Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 91 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 22 Avr 2010 17:07

Merci pour ta réponse :)

Malheureusement je ne peux appliquer cette méthode...

Je te promets de vraiment considérer l'ouverture d'un post ;)
dariusperini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:58

:wink:
La méthode des planches que tu ne peux pas appliquer ?
Sinon regardes comment a fait Lukyfish , il a mis des visses avec des caches en laitons .L'effet est très discret et ça rajoute un petit coté sympa .
Regardes ICI tu verras ce que ça donne .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:49

Oui j'avais vu ça, je pense que je n'ai pas d'autre solution, je demandais au cas où quelqu'un avait deja pensé à un autre truc sans vis apparente.
Sinon, j'ai eu une autre petite idée mais je ne sait pas si ça fonctionnerait : étant donné qu'il y a du tissu au mur, coller une bande de scratch sur la plaque de bois...peut-être que je vais essayer...
dariusperini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:00

dariusperini a écrit:coller une bande de scratch sur la plaque de bois...peut-être que je vais essayer...

C'est ce que j'ai envisagé pour ma salle, sachant qu'il ne faut pas en mettre des tonnes si tu veux réussir à les dé-scratcher.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Avr 2010 10:48

Salut tout le monde,

Bon ben j'ai visité la salle de Corane hier :mdr:
C'était une matiné très agréable, arrivé à 10h15 reparti à 13h15, mince que le temps passe vite ! Il y a eu comme un trou spacio temporel, va falloir que j'en parle à Fox Mulder :mdr: . Ajouté à cela la gentillesse de Corane et sa famille, que du bon... :wink:

La baffe ! Corane a vraiment réalisé un super boulo (bon ca vous le saviez déjà :wink: )
Bon...j'avoue que c'est la toute première salle HC dédié que je voix en vrai, mais franchement cela me conforte dans l'idée que je veux pareil à la maison :mdr:
Passer des images de CCS ou HCFR à la réalité.... :o

Je ne suis que néophyte dans le HC dédié donc je me garderais de toute critique trop poussée, franchement le son est top, détaillé, la panoramique très précise. L'image du Mitsu est déjà, sans réglage précis à la sonde, très belle. Donc de quoi se faire plaisir

Encore merci Corane et bravo pour ton travail, qui doit vous apporter, à toi et ta famille, de grand moment de plaisir.

Bon dimanche à tous
Yannick
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:26

que du bon alors :D
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:19

c'est clair !

Mais au fait.... je n'ai pas vu adriana ! :mdr:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:22

Salut
Avec un peu de retard je remercie Yannick60 de sa visite :wink: .
Oui en effet ça passe très très vite quand on parle HC :mdr: :mdr: .

Tu es le bienvenu et à mon tour je passerais voir tes avancées , tiens nous au courant :mdr: :mdr: .
Pour Adriana ......... Ahhh .........elle fait toujours rêver hein :mdr: :mdr:

@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:50

Yannick60 a écrit:c'est clair !

Mais au fait.... je n'ai pas vu adriana ! :mdr:



MAIS SIIIIIIIIIIIIII !!!!! ta du la voir arriver en clio !! :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:57

bonsoir à tous,
je viens faire un petit CR de ma rencontre avec l'hôte de ce post et de la visite de sa salle dédiée.....
Bon je vous rassure tout de suite, Adriana devait être partie faire de la pub pour Citroën parce que je ne l'ai pas vu dans la salle..... :cry: :cry:


Déjà je voudrai remercier pleinement Corane pour la rapidité avec laquelle il a répondu à ma demande de visite..... Je ne l'ai contacté que quelques heures avant notre rencontre et il a su se rendre disponible et accueillant avec une qualité qui lui fait honneur.....
Bon déjà passé la surprise de découvrir que ce ne sera pas Adriana qui ouvrirait la porte d'entrée de la demeure, nous passons quelques minutes à faire plus ample connaissance avec Steph, puisque c'est toujours génial de pouvoir se parler par l'intermédiaire de ce forum mais ça ne remplacera jamais la rencontre et le dialogue de vive voie......
Puis c'est la descente vers le lieu de villégiature privilégié de ce passionné.
Déjà, dès le bas de l'escalier, je me trouve nez à nez avec une autre salle, qui bien que non encore terminée, en dévoile toute sa destination dans un environnement dédié..... Une salle de billard avec une ambiance qui devrait être feutrée quand elle sera terminée si je me fie aux explications de Stéph et si je me réfère à ses qualités de réalisation que je vais développer plus loin....
Mais venons en à l'objet de ma visite, hormis notre rencontre, la visite de la salle dédiée HC.....
Dès l'ouverture de la porte d'entrée, je ressens toute l'envie d'avoir ce genre de salle et je mesure d'emblée l'immensité des travaux que Steph a du réaliser pour arriver à un tel résultat !! :o
Même si le plafond semble bas, on ne ressens aucune impression d'oppression et le volume global de la salle est excellent.....
La lumière gérée par courant porteur et système X10 éclaire magnifiquement la totalité de la pièce et met en avant l'écran dont la taille est impressionnante!!!! :o
En format 2.35 il couvre tout le mur de la salle..... soit plus de 3m de base.... Immédiatement j'ai une crainte quant à cette taille par rapport au recul de l'assise mais il n'en sera rien après les différentes projections.... C'est du tout bon!!! :P :P
Après une remise en mémoire des différentes phases des travaux effectués et des choix de réalisations, Corane me permet d'occuper la "place du chef" pour les différents tests!!! (la sienne bien sur!! :roll: )
Bon inutile de vous dire que je reconnais les fauteuils puisque j'ai les même mais, pour moi, toujours en attente de mise en place dans ma future salle dédiée.... Stéphane a même réussi à trouver chez le vendeur suédois, des reposes pieds, en harmonie totale avec les fauteuils et bien pratiques pour se sentir vraiment à l'aise.....

