Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, CDGG, elric2077, MrBond, sebamand, SYLEX, Trimajar et 239 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 21 Fév 2010 23:24

Toutes mes félicitations et courage pour la suite :wink: .

PB57 a écrit:Pascal (futur papa dans 3 mois)


Moi aussi !!!!!!!!(aurait t-il un virus qui court actuellemnt sur le forum :mdr: :mdr: ).

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Fév 2010 23:53

Thx68 a écrit:Toutes mes félicitations et courage pour la suite :wink: .

PB57 a écrit:Pascal (futur papa dans 3 mois)


Moi aussi !!!!!!!!(aurait t-il un virus qui court actuellemnt sur le forum :mdr: :mdr: ).

Thx 68


Ah non dis pas ça , moi j'ai donné . :mdr:
La boutique est fermée chez moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:16

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:17

Bon en fait ça peut avoir du bon une femme à la maternité. :roll:
Le grand était chez Papi-Mamie ce soir, donc je me retrouvais tout seul à la maison, sans savoir que faire... :roll: :mdr:

J'ai descendu le POANG d'allaitement ( :mdr: ) dans la salle et je viens de me faire District 9!!!

Cétait biiiieeeeeeen! :mdr:

Bon j'ai lachement abandonné ma promesse de finir la salle AVANT de me faire une projection... :oops:
Mais c'était trop tentant! (et trop bon!!!!) :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Fév 2010 10:25

Thx68 a écrit:Toutes mes félicitations et courage pour la suite :wink: .

PB57 a écrit:Pascal (futur papa dans 3 mois)


Moi aussi !!!!!!!!(aurait t-il un virus qui court actuellemnt sur le forum :mdr: :mdr: ).

Thx 68

non mais il faudrait se souvenir s'il n'y a pas eu du mauvais temps ou une coupure d'électricité il y a 6 mois.....
Ça pourrait expliquer.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 22 Fév 2010 14:54

Promis j'y suis pour rien! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:26

J'espère bien :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:43

Salut JiCé,

Super boulot! J'adore tes caissons...ça doit donner a donf :mdr:

Et félicitation pour l'autre Grand evênement :)

Signé...un TRES grand malade :wink:
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Attention, rafale de photos

Message » 07 Mar 2010 2:07

Yop là dedans! :wink:

Ca faisait qq jours que je n'avais pas donné de nouvelles (je sais je n'ai aucune excuse! :mdr: ). Donc pour me rattraper rafale de photos!!! :mdr:

Je m'excuse par avance auprès de nos amis lecteurs pourvus de connexions bas débit, vous pouvez aller vous faire un café, ou vous servir une bière le temps d'ouvrir la page. :oops:

Au programme de ces derniers jours (outre le pouponnage évidemment :wink: ):
-pose du tissu tendu sur le mur gauche, le retour avant droit, la porte, le mur THX et le mur arrière. (rien que ça :roll: )
-aller chercher le canapé
-trouver un système pour la porte du rack
-peindre les prises et le radiateur
-profiter un max de la salle :mdr:

Je vous passe les étapes intermédiaires (pour la pose du tissu tendu, se réferer qq posts plus haut :wink: )

Mais voici ce que donne quand on entre dans la salle.......





.......






......



suspens.......





Tada........






Et voilà!!!! :oops: :mdr:
Image

La même sans flash, le rendu du tissu gris du canapé est plus proche de ça en réalité, le flash a tendance à trop éclaircir, de même pour la couleur des murs rouges qui sont plus foncés. Même la moquette noire a l'air grise.
Image

La vue depuis l'autre côté de la scène avant. Avec et sans flash.
Image

Image

La scène avant (je suis une buse avec un APN :oops: )
Image

Image

Alors oui, je sais, y a encore des plis bien visibles avec la lumière rasante des spots, il me faut juste un peu de main d'oeuvre pour retendre tout ça. :oops:
Mais je vous rassure en projection on ne voit absolument rien! :wink:

Le radiateur peint en noir.
Image

Soucis du détail, le cable d'alimentation du raduateur a été recouvert avec de la gaine nylon noir. Et les prises Celiane peintes à la bombe bien sur.
Image

J'ai installé une étagère noire au fond de la salle. C'est une Billy de chez un marchand de meuble suédois pas très connu. :roll: :lol:
Je l'ai recoupé à la bonne hauteur pour qu'elle passe sous la corniche. (voir photos suivantes)
Pour l'instant j'y ai mis qq blu-ray, les télécommandes et un peu de déco. Au départ j'avais prévu de la mettre à l'extérieur de la salle, mais vu la poussière (et le bord** :oops: ) dans le sous-sol, elle sera mieux ici.
Image

Vue depuis le coin arrière gauche de la salle. Avec la fameuse étagère, le cadre déco qui masque le rack.
On voit également le système pour monter/descendre les tétières relax du canapé.
Image

Vue depuis le coin arrière droit. J'ai mis un cadre en face de celui qui ferme le rack.
Image

Détail des finitions du tissu tendu dans l'angle. Avec UNE SEULE baguette swal. :roll:
Tu peux rire lolo, ça a été tout seul! :mdr: (bon, un peu chaud à la main quand même :mdr: )
Image

