fauteuil refait
Image

Image

les pieds en préparation

Image

peinture faite

Image

Voila les sièges installés sur l'estrade arriere.

Image

Image

Image

On s'est déja vu 3 film dans cette configuration là :mdr: "go fast" et "Yes man" en autre , quel pied !!!!

Il reste encore la premiere rangée à mettre ça devrait être fait dans les prochains jours .
Les sièges sont très confortables , je souhaitais des sièges comme ça ou bien un canapé relax , plus tard je pense faire des pouf pour y mettre les pieds :wink: .

La porte a été doublé avec de la laine de roche et recouvert de contre plaqué et de moquette noire.

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui , il me reste donc à mettre la premiere rangée de 3 fauteuils , des étageres pour les éléments hifi et programmer la télécommande pour faire fonctionner la domotique X10 avec tout ça .
Ca devient bon , je vais pouvoir passer du temps après sur les nouvelles salles qu'ils se profilent en ce moment , elles fleurisent avec le printemps . :mdr:

Pour repondre aux questions , pas mal phdespagne les photos comparatives :wink:
Pour llama147 pour ce qui est des planches mélaminée c'est vrai que en photo ça donne pas pareil je pense que si tu avais la salle autour de toi ce serais differents , enfin ce n'est que mon avis , car je pensais en effet en mettre plus au debut mais la c'est pas mal .Pour l'arriere je me sert des planches pour accentuer l'effet de réverberation des enceintes rs 52 bipolaire.Au passage je suis très satisfait du mariage gkf klipsch .
Et pour reloader77 tu sais que tu es toujours le bienvenue , c'est quand tu veux que l'on se regarde un film en entier. :wink:

Bonne soirée .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:38

Bravo super taf encore une fois :wink:

Les sièges sont très confortables , je souhaitais des sièges comme ça ou bien un canapé relax , plus tard je pense faire des pouf pour y mettre les pieds .


J'allais te poser la question car effectivement, les sièges "cinéma" sont pas réputés pour leur confort... :-?

En revanche, avec de quoi reposer les jambes.... ce doit être acceptable.

Pour ma part je pense opter pour ce style

ca devrait bien aller avec le bleu et noir de ma salle et c'est TRES confortable.

Encore bravo pour ta réalisation qui est SUPERBE. Une des plus belles salles assurément.

Lolo

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Mai 2009 9:38

Bonjour et bravo pour cet énorme boulot.
Dire que j'ai du mettre mon fessier plus d'une fois sur tes sièges : Concorde ou 3Alphas ?

Bravo encore ! :D
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:58

salut et merci :lol:
lolo63 , je les trouve très sympa tes sièges :P , je regardais aussi ce type de siège au debut et puis je suis tombé sur le post ici,ils me reviennent avec le tissu des dossiers et la peinture à environ 35 euro pièce.Donc par 7 ça reste raisonnable .Et pour le confort , j'en suis très content , si tu passe en region parisienne un de ces 4 n'hésites pas :wink: .
Pour neroforum , ils viennent de l'ALPHA3 d'après les tickets encore glissés dessous :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:10

Corane, pourquoi as tu décalé les sièges vers la gauche et pas mis ceux-ci au centre de la salle?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:45

Au vu des photos, je dirai: pour pouvoir ouvrir la porte! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:47

lobs7052 a écrit:Corane, pourquoi as tu décalé les sièges vers la gauche et pas mis ceux-ci au centre de la salle?

salut lobs7052
la raison est esthétique et pratique , en effet cela évite de tomber directement sur les sièges en rentrant dans la salle , aussi de laisser de la place pour accéder à l'éléctronique ,sans être géné par l'estrade et surtout , c'est que je privilégie les places à l'avant 3 place avec celle du milieu bien au milieu :mdr: .
Je mettrais de nouveau les photos quand les sièges seront mis ce sera plus clair en photo.
Il se dit souvent dans cette configuration , ratio recul/taille image que la 1ere rangée on est DANS le film et 2eme rangée , on est spectateur .
Cela se vérifie dans certaines scènes de "un jour sur terre" lorsque l'on survol les paysages , ou bien dans des scènes avec camera embarquée comme "star wars " ou autre film dans le genre.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:49

J'ai repondu en même temps JiCé57 :wink: :mdr: bien vu :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:15

Bonjour à tous

Salut corane

Question1 : Comment se vends ? les "planches mélaminées"
Dimensions , épaisseur , Prix et magasin ??

