Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 455 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée : Les photos de la salle finie.

Message » 14 Mai 2011 13:20

r2lorme a écrit:Mes enceintes s'étaient libérées au bout de quelques heures. A la première écoute, j'ai failli les renvoyer ! :lol:



MERCI !!!! R2lorme. ça me rassure, parce-que la... Je suis en train de me poser de sérieuses questions tant qu'à mes exigences ou mes goûts.

Je vais les faire tourner en continue avec de la musique "boumboum" pendant le week-end. je re-essayerai Lundi.

As-tu touché au réglages de tension des HP derrière les RX8 ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 13:55

Heu moi j'ai pas des RX8 :lol:
Mais normalement, il y a toujours quelque soit le modèle un petit rodage à faire...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:01

r2lorme a écrit:Heu moi j'ai pas des RX8 :lol:
Mais normalement, il y a toujours quelque soit le modèle un petit rodage à faire...

Arf! Je me melange les pinceaux désolé et merci pour tes conseils.
Je laisse tourner tout ce wee-end et je re-test lundi.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 17:44

Ça illustre bien toute la problématique des essais...

Le rendu de la salle prime aussi sur le matériel...voir plus

Faudrait pouvoir tout essayer in situ

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:39

J-8 :D

En attendant l'actuel propriétaire a retrouvé des plans datant de 1951, je les ai scanné et intégré pour modéliser la maison et la salle.
Image
Je n'ai pas trouvé de modele 3D pour ma fiesta grise, alors j'ai une porshe Jaune (message pour le WAF ?)

Image
Pour l'instant la seule piece disponible est une ancienne chambre au même niveau que le garage.

Image
Pas très grand, mais suffisant pour une famille de 4.

Reste plus qu'à aménager tout ça ;-)
Image

Allez je retourne à mes cartons.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 12:37

salut super croquis, avec quoi as tu réalisé ses plans? :love:
Comment as tu fais pour les affichés sur le forum??
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 6:12

fredthefred a écrit:salut super croquis, avec quoi as tu réalisé ses plans? :love:
Comment as tu fais pour les affichés sur le forum??


Sweethome3D est gratuit, utilise des bibliothèques d'objet 3D dont google sketchup
Par contre il ne gère pas les étages alors j'ai utilisé architecte 3d-hd que tu peux utiliser gratuitement pendant 15 jours. il n'est pas méga intuitif et le design est d'un autre age mais il te permet de faire beaucoup de chose.

Avec sweet3D, aucun bug et un rendu final ... impressionnant.
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 9:39

Salut,
alors alors..ce déménagement ?
Bon tu vas pouvoir avoir quoi comme taille et format d'écran avec tes RX8 ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:07

Koala83 a écrit:Salut,
alors alors..ce déménagement ?
Bon tu vas pouvoir avoir quoi comme taille et format d'écran avec tes RX8 ?


Salut,
Yes déménagement réussi, splendide maison à un prix très intéressant... Que du bonheur !! :love:

Je reviens à la vie j'ai à nouveau un accès internet :zen:

Finalement la salle est moins haute mais plus grande que prévu. du coup j'achete une RX centrale et je garde ma RX8 en spare ou "on s'est jamais ca peux servir" en attente d'une installation stéréo au premier étage.

la commande chez RESO Nice (Rokflon) est passée. Premier coup de burin et de perceuse ce week-end :ko:

Image
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 16 Juin 2011 1:34

2m45 je signe tout de suite pour avoir cette hauteur ! et bien ça va te faire une belle salle aussi !
Je vois ton rack / local technique situé sur la gauche et possibilité qu'il soit dans ton champ de vision ..attention aux lumières parasites ..genre mon onkyo 5008 qui a un dimmer vraiment mal foutu

Bon choix pour la centrale tu vas gagner de la taille pour ton écran, tu pars sur quel format et taille ?

