Polopretress a écrit:Ca suintait ou l'eau s'accumulait en flaque ?
Parce que dans le premier cas, c'est vraiment pas la peine de s'embarquer dans ce type de travaux. Faut juste prévoir d'étanchéifier un peu ou ca suinte et ventiler. C'est bien suffisant.
Je n'ai eu qu'une seule "vraie flaque d'eau" sortie de la jonction mur/sol, et par chance dans le garage.
Le reste, ce sont des "taches noires" qui apparaîssent en bas des murs et dans les angles après les pluies, et qui restent plusieurs jours, alors même qu'il fait très beau ensuite...
Je te rejoins Polo, je ne pense pas qu'il faille s'embarqer dans ce genre de travaux car pas de suintage constaté.
Mais j'ai quand même peur qu'avec notre climat complètement détraqué, on rencontre ce genre de tempête de plus en plus souvent...
Pour le moment, je réfléchis à une manière pour plaquer le sous-sol tout en ayant une solution de secours si l'eau s'infiltre (donc derrière les plenums, peut-être un système de trappe de visite permettant de passer le bras d'un aspi à eau par exemple...).
Si vous avez des idées je suis preneur...
Rooky2 a écrit:J'ai eu un devis d'environ 20K€ par un spécialiste pour mon sous-sol, qui est un peu moins de 100m2. C'est complet, sol et murs. Suite d'un cuvelage il ne faut pas faire les trous dedans, qui n'était pas comptable avec notre élévateur. Sinon, j'ai un ami qui l'a fait qui est tout à fait content. Mais son sous-sol est beaucoup plus petit, d'environ la moitié. Le procédure ne semble pas trop compliqué si tu veux le faire toi même, mais peut-être j'ai tort.
Je pense qu'il faut surtout choisir les bons produits, et là encore, y'a de tout...
Reste ensuite le problème des trous... comment faire une salle dédiée sans faire un seul trou ?