Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, MrBond, Odieu Charles, sebamand et 348 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 08 Mai 2014 18:00

Dis moi Alain, au niveau réglages sur l'ampli 5009 concernant les enceinte j'ai une question :
Quand tu as réglé tes enceintes , elles sont toutes mises en 80 htz. Pour le caisson , tu as mis "contourner" le FBP du LFE ou bien mis à 120 htz ?
J'ai fais des test cet après midi et je suis perplexe !!! :wtf: :wtf:

Merci de ton retour.
:)
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:04

Salut Tangtexcor,

Comme toi je suis encore perplexe, il est coupé à 120htz, mais je ne suis pas sur que se soit bon, perso, je ne trouve pas de grande diférence.

Désolé, je ne t'aide pas beaucoup mais si tu trouves une info je suis preneur.


Alain
Dernière édition par lamain le 08 Mai 2014 18:19, édité 1 fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:13

Je viens de recevoir Abdel (Molah), et se fut un agréable après-midi, c’est une personne très sympathique, c’est la première fois que je rencontre un formeur et les échanges furent très constructifs.

Je le laisserais faire un CR si il le souhaite :wink:

Abdel, c’est quand tu veux et les autres aussi bien sûr.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:18

lamain a écrit:Salut Tangtexcor,

Comme toi je suis encore perplexe, il est coupé à 120htz, mais je ne suis pas sur que se soit bon, perso, je ne trouve pas de grande diférence.

Désolé, je ne t'aide pas beaucoup mais si trouve une info je suis preneur.


Alain


Je suis comme toi !!!! J'ai essayé les deux et pas grande diff !!! J'ai l'impression qu'en position 120Htz, je ressens un peu plus les basses. Enfin j'ai l'impression qu'il y en a souvent alors qu'en "contournant", elles sont plus feutrées et pétantes quand il faut ....

Bref c'est le bor.... et je ne sais pas :ko: :ko: :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:39

beau boulot :bravo: :bravo:
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:55

On a parlè de toi Cédric avec molah (en bien rassure toi), domage que tu ne sois pas venu aujourd'hui, il faut que l'on se cale une date !!!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 09 Mai 2014 18:42

pas de pb c'est avec plaisir...

Cédric
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 09 Mai 2014 22:04

Bon j'y vais Alain , je me lance pour un faire un CR digne de ce nom :mdr:

J'ai reçu un très bon accueil de la part d'Alain et de sa famille :bravo:

Après quelques minutes afin de faire plus amples connaissance , on rentre dans le vif du sujet : The Salle HC by Mister Alain

Ma première impression fut la bonne , soit on aime soit on n'aime et bien moi j'ai aimé ta salle Alain , un bel écran de 3,30m cela permet une immersion totale en 2D et encore plus en 3D qui d'ailleurs avec ton VP Sony tourne a merveille...
Niveau esthétique ta Salle est bien finie , je me rend compte que le tissu tendu apporte un gros plus dans le rendu visuel final...

Ta salle a de bonne proportion , je veux dire que sa dimension est parfaite pour une séance a plusieurs , un bon recul pour le 1er rang et même pour le 2éme rang...

Coté insonorisation est bien pas d'échos perçu avant et pendant la projection...

Coté image la je dis Waouwwww c'est beau et que c'est grand 3,30m, un beau piqué selon la source utilisé bien sûr ( BR ou dvd ou autre escroc :ane: )

Ah niveau son que dire , je pense qu'il ne faut pas être trop méchant avec toi vu le désagrément que tu as subi avec tes Surround , si on fait abstraction des surround et bien l'avant est bien équilibré avec une centrale claire et détaillé , on est pas obligé de tendre l'oreille ou de se concentrer pour comprendre les discutions...
Je pense qu'un 2éme test sera à faire avec en plus les surrounds back , la je pense les effets pour les pistes en 7.1 seront TOP ...

Un Sub qui pousse ( par l’arrière :mdr: ) mais disons le , il est encore en rodage donc ...

Une ventilation inaudible et la Bravo pour le travail accomplie de ton caisson externe...

Une assise confortable au 1er rang avec une bonne ligne de mire même si on s’affale un peu durant une projection et la bravo ( je n'ai pas testé le 2éme rang )...

Voilà Alain , je t'ai promis un CR amateur avec mon ressenti , je sais que ta salle est encore perfectible...

Le but ultime est de se faire PLAISIR , peu importe les défauts qu' une salle HC peut contenir...

Merci de m'avoir accueilli :ohmg: et à la prochaine...

PS: j'ouvre une quête afin de restaurer ou plutôt d'achever les travaux qu'à commencer mister Alain à bonne entendeur celui ou celle qui veut participer adresser vous a Alain , j'en suis sur il sera content :ane: ( biensur c'est une blague , il comprendra :wink: )
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2014 8:20

Bien ton petit CR Abdel :wink:
Alain tu as renvoyé tes surrounds au sav je suppose ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 10 Mai 2014 14:39

Ben dis donc Abdel, pour quelqu’un qui pensait ne pas être sûr de faire un bon CR, tu t’en sors très bien !!

Merci énormément pour ton retour Abdel qui de plus est positif :thks: :thks: :thks:

Tu reviens quand tu veux !!

Non mais il ne plaisante pas, si vous voulez faire une quête pour que je puisse finir mes travaux contactez moi au 06.08 :ko: :ane: :ko: :ane: :ko:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 13 Mai 2014 14:34

Alors Alain j'ai vu que Cedric t'aurait envoyé un MP pour la question du dematerialiser? alors est-ce réalisable facilement?
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:38

C est hyper simple .... Pour ceux que ça intéresse j ai plus de 300 films .... :D
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:42

Merci Cedric,

Mais mon Pc n'a pas de lecteur BR, donc ou je dois acheter un lecteur ext ou changé de PC, plus les disques durs + le nass, l'invest est intéressant mais pas pour le moment. :ko: :ane:

Combien cela prend de temps pour installer un film sur le nass, par ce que je dois avoir au moins 150 DVD/BR à dématérialiser.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 15 Mai 2014 19:01

Salut,

Il te faut juste un lecteur comme tu as dis soit interne ou externe ça n'a pas d'importance.... Tu peux utiliser un des racks dispo dans ton unité central, pas besoin d'investir dans un nouveau Pc pour ça...

Une copie d'un blu Ray dure entre 10mn et 15mn suivant la taille du disque et de la puissance du Pc.

Pour tes films je dois en avoir une bonne partie,je peux te les mettre sur un disque dur externe pour éviter de le copier (selon la taille de ton disque évidemment)

Cedric
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:02

D'abord je dois économiser :siffle: , ensuite je t'appelle de suite pour faire du copinage heu non du copiage, enfin les deux quoi !!! :ane: :ko:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message