Recharge ton "petit" apn pour nous faire de bien belles photos... Attention à ne pas perdre trop de temps dans la piscine ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Juin 2011 7:38

Koala83 a écrit:2m45 je signe tout de suite pour avoir cette hauteur ! et bien ça va te faire une belle salle aussi !
Je vois ton rack / local technique situé sur la gauche et possibilité qu'il soit dans ton champ de vision ..attention aux lumières parasites ..genre mon onkyo 5008 qui a un dimmer vraiment mal foutu

Bon choix pour la centrale tu vas gagner de la taille pour ton écran, tu pars sur quel format et taille ?

Recharge ton "petit" apn pour nous faire de bien belles photos... Attention à ne pas perdre trop de temps dans la piscine ;)


:evil: Tu crois pas si bien dire. Je goute au première joie de l'entretien d'une piscine... alors que le taux de chlore et de PH sont au top, je fais face à l'attaque de l'abominable algue noire sur les joints des carreaux. Je viens de m'acheter un robot qui refuse de monter les murs et je dois traiter les margelles avec de l'anti dérapant.... du coup la salle passe en priorité 12023 :cry:

Oui je vais faire des photos avant d'attaquer les travaux, histoire de faire le "avant/après"
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 16 Juin 2011 17:14

je suis scotché par les images simulées... :o
Pour les loupiotes de nos maillons HC , plus d'un a l'option des les éteindre. L'onkyo 5007 l'a; le 5008 aussi je pense ... C'est une des options lorsqu'on les a dans le champ de vision. Mais vu les belles proportions de cette future (même plus lointain que prévu) salle; il y a matière à d'autres options.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:04

Je veux vraiment faire "une salle de vie" mais traitée acoustiquement et optimisée pour la projection.
Dans le décrocher a coté de la salle de bain, j'installe un mini-bar avec machine expresso, chaise haute et tout le toutim.

J'ai quelques idée de deco qui me trotte en tête.

Dans tout les cas la scène sera noire du sol au plafond sur un 1,10m de profondeur puis...

  • une salle en noir et blanc pourrait donner un effet sympa. les carreaux au plafond en damiers, idem au sol, des consoles noires qui descendent sur les murs blanc, un canapé noir et blanc, etc... j'ai peur de l'effet kitch quand même alors je vais simulé sur le PC avant.
  • plus classique : des dalles grises au-dessus de l'audience, des consoles en bois assorties aux enceintes, un canapé dans les tons crème, le sol en parquet flottant.
  • tout en bois, parquet, mur en lambris, plafond avec des dalles en placage de couleurs variées...

Je voudrais installer un clim réversible dans la salle. le chauffagiste me promet que les clim Hitachi sont vraiment silencieuses mais je doute... je compte la faire poser coté bar, le plus loin possible des oreilles du spectateur.
Avez-vous un conseil ou une expérience a partager concernant la pose d'une clim dans une salle dédiée ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 16 Juin 2011 21:44

Koala83 a écrit:2m45 je signe tout de suite pour avoir cette hauteur ! et bien ça va te faire une belle salle aussi !
Je vois ton rack / local technique situé sur la gauche et possibilité qu'il soit dans ton champ de vision ..attention aux lumières parasites ..genre mon onkyo 5008 qui a un dimmer vraiment mal foutu

Bon choix pour la centrale tu vas gagner de la taille pour ton écran, tu pars sur quel format et taille ?

Recharge ton "petit" apn pour nous faire de bien belles photos... Attention à ne pas perdre trop de temps dans la piscine ;)


Et voila deux photos shootées au grand angle.
Image
Image


en travaux de pré-préparation Il ne me "reste plus qu'à"
  • Démonter la cuisine
  • Virer le radiateur
  • Ouvrir le local technique dans le mur gauche
  • casser le décrochement a droite de l'écran
  • poser des portes intérieurs isolées acoustiques
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 17 Juin 2011 8:12

c'est bien ce que je pensais, ca fait un peu trop annee 70 :lol: :lol:

Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message