Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Neo Reloaded, Nixma, willsslliw et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée : Les photos de la salle finie.

Message » 20 Avr 2011 11:41

Koala83 a écrit:Je suis d'accord avec toi il faut les écarter du mur ...mais comment placerais tu donc la frontale centrale ?


l'avantage de la RX6 c'est qu'elle n'est pas très haute et que ça passe avec 15 centimètres de marge au dessus de l'enceinte :
Image

garyturner a écrit:Certaines sont conçues pour l’encastrement; genre Jamo/Klipsh THX ou GKF. Mais sont peut être moins typées hifi, sns timbre particulier j'entends.
Tu peux placer seulement la centrale derrière l'écran.

Pour la convivialité... Une pièce sans fenêtre, donc avec éclairage artificiel, en retrait du salon ni vue sur l’extérieur, je n'y crois pas. Par contre si tu pars sur une extension au rdc qui communique avec le salon ça doit être super.


Oui je suis d'accord avec toi mais je n'aime pas trop cette sonorité justement, je veux laisser la part belle a la musique.
Je vais squatter une partie du garage qui est ouvert sur le jardin coté sud.
Entre nous l’idéal serait de prolonger le salon entre la terrasse et la piscine, faire une espèce de véranda couverte que je pourrai ouvrir pour faire salle de cine "outdoor" l'été. Genre regarder un film dans l'eau... 8) Mais la j'explose le budget. Ce sera pour la salle de ciné 3.0 dans 10 ans ;-)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:15

ah oui 280cm de hauteur ca aide ;)
je n'ai que 210 ... donc pour moi ce n'est pas possible
je vais suivre ton projet , je te contacte bientôt par mp
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:07

Alors ça avance les plans de cette nouvelle salle ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:47

Hello,
En fait je suis très indécis, le garage est grand 10x8m mais il est a l’étage inférieure et comme je te disais, Je voudrais éviter de faire une grotte.
Je voudrais faire une pièce a vivre, donc l'idee de piquer un bout de la terrasse qui donne sur la piscine commence a me taquiner sérieusement.
Une verenda couverte, une extension de la maison...

J'attends d'etre sur place pour decider. .. le 6 Juin ce n'est plus tres loin.

En attendant, je passe de longue nuit de test dans ma salle actuelle : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29963693

Et dans budget totale de 7000Euros, ma sélection pour le matos est pratiquement faite :

  • PCHC i5 + Nvidia GT520 + alimenation fanless + Xonar HDAV dans un boitier Siverstone bw02, (commandé) = 900 Euros
  • Marantz 7005 Silver (recu) = 1350 Euros
  • 3 x Monitor Audio RX8 (commandé) = 1700 Euros
  • 4 x Monitor Audio RXFX (commandé) = 800 Euros
  • 1 x Caisson Velo ou BW (a valider) = 800 euros prévu
  • 1 x Projecteur Sony HW20 (a valider) = 1200 Euros prévu
  • 1 x Toile Procolor avec oeillets 5 x 3 mètres (a valider) = 200 euros Prévu

Reste un peu plus de mille euro de réserve que je réinjecterai dans l'extension... ou pas (Waf inside).

Quelques photos du matos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a suivre... :)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:58

Le boitier commandé Vendredi en allemagne chez Caseking.de est arrivé hier.
Boitier super protégé dans un carton lui-meme super protégé dans un autre. (Son-video, en France, devrait prendre des cours chez eux :evil: )

Image

Le boitier tout en aluminium est magnifique :
Image
Image
Image

L’intérieur est super spacieux et accueillera sans problème le système de refroidissement Fanless et les longue carte comme la Xonar Hdav.
Image

Par contre l'agencement intérieur n'est pas digne d'un boitier de ce prix. Comparé a un boitier Zalman, On fait un bon de 6 ans en arrière avec des fixations a vis un peu chip pour les cartes et disque dur...
Image
Image

Je vais monté la bete ce week-end :hehe:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:17

Bête montée mais non sans difficulté. :grr:

Autant le boitier est super bien fait à l’extérieur, autant à l’intérieur ça a été pensé à la serpe !

Le boitier est immense mais les baies de disques soudées dépassent largement, ce qui rend très difficile le passage de la carte mère ATX. Une fois en place la baie de disques de droite se trouve condamnée par le ventilo du CPU.
La baie de gauche est condamnée par l'alimentation... donc obligé de démonter l'alimentation ou la carte mère pour ajouter ou changer un disque dur. :grr: :grr:
Image

Donc plein d'espace mais beaucoup moins conçu à l’intérieur que mon ancien boitier PCHC Thermatake DH101.
Image

Bon j'y retourne, il est temps d'installer l'OS et tout les programmes qui vont bien (foobar, Mediaplayer classic, etc )

Ceci dit le look est d'enfer, non ?
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:18

Tu m'étonne que c'est d'enfer !!! :o

C'est parfaietement harmonisé avec le Marantz... y'a plus que les deux noirs du bas qu'il faudrait remplacer par des blancs...