La télécommande Nevo S70. Pas encore totalement parametrée, mais rien que le look est d'enfer! :mdr:
Image

Integration/domotique toujours, le récepteur infrarouge du report marmitek est fixé sous le cadre déco. Simple, discret et efficace. :wink:
Image

Le système d'ouverture en "Z" du rack. Le cadre étant plus large que l'ouverture, je ne pouvais pas mettre de charnière directement sur le cadre, ni fixer le cadre simplement sur la porte en médium. Ou alors il me fallait décaler le cadre et on voyait la baguette swal.
J'ai donc fixé des charnières sur le bord de la porte (à l'opposé de celles qui fixent la porte au rack donc). Ce qui fait que quand on tire le cadre celui-ci s'écarte du mur et ouvre l'accès au rack. Quand le cadre est repoussé contre le mur, le rack est invisible! :wink:
Image

Et vue de l'autre côté. Il manque un peu de peinture, il va aussi falloir que je fixe le cable du report IR.
Image

Une vue de la scène avant et des niches sans l'écran. Idéalement j'ai encore un peu de peinture à prévoir. :oops: Mais sur les séance que j'ai déja faites on ne remarque absolument rien.
Image

Pour finir, un exemple du rendu obtenu avec les profilés PVC recouvert de Venilia noir autocollant. C'est nickel. Il me reste juste à répeter l'opération avec les 50m de profilés en T qui feront la finition des dalles Eurocoustic. :oops:
Image
Image


Pour ceux que ça intéresse. Le canapé est celui-ci: http://www.vente-unique.com/catalogue/S ... u-Gris.php
Les tétières sont top. On a la tête bien calée et l'assise est confortable. Les films vont devoir être interessants, sinon ça va ronfler sec! :mdr:


Sinon quand même qq mots sur le rendu de la salle dans son ensemble. Que dire d'autre à part qu'à chaque fois que je descend je n'ai plus envie de remonter! :wink:

Je me suis fait qq films (district 9, des épisodes de Band of Brothers) et j'ai pas mal joué à la console (je me suis fait COD Modern warfare 2 en 3 nuits :mdr: ) et franchement c'est bon!!!!

Très honnetement c'est ma première véritable expérience de home-cinéma, c'est mon premier VP donc je n'avais peut-être pas un niveau d'exigence hyper élevé, mais le rendu me plait beaucoup. (en même temps c'était le but! :roll: )
Maintenant je sais quels sont les points qui peuvent être upgradés dans le futur, mais d'abord je compte bien tirer le maximum du potentiel de l'installation telle qu'elle est aujourd'hui.

Je ne dirais pas que j'ai fini à 100%, il reste encore pas mal de bricoles au niveau cosmétique(qq découpes de moquette à fignoler, la finition du plafond...), pas mal de boulot en ce qui concerne les réglages (calibration du VP, de l'ampli, du mur Biosonic) et surtout la réalisation du prisme anamorph-HCFR ainsi que le support.

Mais pour l'instant....... ENJOY!!!! :wink:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Mar 2010 3:09

Image


C'est superbe... :wink:


PS -> je crois bien observer..... une légère bosse..... dans l'angle du tissus tendu...c'est la baguette unique..... :mdr: :mdr:


Bravo JiCé57

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Mar 2010 9:44

Ouaaahhh ! Ca en jette, tu t'es fait une ou plusieurs petites séances j'imagine.
Quelle est ton impression sur le rendu ?
les HP de tes caissons de basses ne font pas trop vibrer le cadre de l'écran ?
Dernière édition par Lukyfish le 01 Sep 2011 21:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 10:46

Salut ,
Félicitations tu as bossé comme un chef , tu peux être fier de toi !!
Ta salle est magnifique , je te souhaite de passer de bons moments en famille dans cette salle avec de bons films à la clé :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:02

Bravo c'est vraiment superbe!!
Profite maintenant !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Mar 2010 11:14

Merci à tous! :oops: :wink:

Lukyfish: le cadre de l'écran ne bouge pas, même avec les vibrations des basses. En revanche, la porte.... :roll: Il va falloir que je rajoute un joint sur le dormant.
J'ai essayé vite fait de faire une calibration avec le sms-1, j'ai un trou aux alentours de 100Hz (avec le caisson seul, pas avec les 3 frontales + le caisson), une belle bosse vers 60Hz (room gain), mais entre 0 et 50Hz la courbe est toute plate, et au même niveau que le reste. Y a de l'infra! :o
Je pense que je vais modifier un peu la courbe de réponse pour la rendre plus "physiologique". A voir.... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Mar 2010 22:06

JiCé57 a écrit:
Alors oui, je sais, y a encore des plis bien visibles avec la lumière rasante des spots, il me faut juste un peu de main d'oeuvre pour retendre tout ça. :oops:
Mais je vous rassure en projection on ne voit absolument rien! :wink:


Salut JiCé57,

Je vois qu'on a les mêmes soucis... :wink:
A part ça, ta salle est magnifique, chapeau (je sais ce que c'est !).
Je suis rassuré, rouge et gris, c'est splendide :mdr: .

Profites-en bien.
@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message