Question2 : Pourquoi les 2 Enceintes Back , ne sont pas sur le mur arrière ??

Tes sièges sont EXTRA 8) et rendent super bien dans cette très belle salle :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:27

blackfoots38 a écrit:Bonjour à tous

Salut corane

Question1 : Comment se vends ? les "planches mélaminées"
Dimensions , épaisseur , Prix et magasin ??

Question2 : Pourquoi les 2 Enceintes Back , ne sont pas sur le mur arrière ??

Tes sièges sont EXTRA 8) et rendent super bien dans cette très belle salle :wink:

A+ Gérard

Salut
les planches de mélaminée se vendent à castorama en plusieurs largeurs ici se sont en 30cm X2.50m et 18mm d'épaisseur au alentour de 16euro lien ici

les enceintes sont placées en surround et non pas en back , en faite elles sont orientées d'un coté vers la premiere rangée en direct et leurs autres face vers l'arriere et le son est censé reflechir sur l'arriere pour "arroser la 2eme rangée "
je cite:
"La technologie ambiophonique à large dispersion WDST (Wide Dispersion Surround Technology™) de Klipsch diffuse des détails acoustiques de très grande clarté, même dans les configurations de zones d’écoute défavorables.
Les pavillons Tractrix offrent des angles de dispersion de 90 degrés en largeur et 60 degrés en hauteur. Les deux pavillons étant placés à 90 degrés l’un par rapport à l’autre, la technologie WDST couvre aisément un champ horizontal de 180 degrés. En d’autres termes, le son surround est dirigé vers l’auditeur, où qu’il se trouve."

J'esperes avoir repondu au mieux à ta question :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 16:14

corane a écrit:salut
voilà donc quelques photos des premiers sièges refaits et installés sur l'estrade.
Et pour le coup aussi les photos des finitions de l'estrade comme m'avais demandé DACIA :wink:






:P Super boulot
Superbe restauration des sieges ,mais pourquoi ne pas avoir opté pour de vrai "nez de marche" pour les estrades

:idee: J'espere etre bientot invite je suis pas tres loin de chez toi :mdr: Bravo encore :o :wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:45

salut
voilà ce soir la 2eme rangée de siège posée , je ne vous cache pas qu'il ne faut pas se tromper en faisant les trous car ils sont fixés ensembles pas facile de tracer dans la moquette .
En effet les feutres ne fonctionnent pas terriblement , alors je vous donne mon astuce que j'ai trouvé ;
-j'ai fais fondre de la colle avec le pistolet à colle (en baton) et fait couler quelques gouttes dans les trous de fixations des sièges.
-Ensuite il suffit de retirer la rangée de siège, de marquer le carrelage à travers la moquette à l'aide d'un poinçon et d'un marteau
-de découper un carré dans la moquette à l'endroit du futur trou
-de retirer le bout de moquette ceci afin d'éviter de tirer des fils de la moquette en perçant directement dedans .
-Et pour finir de percer pour y mettre la cheville.
C'est un peu long mais faut bien prendre son temps pour être certain de tomber dedans car la marge est très juste pour les fixations.

Voici donc en image :

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite procédé à la calibration de l'ampli à l'aide du behringer ECM8000 et de l'alimentation fantome obligatoire pour faire fonctionner l'ECM8000

Image

Image

Image

Image

Il semblerait d'après ce post que ce soit un micro bien meilleur que celui livré d'origine.
Comme c'est quand même la finalité d'avoir le son le plus cohérent possible par rapport à la salle et aux enceintes j'ai souhaité calibrer le mieux possible .

Pour repondre à DACIA, je n'ai pas opté pour les vrais nez de marche car ça coute un oeil et un rein. :mdr: :mdr:
J'ai opté pour la solution des petits spots .

Bonne soirée
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:58

Salut Corane,
Franchement, je l'ai déjà dit & je le redis elle est vraiment magnifique ta salle :mdr: :mdr:
Bon boulot et superbe tes sièges, après cela est une question de goût :wink:
Le festival de Cannes n'a qu'à bien se tenir :mdr: !!!!!!!!

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:17

Bonsoir

On se répépète :wink: Mais elle est vachement BELLE ta salle :o
avec des sièges moelleux à souhait 8)

La première photo avec les sièges de devant et le reflet BLEU aux pieds 8)

Whaou géant

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message