Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alien67, asroma, Brooks56, domihc76, lebaronclub, lionel83, Patrick-HC, SCUDERIA, velozerien48, vl87 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 01 Oct 2008 19:21

agassi a écrit:Les profiles trouves chez Leroy Pinpin, pour 3 euros les 3m.

:o
Ils sont noirs mat???
Parce que là, ça ne me parait pas cher comme prix.... Et facile à trouver...
Tu s une ref?? :wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 01 Oct 2008 20:23

salut agassi !

ben je reviens du leroi pinpin ! j'ai acheté mon parquet mes panneaux de BA13 avec isolant et plein de pti truc inutile... j'avais 10% avec ma carte de fid !!! bref, j'ai cherché les profilés, je n'ai trouvé que des mini goulotte à 2.89€ les 2m ... rien en noir ou autre couleur en tout cas...

j'ai pas pris les dalles polystyrenes... pour ttes les raisons evoqués et trop moche en fait ! pas de plafond pour l'instant...

rendez vous sur mon post "salle dediée mais pas trop " pour les avancés.

merci pour les reponses rapides en tout cas !
Poker

Inscription Forum: 30 Sep 2008 15:11

Message » 09 Nov 2008 19:23

Bravo Agassi pour ton super boulot. Moi qui en suis au stade de me prendre la tête avec mon futur choix "téléco/éclairage/pilotage"... :-?

Une question me vient à l'esprit, le KIT X10 retenu dans ta config est entièrement "RF" donc pas pilotable avec une télécomande universelle (sauf je crois à insérer un transmetteur audio-vidéo)
aussi, ne serait-il pas opportun dans ta config d'opter pour l'ajout de l'adaptateur IR X10 ref IR7243, qui lui pourrait, si je ne me trompe, peut être piloté par une simple téléco universelle IR non ???

C'est bête ce que j'écris ? (car je suis pas au top... :oops: )

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Message » 11 Nov 2008 7:09

Très bonne remarque !!! En fait, certains membres m'en ont déjà parlé, j'avoue que je pense aussi à cette solution...Ce qui me gène, c'est que je n'ai pas envie de le voir cet adaptateur et si c'est de l'IR, je doit quand même pointer dans sa direction.....Donc, sous l'écran.....Ce qui veux dire aussi qu'il me faut des reports IR devant les électroniques....

En fait, je pensais à une Pronto pour régler tout ça mais le prix et la complexité me déroutent.... ( quoi qu'un membre très généreux m'a fait cadeau d'une RC 5000i, faut que je trouve un câble série - pas d'USB - et une notice en français, ça pourrais marcher, mais elle est que IR il me semble....)

Pour l'instant, je vais me concentrer sur les toutes dernières finitions ( panneaux acoustiques, radiateur,....) et peut-être sur l'acquisition de 3 GKF.....

Je rentre des Emirats Arabes Unis dans 1 mois ( 2 mois d'absence au total ), je vais pouvoir occuper mon hiver en France, car ici il fait encore plus de 35 degrés....
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 11 Nov 2008 8:17

agassi a écrit:Je rentre des Emirats Arabes Unis dans 1 mois ( 2 mois d'absence au total ), je vais pouvoir occuper mon hiver en France, car ici il fait encore plus de 35 degrés....

Tu bosses à la construction de la Burj ?
De toutes façon, très bon courage pour ce dernier mois. Pour la chaleur, tu peux nous en envoyer un peu, ici il en manque :lol:

Walmus
Walmus

Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02

Message » 11 Nov 2008 10:07

agassi a écrit:En fait, je pensais à une Pronto pour régler tout ça mais le prix et la complexité me déroutent.... ( quoi qu'un membre très généreux m'a fait cadeau d'une RC 5000i, faut que je trouve un câble série - pas d'USB - et une notice en français, ça pourrais marcher, mais elle est que IR il me semble....)

Avec une RC5000i tu peux aussi commander des appareils en RF avec un RF extender.... Apparemment on en trouve aux alentours de 30 euros... il y a un post qui parle de ça viewtopic.php?f=6&t=29796705
:wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Nov 2008 10:40

ahhh ? Merci pour l'info, je vais creuser ça.....
agassi

Message » 11 Nov 2008 10:46

Aussi Agassi, tu as la possibilité de cacher ce récepteur 7243IR->RF vers ton rack.
Ensuite pour pouvoir le piloter à distance sans le pointer, tu as l'option d'installer un déport IR "Hotlinkpro" pour une centaine d'euros-> http://www.hot-link.fr/produits.html
Ainsi, en pointant ta téléco univ. vers la petite diode réceptrice IR du Hotlinkpro que tu peux dissimuler vers l'avant de ta salle, ce dernier renverra les ordre IR vers l'ensemble de tes appareils (7243 compris)
comme l'a trés bien détaillé ciné 235 dans son post :
viewtopic.php?f=1085&t=29875486&st=0&sk=t&sd=a&start=195

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Message » 11 Nov 2008 12:29

Oui, mais il faut relier la diode réceptrice placée sur la zone avant aux autres éléments, non ?

je ne peux plus recâbler quoi que ce soit, et pas queqtion de rajouter un fil de 15m de l'écran vers mon rack, qui se trouve derrière moi....

je vais étudier tout ça, déjà essayer de faire fonctionner la Marantz RC5000i. Si quelqu'un sais me donner un lien vers une notice en français ...Car j'ai rien trouvé pour l'instant...:wink:

Sinon, non, je ne bosse pas sur la Burj, mais pour l'avoir vue en vrai, elle est impressionante !!!!! Déjà plus de 700m de haut !!!!!!
agassi

Message » 11 Nov 2008 13:20

agassi a écrit:je vais étudier tout ça, déjà essayer de faire fonctionner la Marantz RC5000i. Si quelqu'un sais me donner un lien vers une notice en français ...

je l'ai mais papier...
Il y avait un truc il y a quelques années sur un lien du style "...univ-lemans...." mais je ne me souviens plus trop du site exact.. :(

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Nov 2008 13:21

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Nov 2008 13:59

OUi, j'avais trouvé ce liens dans mes recherches, mais aucune notice..... :(
agassi

Message » 11 Nov 2008 14:33

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Nov 2008 14:46

En fait, il s'agit de la notice du logiciel "Pronto Edit". Mais j'ai été sur le site de Philips et j'ai trouvé une notice qui semble être la bonne, même si la mienne est une Marantz RC 5000i, cela devrait aller puisqu'il me semble que les 2 télécommandes sont identiques....

En tout cas, merci pour le lien, cela va me servir.....
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2008 16:52, édité 1 fois.
agassi

Message » 11 Nov 2008 14:52

agassi a écrit:En fait, il s'agit de la notice du logiciel "Pronto Edit". Mais j'ai été sur le site de Philips et j'ai trouvé une notice qui semble être la bonne, même si la mienne est une Marantz RC 5000, cela devrait aller puisqu'il me semble que les 2 télécommandes sont identiques....

En tout cas, merci pour le lien, cela va me servir.....

la notice de la RC5000 ne te servira pas à grand chose, on y apprend rien de spécial et en tout cas rien qui te permette de bien utiliser cette TCU en programmation.... C'est vraiment prontoedit qui est utile pour personnaliser la RC .
Bon moi j'utilises touch screen set up plutôt que Pronto Edit mais c'est la même chose...
La différence entre RC5000 et 5000i c'est la mémoire interne de la TCU. 1mo pour la 5000 et 2mo pour la 500i... C'est tout... :roll:

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message