Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, minicos, MrBond, porciprince et 91 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 23 Nov 2008 16:50

Ce qui me gêne un peu dans le kit Jamo (le D7 notamment) c'est la faible sensibilité des enceintes... Pour du HC c'est gênant... Va falloir une usine à gaz pour avoir une bonne dynamique...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:54

fadaduweb a écrit:
undertaker88 a écrit:Je veux pas etre mauvaise langue, mais il me semble que les sur RF-62 les events sont à l'arriere :(


Effectivement, c'est bien écrit sur le site Klipsch, que ce soit pour le kit 62 ou le kit 52.
Question de rookie :oops: : que se passe-t-il alors à mettre de telles enceintes dans la structure que je suis en train de préparer?
Il semble que Cricri88 soit également avec ce type de kit (RF82) derriere une toile transonore. ma config est-elle différente?


Ta config est différente dans le faite que tu fais un mur type "THX" et tu va fortement limiter l'effet des évent arrière, voir les annuler.

Chez Cricri88 les enceintes sont derrière l'écran (comme chez moi) mais elles sont libres, pas dans une structure.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Nov 2008 17:00

C'est vrai qu'à ce moment-là, avec des évents arrière, il faut repenser le mur différemment... Des tablettes (costauds) sur pieds pour supporter les enceintes (au moins les deux principales et le caisson) deux chevrons pour supporter l'écran et ensuite seulement un tissu tendu acoustique devant, ou le fond à 10%, mais ça doit pas être facile à tendre ça comme un tissu tendu amha...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:00

chris.24 a écrit:Ce qui me gêne un peu dans le kit Jamo (le D7 notamment) c'est la faible sensibilité des enceintes... Pour du HC c'est gênant... Va falloir une usine à gaz pour avoir une bonne dynamique...


Faible?, je dirais moyenne.

Enceintes frontales D6 LCR

Puissance : 180W (250W en crête)
Sensibilité : 89 dB/1W/1m La c'est dans la moyenne
Bande passante : 80 - 20 000 Hz
Impédance : 4 ohms

Dimensions (lxhxp) : 595 x 290 x150 mm - Poids : 11,5 kg
Blindage magnétique MDR :mdr:

Enceintes d'effets arrière D6 SUR

Puissance : 150W (200W en crête)
Sensibilité : 85 dB/1W/1m Là c'est faible.
Bande passante : 80 - 20 000 Hz
Impédance : 4 ohms

Dimensions (lxhxp) : 435 x 210 x 150 mm - Poids : 6,7 kg
Blindage magnétique MDR :mdr:

N'oublions pas que cette salle ne fait que 16m² et que les Jamo encaissent +100W
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Nov 2008 17:05

fadaduweb a écrit:
Yvagagne a écrit:Donc, pour une bonne installation, il faut aligner les tweeters et/ou chambres de compression sur une même horizontale : celle de la hauteur des oreilles en position d'écoute.
De plus, une bonne cohérence du message, les 3 tweeters/chambres de compression doivent être les mêmes.
Dans l'idéal, les 3 frontales sont les mêmes, surtout en HC où la puissance sonore (paroles, les bruits les plus fréquents...) vient principalement de la voie centrale.


Pfiouu, y a des calés dans le domaine :mdr:
Bon, remodélisation du placement.

Image

- voie centrale, toujours à hauteur d'oreille
- a partir de là, alignement des tweeter des deux colones avec la voie centrale (euuuh les tweeter c'est bien les "carrés" en haut des colonnes hein? :oops: ).

La conséquence est que ca baisse drolement les enceintes colonnes. Or, pour être toujours cachées par l'écran, le bas des enceintes doit donc être masqué. Ca pose un pb?

Fddw


Pour le caisson à poser directement au sol, avec la structure qui l'entoure. Tu va éviter de transmettre les vibrations à ta structure et le caisson pourra profiter de l'effet de sol.

Bonne idée que de prévoir la place pour le deuxième, un deuxième caisson permet de mieux équilibrer le rendu général.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Nov 2008 17:08

Ah oui 16 m², c'est vrai j'avais oublié ce détail...