Merd.... j'ai dis une connerie.... ca va partir sur Médiapart :oops:

:ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:33

C'est beau mais pour moi, je ne suis pas mécontent de faire un local technique avec le matos dedans où j'aurai moins de contraintes esthétiques et sonores. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:46

lolo63 a écrit:Tu m'étonne que c'est d'enfer !!! :o

C'est parfaietement harmonisé avec le Marantz... y'a plus que les deux noirs du bas qu'il faudrait remplacer par des blancs...

Merd.... j'ai dis une connerie.... ca va partir sur Médiapart :oops:

:ane:


Le sherwood part avec la maison... enfin c'est moi qui le laisse avec la maison.
Le Cambridge 650R, vu que je ne l'ai pas eu pour cher je vais peut-être bien le garder en by pass sur les frontales. au fur et a mesure des tests que je peux faire, il n'y a pas de doute il est vraiment meilleur en Hifi.

r2lorme a écrit:C'est beau mais pour moi, je ne suis pas mécontent de faire un local technique avec le matos dedans où j'aurai moins de contraintes esthétiques et sonores. ;)


La je n'ai aucune contrainte sonore puis je suis 100% fanless. Heureusement qu'il y a une led lumineuse pour dire que l'appareil est en route.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Mai 2011 15:47

C'est devenu une contrainte, vu que tu as choisi tout en fanless. ;)
Effectivement c'est agréable de ne pas entendre le ronron du pc...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:43

Norah Jones Sunrise : Le Piano a une présence incroyable avec le 650R. Il est tout "mou" sur le marantz. J'ai essayé en HDMi avec ou sans pure audio puis en analogique, en 7.1... rien n'y fait.
Je repasse en direct sur le Cambridge, la voix monte, les basses percutent, le Piano prend sa place sans manger le reste.
j'ai passé une bonne partie de la nuit à essayer le son en bypassant l'ampli du marantz pour lui laisser uniquement le décodage stéréo. Rien à faire...

Après un calibrage plus minutieux du Cambridge, le son et le rendu de l'espace en HC est très bon et je ne "sens" plus vraiment de différence avec le Marantz.

C'est dommage l'ensemble est très jolie mais je cherche avant tout un ampli, pas un objet de déco. Alors après mille et une réflexion... Adieu Marantz.

Avis au amateur je vends un Marantz 7005 avec option Airplay activée qui a servi quelques heures. contactez moi en MP. (VENDU)
Dernière édition par Fabio le 13 Mai 2011 21:59, édité 1 fois.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 21:58

Bon, je dois etre super exigent pour pas dire super ch... :grr:

J'ai reçu les MA RX80, très belle finition, bornier en métal, rien a redire.

Je débranche mes veilles alpha 50, je branche mes nouvelles MA RX8 :
Le medium (les voix) sont super présentes, les basses en net retrait. l'effet dynamique du 650r couplé au Alpha 50 se transforme en agression avec les RX8.
Je fais venir le WAF, elle est formelle, je ne rêve pas, l'équilibre, le son rond des Alpha 50 est remplacé par un son medium high désagréable.
Pourtant j'avais écouté ce couple dans un auditorium et je l'avais trouvé agréable...

nonnnnnnn je désespère de ne jamais trouvé une combinaison qui me convienne.
En plus je vais avoir beaucoup de mal à me les faire reprendre par le petit revendeur (Mediatone Toulon super sympa ceci dit).

Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 8:29

Faut ptet attendre le rodage quand même. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2011 12:10

r2lorme a écrit:Faut ptet attendre le rodage quand même. ;)


Tu pense réellement que le rodage va "arrondir" le son de l'enceinte après 500 heures d'écoute ?
Je reste très dubitatif.

J'ai trouvé des Alphas 50 d'occasion, je vais peut-être bien me diriger vers cette solution.

Coté projection, j'avais sélectionné sur magazines et commentaires le Sony HW20. Après l'avoir vu tourner chez Médiatone à Toulon, il n'y plus aucun doute ce sera bien ce projecteur que je vais prendre. :love: :love:

Reste plus que le caisson à choisir. Velo 12CHST ou ...
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 12:46

Mes enceintes s'étaient libérées au bout de quelques heures. A la première écoute, j'ai failli les renvoyer ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message