Les scenarii de mise en situation => extinction des lumières, allumages des appareils et illumination de l'écran par le VP est au top.... Tout a été très bien pensé et le résultat est remarquable.... On s'y croit... :P :P
Je suis d'autant plus impatient de faire les essais que je ne connais pas les enceintes GKF et que je suis curieux d'en écouter le rendu.....

Et quel rendu!!! :o :o

La scène frontale est d'une précision et d'un placement énormes... C'est grandiose.... Autant je n'ai jamais vraiment été convaincu par le son Klipsh qui semble être en concurrence avec les GKF, autant là, je n'ai aucune gêne concernant les timbres. Rien n'est agressif, rien n'est gênant... Même si à l'arrière se sont des Klipsh qui font office de "surround".
L'ambiance d'ensemble est remarquable......
Les extraits musicaux et vidéos s'enchainent et le son me convient parfaitement en terme de timbre.....
L'association Onkyo/GKF est très bon.
Je retrouve cependant les défauts que je mets à l'actif d'Onkyo avec un manque de ciselé et ce côté chirurgical que j'aime sur mon Atoll et que je ne retrouve pas.
Mais les GKF pallient à ces manques et le rendu global est excellent. Le traitement et les corrections à l'aveugle de la salle sont eux aussi excellents et contribuent à ce rendu magique du son.
Bon je ne suis pas persuadé que l'onkyo se débrouillerait parfaitement en HIFI mais ce n'est pas la destination de la salle donc tout va bien....
Un truc me gêne quand même depuis le début de la projection, c'est le rendu colorimétrique à l'écran.... Je connais un peu le Mitsu 7000 pour l'avoir vu calibré en salle dédiée chez Audioprojection à Coignères (VP calibré par Allucinéma, dans le showroom de son excellent magasin) et là, je ne reconnais pas la magie que j'avais ressentie là bas..... Et c'est je pense sur ce point que Stéphane peut voir son système prendre une dimension supplémentaire: faire faire une calibration par un pro agréé ISF.... Et là le Graal sera portée de main....

Sinon, que du bonheur que cette rencontre à tous points de vue.....
Donc encore une fois un grand bravo pour la qualité de réalisation de ta salle et le rendu final dont tu peux être très fier.... Pour un non professionnel du bricolage, le résultat est largement à la hauteur de ce qu'auraient fait des pros....
Et surtout, merci pour ton excellent accueil.....
à charge de revanche......
bien amicalement.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Mai 2010 23:40

Bonsoir calovadts,

Et merci pour cette longue analyse, qui donne toujours le frisson à le lire 8)

C'est dans ces moments, que j'aimerai être parisien, pour être à ta place :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:48

blackfoots38 a écrit:Bonsoir calovadts,

Et merci pour cette longue analyse, qui donne toujours le frisson à le lire 8)

C'est dans ces moments, que j'aimerai être parisien, pour être à ta place :wink:

A+ Gérard

:wink:
Par contre, moi, c'est à la place de Corane que j'aimerai être!!! Assis dans une salle dédiée de cette qualité!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:55

ca devais être super sympa comme après midi :)

Si un jour corane n'a rien a faire de spécial, je serai super content de pouvoir la voir cette salle :oops:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:32

corane a écrit:Salut
Avec un peu de retard je remercie Yannick60 de sa visite :wink: .
Oui en effet ça passe très très vite quand on parle HC :mdr: :mdr: .

Tu es le bienvenu et à mon tour je passerais voir tes avancées , tiens nous au courant :mdr: :mdr: .
Pour Adriana ......... Ahhh .........elle fait toujours rêver hein :mdr: :mdr:

@++
Stef


Yes, dès que j'ai installé la VMC (fin du mois) et receptionné le matos, ca serait cool que tu passes :wink: peut être penseras tu à des choses que moi même je n'aurais pas pensé.
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:08

Pas de prob :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message