Sinon dans l'absolu en HC je dirais que c'est faible oui, même 89 dB. Quant aux 85 dB n'en parlons pas... En HC ce qui importe c'est l'écart de dynamique et autant partir sur une enceinte de rendement de 95 dB minimum pour faciliter la tache à l'ampli... Ce serait ma démarche... Enfin je dis ça et j'ai fait l'inverse avec un Z11 et un pack Chario Piccolo Star ! :mdr: Mais bon c'était un kit en attente d'un vrai système HP pour le son quand je pourrai mettre ça en place...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:29

chris.24 a écrit:Ah oui 16 m², c'est vrai j'avais oublié ce détail...

Sinon dans l'absolu en HC je dirais que c'est faible oui, même 89 dB. Quant aux 85 dB n'en parlons pas... En HC ce qui importe c'est l'écart de dynamique et autant partir sur une enceinte de rendement de 95 dB minimum pour faciliter la tache à l'ampli... Ce serait ma démarche... Enfin je dis ça et j'ai fait l'inverse avec un Z11 et un pack Chario Piccolo Star ! :mdr: Mais bon c'était un kit en attente d'un vrai système HP pour le son quand je pourrai mettre ça en place...


La dynamique et le rendement n'ont rien à voir.

Dynamique: différence (en décibels) entre le niveau maximal d'un signal et son niveau minimal. Par extension, la dynamique d'un support est l'écart entre le niveau maximal qu'il peut enregistrer et son niveau de bruit intrinsèque.
Le rendement exprimé en dB/Watts à 1 m, est le nombre de décibels produits par le HP pour un watt efficace appliqué à ses bornes, la mesure etant effectuée à l'aide d'un micro placé à un mètre du HP

En ce qui concerne le rendement avec 88db/1W/1m et 50W déjà 103db...
Image
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Nov 2008 17:33

Faut pas oublier que les D6 sont en 4 ohms........donc ça double la puissance de l'ampli :idee:

et 85db à l'arrière ..........c'est des surrounds

Moi je les avait écouter dans un magasin home cinéma à Lyon ......Honnètement ça remuait :o

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:39

70db / Bruyant, fort
80db / Fort, pénible
90db / Lésions si 8H/jour
100db / Très intense
110db / Insupportable
120db /Assourdissant
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Nov 2008 17:40

blackfoots38 a écrit:Faut pas oublier que les D6 sont en 4 ohms........donc ça double la puissance de l'ampli :idee:

et 85db à l'arrière ..........c'est des surrounds

Moi je les avait écouter dans un magasin home cinéma à Lyon ......Honnètement ça remuait :o

Gérard


En théorie et seulement si l'ampli est très bien conçu et avec l'alimentation qui va bien :wink:
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Nov 2008 17:57

undertaker88 a écrit:70db / Bruyant, fort
80db / Fort, pénible
90db / Lésions si 8H/jour
100db / Très intense
110db / Insupportable
120db /Assourdissant

ça aussi c'est de la théorie car il ne s'agit pas d'un son constant mais d'un impact... Lors de la démo Divatech du mur biosonic Mach III il y a eu des pointes à 136 dB (ou 126 dB)... Et personne n'est ressorti avec un acouphène.... Heureusement ! :lol:
Dernière édition par chris.24 le 23 Nov 2008 18:04, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:04

Pour la dynamique je ne parle de l'écart entre le signal le plus faible et le plus élevé, mais la capacité d'une enceinte à balancer le son très rapidement et cette dynamique là elle est liée à la puissance de l'ampli aussi, le couple est important. Et donc plus les enceintes seront faibles et plus c'est l'ampli sur lequel il va falloir tirer dedans... Mes enceintes hifi font 98 dB et je peux te garantir qu'au niveau impact, rapidité, spontanéité du son ça n'a rien à voir... On se rapproche beaucoup plus de la réalité. Maintenant il est peut-être possible d'avoir la même chose avec un ampli monstrueux et des enceintes de rendement faible ou moyen... Mais c'est à mon avis beaucoup plus coûteux comme solution...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:12

chris.24 a écrit:
undertaker88 a écrit:70db / Bruyant, fort
80db / Fort, pénible
90db / Lésions si 8H/jour
100db / Très intense
110db / Insupportable
120db /Assourdissant

