Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Baboulinet, BAIOKO, Charlin75, CineFlash, COUILLEROT, Fre.Mo, ludel, Olive974 et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 06 Nov 2016 23:17

Alain , je pense que tu n'as pas tout compris sur le fonctionnement d un bass management :roll:
C est un peu plus compliqué que ça !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:24

A...moi aussi alors ? :lol: décidément cedric on est beaucoup à rien comprendre

Explique nous cedric on est tout ouï..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:30

Il faut croire que certains comprennent plus vite !!! :idee: jeff a compris ( IVes aussi ....)
Mais pas toi :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:33

A oui tu es bien sûr ? Ben vas y alors explique ? Je ne sais pas ce que jeff ou Yves ont compris mais d apres ce que je peu lire ou voir cela ne fonctionne ni chez l un ni chez l autre pourtant c'est des pro de l audio qui sont passés chez eux...non?
Dernière édition par invite45 le 06 Nov 2016 23:37, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:35

Oui oui je suis sur ... tu as mon numéro , appelle , on en parlera ! Bien plus simplement que par message interposé

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:43

Ben non j ai pas besoin de t appeller cedric pour savoir quelque chose que je sais déjà...maintenant si tu veux nous inviter avec olive chez toi pour nous faire écouter ton lfe ç est volontiers cedric :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:44

MDR.... no comment

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:47

Oue mdr...tu sais pourquoi..
invite45
 
  • offline

Message » 07 Nov 2016 0:19

invite45 a écrit:OuI pourquoi ne pas avoir tout déclaré en large dans le yahm et appliquer les coupures dans le dcx directement..? Vu les monstres de sub que tu as jeff tu pouvais très bien appliquer une coupure cinéma 80 ou 70 et 20 120 pour le lfe ç était largement suffisant.. quand je vois le grave que sortent deux petits ct 15 bw et l ampli bw sa 1000 dans ma pièce qui n est guère plus grande que la tienne .. :roll: car au final si c'est est pour avoir trop de grave ce qui me rappelle quelque chose aucun intérêt..ce n est que mon humble avis..


En mettant tout en large et vu la marge de puissance des enceintes, il n'y avait rien à faire de plus dans ce cas. Coupure cinéma, kesako ?
Quelques EQ et quelques adaptations pour avoir une bonne sommation dans le dcx pour peaufiner mais c'est tout.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2016 11:46

une coupure des fronts ds un cinema grand public c'est 80hrtz ,a vérifier.

sommation avec le dcx on perd une entre par dcx ,donc pas faisable avec 2 dcx ,et 3 fronts ,il aurait fallu un dcx de plus.

le bass management n'a rien de compliqué,la sortie sw de l'ampli récupère les coupures des fronts et le canal lfe,et tout sort au même niveau ,le lfe a 50hertz de l'enceinte ne sera pas moins fort que le 50hertz ds le signal lfe .
pour certain coupure a 80thx des fronts pour d'autre on évite de mélanger le signal des fronts et du lfe chacun ses croyances .
dans le cas du passif on applique la coupure ds le preampli ou le dcx ,chez moi c'est le preampli pas de coupure ds le dcx ,jeff n'a pas le réglage coupure ds le yham ,il y a le dcx 20/120 et but24/lr24 ce que vous voulez.
on égalise la courbe on règle le niveau a 75 db et c'est déjà très bien.(combien font seulement deja cela?)
vous vous voulez compliquer plus,libre a vous ,vous avez pas fini de mesurer et de rajouter et de lever de la mousse et de changer de hp.
90% des instals et beaucoup sur hcfr ,ds la revue des annees lasers,ne sont pas égalisées ou de façon très sommaire ,même les instals avec enceintes derrière l’écran,aucunes eq des surrounds ,même les instals réalisés par des pros,et cela ne choque personne !
cela ne choque personne de voir des salles qui valent une fortune sans égalisation,ou on a vendu un traitement acoustique pour le prix d'une bmw
arretons de compliquer les choses simples
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2016 13:07

muscle a écrit:une coupure des fronts ds un cinema grand public c'est 80hrtz ,a vérifier.