ça aussi c'est de la théorie car il ne s'agit pas d'un son constant mais d'un impact... Lors de la démo Divatech du mur biosonic Mach III il y a eu des pointes à 136 dB (ou 126 dB)... Et personne n'est ressorti avec un acouphène.... Heureusement ! :lol:


Oui bien sur l'exemple est en continu.

Il est clair que sur des pics très court 120db est supportable :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 23 Nov 2008 19:42

Ouh là!! :o :o
Ben voilà, pendant que je bricole ca discute dites-moi!! :mdr:

avant de reprendre les différentes remarques, voilà l'avancée du jour...
(le premier qui me dit que c'est bon à refaire je l'étripe :mdr: )
Evidemment c'est pas fini...

Structure en bois:
Image

Vu de l'arrière:
Image

En fait, il y a 50 cm entre le mur et le panneau de bois.
En effet, certains caissons vont jusqu'à 50cm d'épaisseur, donc j'ai préféré prevoir un poil plus large que d'avoir à trainer un caisson dans la salle...

Avec le cadreImage
Là il est positionné à 55cm du sol.

chris.24 a écrit:C'est vrai qu'à ce moment-là, avec des évents arrière, il faut repenser le mur différemment... Des tablettes (costauds) sur pieds pour supporter les enceintes (au moins les deux principales et le caisson) deux chevrons pour supporter l'écran et ensuite seulement un tissu tendu acoustique devant, ou le fond à 10%, mais ça doit pas être facile à tendre ça comme un tissu tendu amha...


Avec 50cm d'espace derrière, ca peut marcher avec des évents arrière?

En prenant en compte ces remarques, ca donnerait:
- La partie de la structure visible autour de l'écran (50cm au sol, 10cm de chaque coté, et au dessus) => comme prévu, LV + tissu
- La partie de la structure derrière l'écran => structure libre avec juste le fond noir acoustique.
J'ai bon?

undertaker88 a écrit:Pour le caisson à poser directement au sol, avec la structure qui l'entoure. Tu va éviter de transmettre les vibrations à ta structure et le caisson pourra profiter de l'effet de sol.
.


Si je me rappelle bien, un sub n'est pas "directionnel", il peut être masqué par la structure?
on peut donc le placer au sol derrière la structure sans qu'il y ait besoin de l'ouvrir vers la salle?

undertaker88 a écrit:Bonne idée que de prévoir la place pour le deuxième, un deuxième caisson permet de mieux équilibrer le rendu général.


Euuuh... en fait cet emplacement c'était pour faire une trappe d'accès (avec aimants) à l'arrière, pas pour un 2e caisson :mdr: maintenant si je gagne au loto plus tard...

Merci encore à toutes vos remarques! sachez que je les prends en compte au maximum :idee: , dans la limite de mes compétences et de mon budget :wink:

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:54

Houla il bosse vite le bougre :D

Mais bon faut peut être ce décider sur le kit d'enceinte avant de finir les travaux. Elles te plaisent pas celles que je te propose, les Jamo, avec le lien pour en profiter avec l'ampli.

Ensuite pour la partie avant (derrière l'écran) si tu fermes pas, style mur THX c'est comme si ta pièce allait jusqu'au mur. Et dans ce cas cela ne servait à rien de faire une structure.

Accéder derrière est à mon avis sans intérêt, juste avoir accès aux câbles HP et la prise de courant si tu mets un caisson actif.

Sinon tu as une bonne scie? Écarter le plus les enceintes droites et gauche, vu que tu va être a +4 m pour écouter, la scène sonore va être très petite.

Si tu pouvais être le plus près des montants de ton écran cela me parais plus sympa.

Je sais pas si je te l'ai dis mais le kit Jamo .... :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message