Il n y a pas de BM dans un cinema grand public ! ( hormis atmos et pour les surrounds )

sommation avec le dcx on perd une entre par dcx ,donc pas faisable avec 2 dcx ,et 3 fronts ,il aurait fallu un dcx de plus.

le bass management n'a rien de compliqué,la sortie sw de l'ampli récupère les coupures des fronts et le canal lfe,et tout sort au même niveau ,le lfe a 50hertz de l'enceinte ne sera pas moins fort que le 50hertz ds le signal lfe .

Non , le LFE ne sort pas au meme niveau que la partie sub management ... Par défaut , en interne , le signal LFE est a +10 db auquel on somme les passe bas des fronts et surrounds . c est bien pour ça , qu'il peut être utile d intervenir de manière indépendante sur le niveau LFE ...

pour certain coupure a 80thx des fronts pour d'autre on évite de mélanger le signal des fronts et du lfe chacun ses croyances .

Y a pas de croyance !! :roll: Il suffit de savoir ce qu on veut faire , une fois qu on a toutes les clés en main

dans le cas du passif on applique la coupure ds le preampli ou le dcx ,chez moi c'est le preampli pas de coupure ds le dcx ,jeff n'a pas le réglage coupure ds le yham ,il y a le dcx 20/120 et but24/lr24 ce que vous voulez.

La sortie SW comprenant le BM , si tu appliques un PB pour le LFE , tu imputes une rotation de phase aussi sur le BM... Pour une gestion du grave dissociée en externe correctement , on l a dit , il faut une matrice externe qui gère les PB et PH des fronts et route les PB pour la sommation avec le LFE

on égalise la courbe on règle le niveau a 75 db et c'est déjà très bien.(combien font seulement deja cela?)

vous vous voulez compliquer plus,libre a vous ,vous avez pas fini de mesurer et de rajouter et de lever de la mousse et de changer de hp.
90% des instals et beaucoup sur hcfr ,ds la revue des annees lasers,ne sont pas égalisées ou de façon très sommaire ,même les instals avec enceintes derrière l’écran,aucunes eq des surrounds ,même les instals réalisés par des pros,et cela ne choque personne !
cela ne choque personne de voir des salles qui valent une fortune sans égalisation,ou on a vendu un traitement acoustique pour le prix d'une bmw
arretons de compliquer les choses simples

Aucun rapport avec la sauce ... désolé Olivier

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Nov 2016 13:39

Salut jeff :wink: ,

Quand le grand maître a prit contacte avec toi pour confirmer sa venue...il y a combien de jour...entre sa venue...:wtf:
Tu as prit contacte avec lui ...il y a combien de temps??la toute 1 ere fois...

Profite bien :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2016 13:42

Oui enfin ta théorie et les connaissances ç est bien beau tout ça ..mais la réalité ç est qu a l ecoute c est souvent l inverse qui se passe ça ne fonctionne pas ..memes sur des très grosses installations dont on.pourrait penser que ça marche très fort..la.déception est souvent la... :siffle:
invite45
 
  • offline

Message » 07 Nov 2016 17:58

Bonjour ,

pour en rajouté sur le BM du Yam :roll: , je ne sais pas si sur les nouvelles générations c'est pareil mais sur mon RXV3800 le BM est géré bizarrement :-? , si je déclare en "large" les LCR , je peut choisir la coupure haute du LFE de 40 à 200hz , dans ce cas 120hz est bien , par contre si je déclare en "Small" les LCR et que je choisi une coupure à 60hz alors le LFE suit également cette valeur de coupure :grr: , c'est à dire qu'il me manque la reproduction de 60hz à 120hz sur le LFE (vérifié aux mesures) ,j'ai un doute également sur la pente de coupure, je dirais 6db , dans mon cas coupure à 80hz et aux mesures la courbe descend progressivement dès 50hz :o , pour faire de vrai mesures sur le LFE je met provisoirement la coupure à 200hz

Lionel :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 07 Nov 2016 20:10

Ne vous prenez pas la tête non plus hein! :zen:
Mon install à l'heure actuelle fonctionne mieux qu'avec mes anciennes klipsch en passif! :wink:

La frustration était plus due aux bugs de mon yam et à la courbe imparfaite de mes 2226... Mais ça va s'arranger!
Il n'y a pas mort d'homme! :friend:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message